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Pourquoi ils font pas des propulsions chez alfa, bordel ??
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Auteur Message
houston



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 14:59    Sujet du message: Pourquoi ils font pas des propulsions chez alfa, bordel ?? Répondre en citant

hello,

En ce moment, j'ai envie de me faire plaisir en m'offrant un petit cadeau de noël carburant au SP95 bounce . Alors je regarde un peu partout, et finalement je n'ai trouvé aucune voiture qui reponde a 100% a mes desirs. cry

Les alfas restent en large tête de mes fantasmes pour leur beauté (quoique les nouvelles calandres... bof bof pas_cool rendez-nous deSilva !!!).
Comme j'ai envie d'un petit coupé sportif, je lorgne un peu sur le gtv, dont j'adore le coté baroque. Mais meeeeeeeeerde, c'est une traction !!! Franchement mettre une traction sur une bagnole de sport, c'est du n'importe quoi ! oh
Et quand je regarde ma 156, je me dis que si c'etait une propulsion, ce serait une veritable perle à ne jamais revendre... collector !

Pourquoi alfa ne fait pas (ou plus ?) des propulsions sur tous ses modeles ?? c'est sensé être une marque sportive non ?
D'accord ils ont l'intention de le faire avec la 8C. Mais au prix ou ils comptent vendre la bête... pascontent Faudrait qu'ils généralisent la prop à toute leur gamme.

En fait, ma voiture de rêve serait un mix de bmw et d'alfa :
- un design alfa
- un intérieur alfa baroque à souhait
- la caractère moteur alfa (quoique les rendements beheme sont meilleurs)
- une propulsion comme sur une beheme
- la qualité et la finition d'une série 3

voila voila, c'etait mon fantasme de fin d'année...
Vous l'imaginez comment vous votre voiture de reve ?

Houston
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Cabal



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:08    Sujet du message: Re: Pourquoi ils font pas des propulsions chez alfa, bordel Répondre en citant

houston a écrit:
Vous l'imaginez comment vous votre voiture de reve ?


Moi je ne l'imagine pas, je l'ai déjà mdr

Plus sérieusement, j'ai pas grand chose à redire sur la mienne et j'en suis vraiment très très satisfait cool
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elric



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:13    Sujet du message: Re: Pourquoi ils font pas des propulsions chez alfa, bordel Répondre en citant

Cabal a écrit:
houston a écrit:
Vous l'imaginez comment vous votre voiture de reve ?


Moi je ne l'imagine pas, je l'ai déjà mdr

Plus sérieusement, j'ai pas grand chose à redire sur la mienne et j'en suis vraiment très très satisfait cool


+1

Je suis par nature exigeant et je suis aussi pleinement satisfait de ma 147.

Et puis la traction c'est plus facile à maîtriser qu'une propulsion, à moins d'être pilote.
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Coim



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai effectivement aimé une propulsion chez Alfa... Pas vraiment sur la 147 (quoique sur la GTA... love) mais sur le GTV effectivement ca n'aurait pas fait de mal.

Quant à ma voiture de reve... Une Honda S2000 !! C une voiture génial, un look d'enfer, un moteur d'enfer, une propulsion, cabriolet mais avec hardtop à ouverture automatique... Et en plus pas très cher !
D'occasion tu pourras trouver ça aux alentours de 27500 euros pour une recente avec 20000 kilometres en gros (neuf environ 36600 si mes souvenirs sont bons) !

