Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 13 Juil 2013 11:10 Sujet du message: PROBLEME FREIN A MAIN |
|
|
à peine changer les triangles ( y a 1 semaine) que hop , les pannes sur l'alfa me manquait ! je tire le frein à main en arrivant chez moi et un grand CLAQUE me fait remonter le frein à main quasi tout en haut ; je pense pas que le cable soit cassé car ça déclenche le voyant qui s'allume mais qu au dernier cran tout en haut autant dire que ça frein rien
à votrre avis ? si dès fois c'était le cable à changer si quelqu'un peut expliquer j'ai jamais fais ça
encore une panne que j'ai strictement,t jamais eu sur la moindre de toutes mes voitures... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
|
Posté le: 13 Juil 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Franchement ca doit pas etre bien grave, le cable est cassé ou détendu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Juil 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
je dirai qu'un des cables s'est cassé. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
|
Posté le: 13 Juil 2013 13:22 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu la meme chose il y a quelques mois c'est l'espece de T ou les 2cable arriere se fixe qui s'est deboité. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Juil 2013 15:57 Sujet du message: |
|
|
Câble(s) déboîté(s) ou cassé(s).
Un classique sur beaucoup de voitures récentes...
Y a un tuto pour voir ça _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 13 Juil 2013 21:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai cherché mais pas trouvé de tuto justement ; je pense pas qu il soit cassé si ça sert touuuuuuuuut en haut du frein à main (meme si c'est vraiment 2 fois rien) faut je me penche en dessous plus précisément car rien vu pour le moment mais bon pas spécialiste de ce truc je pense plutot oui a un genre de truc déboité car ça a claqué un grand coup dans l'habitacle : j'espère que pas cassé, car la ras le bol des frais la dessus !
si quelqu'un retrouve le tuto je veux bien le lien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 14 Juil 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 14 Juil 2013 13:57 Sujet du message: |
|
|
merci meme si pas l'air simple je vais regarder ça surtout que ça l'air ld'etre le meme prob que le dernier message du post |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Juil 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
Si ça sert en fin de course, c'est que tu as 1 des 2 cables qui est toujours opérant. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juil 2013 13:42 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Si ça sert en fin de course, c'est que tu as 1 des 2 cables qui est toujours opérant. |
+1 ça sent un des deux cables décrochés ou plus dans son logement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 17 Juil 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
bon alors je sors de la dessous (dans une fosse) c'est le cable droit dessous au milieu qui est décroché du logement qui relie les 2 : ça parait bete mais j'ai pas trouvé comment le raccrocher : je ne trouve pas ou le détendre ; sous le soufflet dans l'habitacle l'écrou de 12 ? ça ne fait rien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 17 Juil 2013 21:36 Sujet du message: |
|
|
bah normalement si ,si tu détend au max ça te laisse du mou pour le remettre _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juil 2013 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'est bien l'écrou dans l'habitacle mais il est long et chiant à détendre... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 18 Juil 2013 23:30 Sujet du message: |
|
|
je retourne demain dans la fosse voir ça mais cet écrou de 12 sous le soufflet ne détend pas plutot le 1er cable (le principale avant d'arriver aux 2 autres ) ? car moi ce qu il faut que je détende c'est le cable après le "T" ou se rejoigne les 3 cables, celui qui va à la roue arrière droite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 19 Juil 2013 12:36 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que ça donne ; comme je le pensais désserer l'écrou de 12 dans l habitacle sert pas à grand chose sauf à détendre le cable principale avant de partir en 2 cables ! ce qu il faut c'est réglage d'un des 2 qui va directement à la roue ! comme on voit sur la photo, ils n'arrivent pas à la meme longueur juste avant de s'accrocher sur le T ; c'est ça que je sais pas régler
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 19 Juil 2013 12:41 Sujet du message: |
|
|
et ça donne ça sur l'arrière niveau tension actuelle
Uploaded with ImageShack.us
coté que je ne peux raccrocher au T
Uploaded with ImageShack.us
et l'autre coté qui lui est accroché |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Juil 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
Avec une pince, tu n’arrives pas à tirer sur le plombage pour l’insérer dans le T ?
Sinon enlève les plombages à l’arrière au niveau des étriers (utiliser une multiprise pour comprimer le ressort ou une clé à pipe au niveau de l’écrou). Tu rebranches sur le T, ton câble. Puis tu remets le câble sur les étriers en faisant levier avec une multiprise ou la clé à pipe. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 19 Juil 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
oui si je débranche le cable au niveau du disque bien sur ça s'accroche au niveau du T mais après c'est au niveau du disque que je peux pu l'accrocher , comme si il était trop court :
pour ça que je me demande si il n'y a pas un réglage pour chacun des 2 cables qui partent au niveau des roues ;
car la meme si je forçais comme un dingue, les 2 cables au niveau du T ne seraient pas au meme niveau (un beaucoup plus tendu que l'autre) et j'ai peur que ça reste freiné si je fais levier à fond au niveau du crochet sur le disque |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 19 Juil 2013 15:02 Sujet du message: |
|
|
tu fais bien ça frein a main désséré j'dis ça on sait jamais.... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 19 Juil 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|