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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Déc 2006 14:25 Sujet du message: Niveau d'huile |
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Salut
Au risque de me faire taper sur les doigts pour ne pas avoir exploré les nombreux posts sur l'huile de nos belles 147, j'ai juste une toute petite question à poser .....
Depuis une semaine, il me manque une graduation à l'affichage du niveau d'huile de ma 147 au TDB...
Elle a 55000 kms et la revision est donc dans 5000 kms ...
Ma question est la suivante :
dois je faire l'appoint pour la remettre au niveau max ou est ce que cela n'est pas grave et je peux attendre la revision dans 5000 kms?
Que feriez vous?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2006 14:29 Sujet du message: |
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1 croisillon ça fait combien en volume ? y'en a combien ? j'ai pas ça sur la mienne ...
Sinon ça fait combien de temps qu'elle a été faite ta vidange ? si ça fait 15.000km et que t'as perdu moins de 0,5L ça peut attendre la révision... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Déc 2006 14:37 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | 1 croisillon ça fait combien en volume ? y'en a combien ? j'ai pas ça sur la mienne ...
Sinon ça fait combien de temps qu'elle a été faite ta vidange ? si ça fait 15.000km et que t'as perdu moins de 0,5L ça peut attendre la révision... |
La revision a été faite à 40000 kms comme preconisée chez ALFA
Quand la voiture est en pente, j'ai deux batonnets en moins
Sur le plat est au demarrage , j'en ai un en moins ...
Perso je pense attendre la revision mais c'est quelqu'un me le deconseille .... dites moi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Déc 2006 15:12 Sujet du message: |
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Pas d'autres avis ...? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2006 15:23 Sujet du message: |
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T'as été tiré ta jauge deja ? Perso je me fierais pas a un truc électronique, surtout pour le niveau d'huile, c'est quand meme super important _________________ 147 JTDm pour madame
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 24 Déc 2006 16:27 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | T'as été tiré ta jauge deja ? |
C'est qui ta jauge?? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Déc 2006 16:31 Sujet du message: |
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Samy a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | T'as été tiré ta jauge deja ? |
C'est qui ta jauge?? |
ok je vais aller la tirer .... pour voir si elle suce (de l'huile ) ....
OK je sors _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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djoulk
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 356
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Posté le: 24 Déc 2006 17:27 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | T'as été tiré ta jauge deja ? Perso je me fierais pas a un truc électronique, surtout pour le niveau d'huile, c'est quand meme super important |
+ 1....rien ne vaut un visuel en tirant le niveau de la tige du moteur !
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Déc 2006 21:24 Sujet du message: |
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Alors la jauge est environ à moitié entre le temoin maxi et le mini ....
Ca tiendra encore jusqu'a la revision ... nan? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Déc 2006 21:29 Sujet du message: |
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15.000km et seulement 0.5L d'huile c'est pas la conso de mon TS ça
Oui ça passe a fond jusqu'a la révision _________________ 147 JTDm pour madame
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 28 Déc 2006 21:33 Sujet du message: |
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C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.
Si tu lis la notice, tu comprendra que tout les barregraphes allumés à la mise du contact veut dire =>surplus d'huile!
1 barregraphe éteint=>Niveau OK
Tous les barregraphes éteint => Niveau d'huile en dessous du mini!!!
Mais le meilleur niveau est un peut plus de la moitier en le mini et le maxi à la jauge mécanique _________________
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Déc 2006 21:37 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD.
Si tu lis la notice, tu comprendra que tout les barregraphes allumés à la mise du contact veut dire =>surplus d'huile!
1 barregraphe éteint=>Niveau OK
Tous les barregraphes éteint => Niveau d'huile en dessous du mini!!!
Mais le meilleur niveau est un peut plus de la moitier en le mini et le maxi à la jauge mécanique |
cool alors voila que mon niveau d'huile est parfait !!!
merci _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Déc 2006 21:40 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'a l'origine il etait en surplus d'huile ....
j'avais vu _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 28 Déc 2006 22:07 Sujet du message: |
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Sur la mienne il me manque une barrette d'huile sur le tableau de bord alors que le niveau est au maxi et la barrette est manquante que quand il fait froid . _________________ Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Déc 2006 23:34 Sujet du message: |
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alfiste042 a écrit: | Sur la mienne il me manque une barrette d'huile sur le tableau de bord alors que le niveau est au maxi et la barrette est manquante que quand il fait froid . |
bah ca me le fait depuis qu'il fait froid aussi du coup ....
mais moi il est un peu en dessous du maxi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 29 Déc 2006 18:59 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD. |
Pourquoi et combien faut-il mettre alors ? _________________
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 29 Déc 2006 20:01 Sujet du message: |
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Moi j'ai reffais l'apoint la semaine dernière il me restait juste qu'un battonet, je dois faire ma révision des 60 000 km en février donc c'est OK _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 29 Déc 2006 21:20 Sujet du message: |
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Thunder a écrit: | 20cen a écrit: | C'est même recommandé de ne pas être au maxi sur un TD. |
Pourquoi et combien faut-il mettre alors ? |
Je me suis mal exprimé...
Le mieux lorsque l'on fait sa vidange ou tout simplement son niveau (l'appoint...) c'est d'être entre la moitier et le maxi mais surtout pas au maxi
Pourquoi?
Tout simplement parceque lorsque l'on ajoute de l'huile jusqu'au maxi, il en reste toujours une certaine quantité qui ne s'écoule jamais correctement, et si tu refais le niveau le lendemain (OU après une longue période immobilisé) tu verra que le niveau sera plus haut
C'est d'ailleur la principale raison des sur-plus en centre auto rapide...
Pourquoi ne jamais dépasser le maxi!?
Parce qu'un moteur suralimenter peut facilement tourner à l'huile et produire par un phénomène d'emballement moteur jusqu'à destruction. _________________
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 31 Déc 2006 14:19 Sujet du message: |
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Ok, mais pas convaincu que les 10 cl d'huile qui vont en effet redescendre et qui vont faire dépasser le maxi de 1 mm sur ta jauge aient les effets que tu dis quand même...
En plus pour l'auto embalement du mazout faut que cela soit sévèrement calaminé dans les chambres... _________________
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 31 Déc 2006 15:28 Sujet du message: |
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Thunder a écrit: | Ok, mais pas convaincu que les 10 cl d'huile qui vont en effet redescendre et qui vont faire dépasser le maxi de 1 mm sur ta jauge aient les effets que tu dis quand même...
En plus pour l'auto embalement du mazout faut que cela soit sévèrement calaminé dans les chambres... |
Calaminé?
Laisse tombé pour ma réponse va _________________
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