Si tu as le budget... FONCE !!
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elric



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la caractère moteur alfa (quoique les rendements beheme sont meilleurs)
- une propulsion comme sur une beheme
- la qualité et la finition d'une série 3


Bah achètes une béhème, le problème sera réglé.
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rafalfa



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les Alfiat seront toutes des traczires!! bien dommage car quand certain par de coup de pied au cul, c'est pas dans une 147 meme puissante que l'on peut le ressentir surtout si l'antipatinage est branché!! Alors que dans une Alfa 75 Turbo la le coup de pied il vient vraiment de derriere!!!!
La palme de la betise je la remets à Autodelta qui place 328ch dans une traction!! oh avec sa superbe GTA 3.7, alors qu'un systeme integral aurait été plus sympa.
On sait jamais si Alfiat developpe comme prevu une version 4X4 de sa futur 157, on aura peut etre de bonnes surprises pour les petites musclées!!!
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elric



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
De toute façon les Alfiat seront toutes des traczires!! bien dommage car quand certain par de coup de pied au cul, c'est pas dans une 147 meme puissante que l'on peut le ressentir surtout si l'antipatinage est branché!! Alors que dans une Alfa 75 Turbo la le coup de pied il vient vraiment de derriere!!!!
La palme de la betise je la remets à Autodelta qui place 328ch dans une traction!! oh avec sa superbe GTA 3.7, alors qu'un systeme integral aurait été plus sympa.
On sait jamais si Alfiat developpe comme prevu une version 4X4 de sa futur 157, on aura peut etre de bonnes surprises pour les petites musclées!!!


En ce qui concerne les alfa intégrales, la 156 actuelle est prévue pour être présentée en mondial de l'auto de cette année. Tout arrive ! Ou plutôt , tout revient : cf la 155 Q4 !

Alfa se prépare donc à suivre l'exemple d'Audi : traction pour le commun de la gamme et intégrale pour les versions les plus puissantes.
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Ulrich



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, les anciennes Alfa étaient des propulsions, pourquoi ne pas avoir gardé les hauts de gammes dans cette configuration?
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A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
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elric



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Si je ne m'abuse, les anciennes Alfa étaient des propulsions, pourquoi ne pas avoir gardé les hauts de gammes dans cette configuration?


Tout simplement parce que Fiat a racheté Alfa en 1986, et a mis en place bien avant Volkswagen une politique de plateformes communes pour faire des économies d'échelle. Ainsi, l'Alfa 164 avait la même plateforme que la Lancia Thema et la Fiat Croma.
De même, la Lancia Lybra a repris le chassis de la 156 (comme la 147, d'ailleurs) avec des réglages différents.
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rafalfa



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Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Ulrich a écrit:
Si je ne m'abuse, les anciennes Alfa étaient des propulsions, pourquoi ne pas avoir gardé les hauts de gammes dans cette configuration?


Tout simplement parce que Fiat a racheté Alfa en 1986, et a mis en place bien avant Volkswagen une politique de plateformes communes pour faire des économies d'échelle. Ainsi, l'Alfa 164 avait la même plateforme que la Lancia Thema et la Fiat Croma.
De même, la Lancia Lybra a repris le chassis de la 156 (comme la 147, d'ailleurs) avec des réglages différents.


Voila 1986 c'est la fin d'Alfa Romeo avec la 75 et la naissance d'Alfiat crying heureusemant que la 147 est la mdr
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Raph

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elric



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Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
elric a écrit:
Ulrich a écrit:
Si je ne m'abuse, les anciennes Alfa étaient des propulsions, pourquoi ne pas avoir gardé les hauts de gammes dans cette configuration?


Tout simplement parce que Fiat a racheté Alfa en 1986, et a mis en place bien avant Volkswagen une politique de plateformes communes pour faire des économies d'échelle. Ainsi, l'Alfa 164 avait la même plateforme que la Lancia Thema et la Fiat Croma.
De même, la Lancia Lybra a repris le chassis de la 156 (comme la 147, d'ailleurs) avec des réglages différents.


Voila 1986 c'est la fin d'Alfa Romeo avec la 75 et la naissance d'Alfiat crying heureusemant que la 147 est la mdr


Et moi je dirais même plus :

1997 : date de la renaissance d'Alfa avec la 156 !

