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PROBLEME FREIN A MAIN
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alfafa



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 11:10    Sujet du message: PROBLEME FREIN A MAIN Répondre en citant

à peine changer les triangles ( y a 1 semaine) que hop , les pannes sur l'alfa me manquait ! grrr je tire le frein à main en arrivant chez moi et un grand CLAQUE me fait remonter le frein à main quasi tout en haut ; je pense pas que le cable soit cassé car ça déclenche le voyant qui s'allume mais qu au dernier cran tout en haut autant dire que ça frein rien pascontent
à votrre avis ? si dès fois c'était le cable à changer si quelqu'un peut expliquer j'ai jamais fais ça
encore une panne que j'ai strictement,t jamais eu sur la moindre de toutes mes voitures... pas_cool
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Longshot



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca doit pas etre bien grave, le cable est cassé ou détendu.
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willy



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai qu'un des cables s'est cassé.
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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2dam7



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu la meme chose il y a quelques mois c'est l'espece de T ou les 2cable arriere se fixe qui s'est deboité.
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tomtom75



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Câble(s) déboîté(s) ou cassé(s).
Un classique sur beaucoup de voitures récentes...
Y a un tuto pour voir ça clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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alfafa



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché mais pas trouvé de tuto justement triste ; je pense pas qu il soit cassé si ça sert touuuuuuuuut en haut du frein à main (meme si c'est vraiment 2 fois rien) faut je me penche en dessous plus précisément car rien vu pour le moment mais bon pas spécialiste de ce truc pas_sourire je pense plutot oui a un genre de truc déboité car ça a claqué un grand coup dans l'habitacle : j'espère que pas cassé, car la ras le bol des frais la dessus !
si quelqu'un retrouve le tuto je veux bien le lien
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micky01



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MessagePosté le: 14 Juil 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

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alfafa



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MessagePosté le: 14 Juil 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci cool meme si pas l'air simple je vais regarder ça surtout que ça l'air ld'etre le meme prob que le dernier message du post
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tomtom75



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MessagePosté le: 14 Juil 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça sert en fin de course, c'est que tu as 1 des 2 cables qui est toujours opérant. blabla
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Juil 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Si ça sert en fin de course, c'est que tu as 1 des 2 cables qui est toujours opérant. blabla

+1 ça sent un des deux cables décrochés ou plus dans son logement...
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alfafa



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je sors de la dessous (dans une fosse) c'est le cable droit dessous au milieu qui est décroché du logement qui relie les 2 : ça parait bete mais j'ai pas trouvé comment le raccrocher : je ne trouve pas ou le détendre ; sous le soufflet dans l'habitacle l'écrou de 12 ? ça ne fait rien pascontent
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micky01



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah normalement si ,si tu détend au max ça te laisse du mou pour le remettre
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'écrou dans l'habitacle mais il est long et chiant à détendre...
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alfafa



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MessagePosté le: 18 Juil 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

je retourne demain dans la fosse voir ça mais cet écrou de 12 sous le soufflet ne détend pas plutot le 1er cable (le principale avant d'arriver aux 2 autres ) ? car moi ce qu il faut que je détende c'est le cable après le "T" ou se rejoigne les 3 cables, celui qui va à la roue arrière droite
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alfafa



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MessagePosté le: 19 Juil 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que ça donne ; comme je le pensais désserer l'écrou de 12 dans l habitacle sert pas à grand chose sauf à détendre le cable principale avant de partir en 2 cables ! ce qu il faut c'est réglage d'un des 2 qui va directement à la roue ! comme on voit sur la photo, ils n'arrivent pas à la meme longueur juste avant de s'accrocher sur le T ; c'est ça que je sais pas régler


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alfafa



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MessagePosté le: 19 Juil 2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

et ça donne ça sur l'arrière niveau tension actuelle



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coté que je ne peux raccrocher au T



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et l'autre coté qui lui est accroché
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une pince, tu n’arrives pas à tirer sur le plombage pour l’insérer dans le T ?
Sinon enlève les plombages à l’arrière au niveau des étriers (utiliser une multiprise pour comprimer le ressort ou une clé à pipe au niveau de l’écrou). Tu rebranches sur le T, ton câble. Puis tu remets le câble sur les étriers en faisant levier avec une multiprise ou la clé à pipe.
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alfafa



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MessagePosté le: 19 Juil 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui si je débranche le cable au niveau du disque bien sur ça s'accroche au niveau du T mais après c'est au niveau du disque que je peux pu l'accrocher , comme si il était trop court :
pour ça que je me demande si il n'y a pas un réglage pour chacun des 2 cables qui partent au niveau des roues ;
car la meme si je forçais comme un dingue, les 2 cables au niveau du T ne seraient pas au meme niveau (un beaucoup plus tendu que l'autre) et j'ai peur que ça reste freiné si je fais levier à fond au niveau du crochet sur le disque triste
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micky01



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MessagePosté le: 19 Juil 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien ça frein a main désséré crazy2 crazy2 j'dis ça on sait jamais....
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alfafa



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MessagePosté le: 19 Juil 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrr vi
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