Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arkrylou
|
Posté le: 11 Déc 2006 19:28 Sujet du message: Voiture faible kilométrage |
|
|
Bonjour, j'aurai une question d'autre technique, j'y connais pas grand chose, est il bon d'acheter une voiture (en l'occurrence une 147) d'un faible kilométrage (dixit l'annonce de tatard) sur une période de 3 ans, après renseignements la personne ne s'en sert que le weekend.
Ma question se situe surtout au niveau des pièces mécaniques qui peuvent peut être pas s'abimer plus vite du au vieillissement mais justement s'engourdir ou rouiller.. Enfin je ne sais pas c'est pour ca que je pose la question.
Merci d'avance
Cordialement
Un futur Alfiste |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 11 Déc 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Si l'ancien proprio a roulé régulièrement et ne l'a pas laissé pendant longtemps au fond d'un garage, no soucis, tu peux y aller.
C'est le fait de ne pas rouler pendant x temps qui abime. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Déc 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
Faut juste voir qui conduisait avant si c'etait pas un papy powaaaaaa
Sinon verifie bien les recoins de la voiture ....
et tu es bon pour un pseudo rodage .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 12 Déc 2006 04:34 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci particulier faire juste une petite vidange, si il n'y en a pas eue une depuis 1 an. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
arkrylou
|
Posté le: 13 Déc 2006 18:17 Sujet du message: Je l'ai conduite |
|
|
Donc j'ai eu rendez vous aujourd'hui avec la personne qui vends la voiture, donc vu qu'elle a tres peu de kilomètres (11000 kilomètres et elle est de Avril 2003 ) elle est aussi belle d'extérieur que d'intérieur, en dehors d'une egratinure en bas de caisse à gauche, elle sort presque d'usine je dirai..
Seul soucis donc le fait que pendant 18 mois elle a dormi dans un box pendant que la personne était à l'étranger, je l'ai essayé ca marche du tonerre , bref elle est toute nickel seul détail qui me fasse hésiter, le fait que pendant 18 mois elle n'ai pas roulée...
Donc pensez vous que sur le court terme long terme ca soit un réel problème?
Puis je me renseigner auprès d'un garage alfa pour demandez plus de renseignements? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 13 Déc 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
18 mois, cela commence à faire long...
Il l'a utilisé depuis ?
Vidange faite après les 18 mois ?
Bien stockée pendant ces 18 mois : batterie enlevée, mise sur cale... |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | 18 mois, cela commence à faire long...
Il l'a utilisé depuis ?
Vidange faite après les 18 mois ?
Bien stockée pendant ces 18 mois : batterie enlevée, mise sur cale... |
+1 la batterie à rechargée peut etre??
mais pour moi c'est exceptionnel ce kilometrage fonce !!!
c'est quoi au juste comme 147 ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
arkrylou
|
Posté le: 14 Déc 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
La batterie était totalement morte quand il a voulu redémarrer la voiture au bout de 18 mois, changement de batterie effectuée et elle a redémarrer toute seule du premier coup (apparament).
La vidange n'a pas été effectué elle a rouler une centaine de kilomètres depuis qu'il est revenu.
C'est un jtd 140.
Savez vous si il serai utile de demander l'aide d'un expert pour regarder la voiture car toute pièces extérieurs et intérieurs je sais y faire mais coté moteur j'y connais presque strictement rien, même si la en l'occurence j'ai aucun doute quand au kilométrage du fait que l'intérieur et l'extérieur paraissent neuf, mais surtout au fait effectivement que la voiture a dormi pendant 18 mois, ou bien un expert non plus sera pas capable de me dire si y'aurai tel ou tel problème.
Je suis peut etre un peu trop regardant mais bon plus de précaution valent mieux que pas du tout car si je m'écoutais la transaction serai déja réalisé. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Déc 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Regarde l'usure des pédale afin de vérifier si elle a réellement le kilométrage annoncé.
Exige une bonne révision chez Alfa avant la vente en disant à Alfa qu'elle n'a pas roulé pendant 18 mois |
|
|
|
|
|