Pour avoir possédé et conduit des Fiat, Alfa est largement au-dessus. De plus, le rachat d'Alfa par Fiat a permis à cette marque de rester italienne. C'est important pour l'image de marque, non? Il suffit de voir Jaguar avec Ford... et la X type sur chassis de Mondéo...
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Neoh59



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MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la question :
et vous c'est quoi votre voiture de rêve ?

Ben pour un gars qui se fout un peu des autos,
mais qui vient de tomber en amour love
(petit clin_oeil aux québécois)
pour la 147, c'est :
- une Alfa 147 !!! mdr
Mais attention : à laquelle je pourrai modifier exactement comme je le veux chaque petit détail.

Allez, je me lache :
- Distinctive JTD 140 ... Selespeed ou pas, je me demande encore
(si dans mes rêves le Selespeed est dispo sur le JTD 140)
- quelques options : toit ouvrant, alarme, Bose, becquet, pack hiver, ...
- un beau pot d'échappement (silencieux c'est ça ?)
- un poste Sony MP3 (à cartes mémoires et port USB) en conservant les commandes au volant
- frais annexes gratuits pendant 10 ans (carburant, assurance, lavages, ...)
- intérieur cuir gris clair ... avec tableau de bord bi-ton !
- siéges avant électriques avec mémoires des réglages pour 2 personnes
- rétros rabattables électriquement et automatiquement à l'arrêt du moteur
- rayon de braquage un peu amélioré, et environ 40L de plus pour le coffre
- des plastiques d'une qualité encore plus grande
- des lecteurs DVD, et un GPS avec les commandes affichées à vue (comme sur les avions)


Voilà, c'est déjà un bon début.
Je ne demande pas le boy qui monte les courses au 4ème par l'escalier.
Mais je me réserve le droit de demander des choses en plus
(ou en moins)
dans les 2 premières années.
Ben oui, j'ai encore jamais conduit une 147, à peine je suis monté dedans au concess, alors je ne sais pas encore tout !!! LOL

PS : C'est bon de rêver !
_________________
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Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Ulrich



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MessagePosté le: 30 Déc 2003 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol mdr
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sabi



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Messages: 490

MessagePosté le: 30 Déc 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

enfin dans sport auto la gtv 3.2 est largement prféré a la bm 330 ci ...

pas mal pour la vielle mamie...

pour la propulsion faudra sortir le porte monaie ,la 8C devrait sortir en petits exemplaires.

La 147 4 RM si elle arrive c est pas avant 2005 ,l avantage chez alfa c est que le 4 rm n est pas un system hadex .
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Joseph



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MessagePosté le: 30 Déc 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
enfin dans sport auto la gtv 3.2 est largement prféré a la bm 330 ci ...

pas mal pour la vielle mamie...


Je confirme, suite à un post de Sabi, j'ai acheté ce numéro d'Echappement dans lequel il y a un comparatif entre la GTV 3.2, la BMW 330 Ci et la Mazda RX-8. Cette dernière arrive en tête du comparatif grâce à un comportement extrêmement sportif mais la GTV (Echappement rappelle qu'elle date de ... 1994) a un meilleur comportement que la BMW sur circuit. En performances pures, elle surclasse et la BMW et la Mazda. Bref, inutile de regretter les propulsions : une traction bien conçue peut procurer autant de plaisir ! Quand on connaît le côté "extrémiste" de cette revue, je crois qu'on peut leur faire confiance en matière de sportivité. En tous cas, la GTV a plus que des beaux restes, elle tient toujours le haut du pavé malgré ses 9 ans ... Ca me donne vraiment envie d'en avoir une un jour !

