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Niveau d'huile
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Auteur Message
MIKE



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:25    Sujet du message: Niveau d'huile Répondre en citant

Salut
Au risque de me faire taper sur les doigts pour ne pas avoir exploré les nombreux posts sur l'huile de nos belles 147, j'ai juste une toute petite question à poser .....
Depuis une semaine, il me manque une graduation à l'affichage du niveau d'huile de ma 147 au TDB...
Elle a 55000 kms et la revision est donc dans 5000 kms ...
Ma question est la suivante :
dois je faire l'appoint pour la remettre au niveau max ou est ce que cela n'est pas grave et je peux attendre la revision dans 5000 kms?
Que feriez vous??
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

1 croisillon ça fait combien en volume ? y'en a combien ? j'ai pas ça sur la mienne ... crying


Sinon ça fait combien de temps qu'elle a été faite ta vidange ? si ça fait 15.000km et que t'as perdu moins de 0,5L ça peut attendre la révision...
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
1 croisillon ça fait combien en volume ? y'en a combien ? j'ai pas ça sur la mienne ... crying


Sinon ça fait combien de temps qu'elle a été faite ta vidange ? si ça fait 15.000km et que t'as perdu moins de 0,5L ça peut attendre la révision...


La revision a été faite à 40000 kms comme preconisée chez ALFA
Quand la voiture est en pente, j'ai deux batonnets en moins
Sur le plat est au demarrage , j'en ai un en moins ...
Perso je pense attendre la revision mais c'est quelqu'un me le deconseille .... dites moi
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres avis ...?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as été tiré ta jauge deja ? Perso je me fierais pas a un truc électronique, surtout pour le niveau d'huile, c'est quand meme super important clin_oeil
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Samy



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
T'as été tiré ta jauge deja ? clin_oeil



C'est qui ta jauge??
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
T'as été tiré ta jauge deja ? clin_oeil



C'est qui ta jauge??


lol

ok je vais aller la tirer .... pour voir si elle suce (de l'huile ) ....
OK je sors bounce bounce
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djoulk



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
T'as été tiré ta jauge deja ? Perso je me fierais pas a un truc électronique, surtout pour le niveau d'huile, c'est quand meme super important clin_oeil


blabla + 1....rien ne vaut un visuel en tirant le niveau de la tige du moteur ! lol lol lol

clin_oeil au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la jauge est environ à moitié entre le temoin maxi et le mini ....
Ca tiendra encore jusqu'a la revision ... content nan?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

15.000km et seulement 0.5L d'huile oh c'est pas la conso de mon TS ça mdr


Oui ça passe a fond jusqu'a la révision cool
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20cen



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.

Si tu lis la notice, tu comprendra que tout les barregraphes allumés à la mise du contact veut dire =>surplus d'huile!
1 barregraphe éteint=>Niveau OK
Tous les barregraphes éteint => Niveau d'huile en dessous du mini!!!

Mais le meilleur niveau est un peut plus de la moitier en le mini et le maxi à la jauge mécanique clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.

Si tu lis la notice, tu comprendra que tout les barregraphes allumés à la mise du contact veut dire =>surplus d'huile!
1 barregraphe éteint=>Niveau OK
Tous les barregraphes éteint => Niveau d'huile en dessous du mini!!!

Mais le meilleur niveau est un peut plus de la moitier en le mini et le maxi à la jauge mécanique clin_oeil


cool alors voila que mon niveau d'huile est parfait !!! lol lol cool
merci
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a l'origine il etait en surplus d'huile ....
j'avais vu
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alfiste042



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne il me manque une barrette d'huile sur le tableau de bord alors que le niveau est au maxi et la barrette est manquante que quand il fait froid crazy2 .
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste042 a écrit:
Sur la mienne il me manque une barrette d'huile sur le tableau de bord alors que le niveau est au maxi et la barrette est manquante que quand il fait froid crazy2 .


bah ca me le fait depuis qu'il fait froid aussi du coup ....
mais moi il est un peu en dessous du maxi
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.


Pourquoi et combien faut-il mettre alors ?
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sonic



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reffais l'apoint la semaine dernière il me restait juste qu'un battonet, je dois faire ma révision des 60 000 km en février donc c'est OK cool
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Messages: 1266

MessagePosté le: 29 Déc 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
20cen a écrit:
C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.


Pourquoi et combien faut-il mettre alors ?


Je me suis mal exprimé... clin_oeil

Le mieux lorsque l'on fait sa vidange ou tout simplement son niveau (l'appoint...) c'est d'être entre la moitier et le maxi mais surtout pas au maxi cool

Pourquoi?
Tout simplement parceque lorsque l'on ajoute de l'huile jusqu'au maxi, il en reste toujours une certaine quantité qui ne s'écoule jamais correctement, et si tu refais le niveau le lendemain (OU après une longue période immobilisé) tu verra que le niveau sera plus haut clin_oeil
C'est d'ailleur la principale raison des sur-plus en centre auto rapide...

Pourquoi ne jamais dépasser le maxi!?
Parce qu'un moteur suralimenter peut facilement tourner à l'huile et produire par un phénomène d'emballement moteur jusqu'à destruction.
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Thunder



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MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais pas convaincu que les 10 cl d'huile qui vont en effet redescendre et qui vont faire dépasser le maxi de 1 mm sur ta jauge aient les effets que tu dis quand même...

En plus pour l'auto embalement du mazout faut que cela soit sévèrement calaminé dans les chambres...
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20cen



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MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Ok, mais pas convaincu que les 10 cl d'huile qui vont en effet redescendre et qui vont faire dépasser le maxi de 1 mm sur ta jauge aient les effets que tu dis quand même...

En plus pour l'auto embalement du mazout faut que cela soit sévèrement calaminé dans les chambres...



Calaminé? crazy2

Laisse tombé pour ma réponse va au_revoir
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