Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexkid
|
Posté le: 26 Nov 2006 15:33 Sujet du message: tableau de bord tout gras...quoi faire??? |
|
|
Voilà!
Hier j'ai voulu néttoyer mon tableau de bord avec des lingettes spéciales.
Résultat: c'est tout gras
Et le souci, c'est que j'ai fais la connerie d'en mettre aussi sur mon volant, levier de vitesse et poignée de frein à main
Donc forcement, ça glisse!!!!
Qu'est que je peux faire, surtout concernant le volant, pommeau et frein à main?
J'ai du lait spécial cuir, mais est ce que je peux l'appliquer dès maintenant sans que le mélange risque d'abimer le cuir qui recouvre ces éléments??
Merci de me donner vos conseils _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 26 Nov 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le cuir tu peux utiliser du lait de toilette pour bébé en attendant d'investir pour le tdb dans des bons produits comme le Natural Shine de Meguiar's par exemple, il peut servir pour le tableau de bord, plastique, caoutchouc même les pneus |
|
|
|
|
alexkid
|
Posté le: 26 Nov 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci
Sinon, qu'est ce que je peux faire pour enlever le gras sur mon volant?
On m'a conseillé une goutte de produit vaisselle dans de l'eau et un coup d'éponge sur le volant, y'a pas de risque que ça abime le cuir du volant? _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 27 Nov 2006 03:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 27 Nov 2006 03:37 Sujet du message: |
|
|
le top pour enlever le gras sur le cuir et le savon de marseille avec l'obligation de nourir le cuir par la suite _________________
|
|
|
|
|
rccroquette
|
Posté le: 11 Déc 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour nettoyer tous les plastiques d'une voiture y a rien de mieux qu'un mouchoir ( qui ne laisse pas de petites bouloches ) légèrement humide.
j'avais essayé une fois un de ces produits vendu dans les centres auto , et résulatt un tableau de bord tout gras..
J'ai mis un moment avant que ca ne soit plus gras...Je nettoyais avec un mouchoir et de l'eau chaude...Et petit a petit c'est parti... |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 11 Déc 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le top du produit que j'ai pu essayer pour nettoyer le tdb, c'est le produit nettoyant intérieur AUTOGLYM (une marque anglaise).
Avec le tampon nettoyage prévu avec le produit, et une microfibre pour rincer.
Verdict sans appel : 6 mois que j'ai pas nettoyer mon tdb, et il est comme neuf. _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 11 Déc 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pour virer le film gras , eau chaude + microfibre sur tdb ; pour le cuir , fais un nettoyage classique , savon de marseille ou produit protech puis nourrissant pour cuir.
Pour avoir essayé les 2 : Protech le top (odeur +++ ; retend le cuir ,toucher satin ),mais trop cher et trop peu de nourrissant dans le flacon , pour le meguiars , efficace sur cuir propre (soit disant nettoyant + nourissant). _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
fox
|
Posté le: 13 Déc 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je prens une microfibre avec de l'eau
c nickel _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
|
|
alexkid
|
Posté le: 14 Déc 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai rien fais pour enlever le gras du au lingette pour plastique.
C'est parti tout seul au fil des jours _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
|