D'autre part, ils essaient aussi la GT dont ils trouvent le train avant très rigoureux, mais le train arrière tellement bien rivé au sol qu'ils sont un peu déçus : selon eux, Alfa a un peu trop privilégié la facilité de conduite au détriment de l'amusement. Je suppose que cela vaudra à la GT d'excellentes appréciations dans les autres revues sur le plan du comportement !
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elric



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MessagePosté le: 03 Jan 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
rafalfa a écrit:
De toute façon les Alfiat seront toutes des traczires!! bien dommage car quand certain par de coup de pied au cul, c'est pas dans une 147 meme puissante que l'on peut le ressentir surtout si l'antipatinage est branché!! Alors que dans une Alfa 75 Turbo la le coup de pied il vient vraiment de derriere!!!!
La palme de la betise je la remets à Autodelta qui place 328ch dans une traction!! oh avec sa superbe GTA 3.7, alors qu'un systeme integral aurait été plus sympa.
On sait jamais si Alfiat developpe comme prevu une version 4X4 de sa futur 157, on aura peut etre de bonnes surprises pour les petites musclées!!!


En ce qui concerne les alfa intégrales, la 156 actuelle est prévue pour être présentée en mondial de l'auto de cette année. Tout arrive ! Ou plutôt , tout revient : cf la 155 Q4 !

Alfa se prépare donc à suivre l'exemple d'Audi : traction pour le commun de la gamme et intégrale pour les versions les plus puissantes.


Suite à ce que je disais l'autre jour ci-dessus, jai regardé le moniteur auto à la maison de la presse et Alfa prépare selon eux une 156 intégrale pour avril et la 147 y passera à son tour en septembre prochain. Toujours selon eux leurs remplaçantes seront étudiées dès le début pour recevoir une transmission 4x4 d'autant plus qu'il y aura des versions autodelta avec peut être un V8 de 350 ch ! Et puis il y a le SUV 4x4 qui arrive en 2006 avec des V6 et V8.
Il y aura donc tout de même de quoi concurrencer une partie de la gamme béhème, non?
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jmr
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MessagePosté le: 03 Jan 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
la 147 y passera à son tour en septembre prochain.


D'après mes lectures cela ne concernerait que la GTA (qui au passage verrait sa puissance portée à 300 ch...)

A+
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elric



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MessagePosté le: 04 Jan 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
elric a écrit:
la 147 y passera à son tour en septembre prochain.


D'après mes lectures cela ne concernerait que la GTA (qui au passage verrait sa puissance portée à 300 ch...)

A+


C'est ce que j'ai lu aussi sur www.italiaspeed.com. Les 147 et 156 GTA vont finir par venir chatouiller la béhème M3 avec cette débauche de puissance...
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Ulrich



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MessagePosté le: 04 Jan 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout celà ce fait, que du bon à venir! C'est très bien pour l'image de marque sportive d'Alfa Romeo bounce cool
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Joseph



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MessagePosté le: 06 Jan 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lu ce matin sur le site du Moniteur Automobile :

"Si l’on en croit les dires de Pablo Masai, directeur «Recherche et Développement» chez Alfa Romeo, la marque d’Arese se lance actuellement dans une vaste politique produits privilégiant les véhicules à transmission intégrale. Le premier volet de ce nouveau credo trouvera sa concrétisation dès avril 2004 dans une version 4x4 de la 156 (transmission intégrale permanente à différentiel central Torsen et suspension ajustable) puis, en septembre, dans celle de la 147. La seconde étape de ce développement aura lieu avec le remplacement des 156 et 147 dont la plate-forme aura été préparée pour l’accueil d’une vraie transmission intégrale. De surcroît, c’est aussi en 2006 qu’on verra arriver le premier SUV de la marque qui utilisera une transmission entièrement automatisée. Du côté des moteurs, celui-ci pourra compter sur de nouveaux 6 cylindres à essence et Diesel ainsi que sur un V8 à essence. Enfin, le troisième volet de cette stratégie tournera autour du sport avec la réintroduction de versions affûtées «Auto Delta» (l’équivalent de AMG ou de Motorsport chez BMW) pour les remplaçantes des 156 et 147. Selon les premières informations, celles-ci devraient user de V8 gonflés à plus de 350 ch. De quoi reléguer les actuelles GTA au rang de jouets. "
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