Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 12:57 Sujet du message: Cles dans le coffre et voiture fermée... sos |
|
|
Voilà la petite mésaventure du moment: Noël chez les parents (à plus de 600 km de chez moi) et en sortant rapidement, par les fraîches soirées de décembre, mes affaires, j'ai laissé les clés dans le coffre et l'ai refermé alors que la voiture était toujours fermée à clé.
Je n'arrive pas à me résigner à "briser la glace" -lol-, aussi si quelqu'un a une autre solution pour me permettre de récupérer mes clés.
Dans le pire des cas, quelle vitre -compte du coût des réparations- me conseillez-vous de casser?
Il y acomme qui dirait urgence: Les cadeaux du Père Noël sont restés dedans
Merci d'avance de vos conseils. |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu as aucun moyen de choper le double de la clé, effectivement il n'y a que le bris de glace....
(à moins que tu ne sois expert en crochetage de serrure, et que ta 147 soit une "vieille" équipée d'une serrure derrière le logo de la malle arrière ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
sur 3 portes il faut casser la vitres arrière laterale
sur 5 portes il faut casser la meme vitre mais c'est plus cher,
sinon je serait toi je m'attaquerais a la perceuse sur la serrure du coffre (modele avant 2002 seulement)
enfin sinon pas d'autre solution |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu n'as pas le choix...! Ou alors tu casse une vitre latèrale arrière ( ca gène moins pour conduire) ou alors tu fais l'aller retour en train pour aller chercher le double!!!! Mais dans ce cas là ca te prendra plus d'une journée!
Désolé pour toi, passe quand même de joyeuses fêtes de fin d'année! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous -Cyrille et Pinocchio- de m'avoir si rapidement.
Hélas, c'est un peu ce que je craignais d'être résigné à faire.
J'ai une 3 portes. Pensez-vous que l'on puisse trouver facilement les glaces latérales arrière, vu que les garages Alfa sont fermés le samedi. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Appelle Carglass au pire, demande sce qu'ils ont en stock
Ensuite tu prends rendez vous, tu appelles ton assurance, et ensuite tu casses ta vitre _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu un problème similaire il y a 2 mois.
Je contrôlais l'huile et j'ai posé les clés sur le compartiment du lave-glace.
Je ferme le capot et coup de pas de bol, ça me ferme les portes et ensuite les vitres automatiquement
J'avais rien compris sur le moment mais en fait en refermant le capot moteur, il a appuyé sur le bouton de fermeture et quand il reste appuyé, ben les vitres remontent. Si ça c'est pas de la malchance...
Bref, j'appelle le dépanneur et en fait il a une sorte de bouée qu'il gonfle sur le dessus de la portière pour l'écarter assez pour pouvoir passer ses instruments (des tiges flexibles).
Il a essayé d'appuyer sur le bouton de l'ouverture du coffre pendant au moins 10min.
Résultat, écran du Nav+ rayé, bouton, rayé et la moitié de l'avant rayé
Ensuite il me demande si en tirant la manette d'ouverture des portes si ça déclenche le loquet. Je lui dis que je crois bien que oui.
Petit essai et pouf, en 15 secondes la voiture étais ouverte.
Donc j'ai eu l'intérieur tout rayé pour rien. Il suffit de tirer la poignée d'ouverture des portes ce qui est assez simple avec ces tiges flexible _________________ j'ai un coup de pompe...
Dernière édition par Jackseg le 23 Déc 2006 20:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien sus au marteau pour libérer les cadeaux du Père Noël. De toutes façons, j'arrivais plus à gérer la pression -et leur sourire figé- de leurs destinataires. lol
Merci à tous d'avoir pris le temps de vous intéresser à cette petite mésaventure, et bonnes fêtes de fin d"année. |
|
|
|
|
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
C'est noté Jackseg.
Salut la Suisse pour moi.
A ce propos, est-ce que la neige arrive? |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 23 Déc 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu de neige la semaine passée mais plus rien maintenant.
Ca me manque. A part ça les routes glaces bien _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
Jackseg: Ouais, c'est chaud cette année. Et dire que l'année dernière, on ridaient et rentraient des 360° en caisse depuis un mois déjà.
En plus, je m'etais prévu un petit dimanche du côté d'Interlaken ou Engelberg pour la 1ère quinzaine de janvier. Manque de neige + maintenant l(histoire des clés de la bagnole : j'suis dég
Pour en revenir à l'Alfa, je crois que je vais quand-même essayer la recette de ton dépanneur pour choper la clanche. Un de mes cousins qui a une 156 a réussi à l'ouvrir comme ça. Le tout étant quand-même d'éviter de tordre le cintre. lol |
|
|
|
|
Milanes
|
Posté le: 23 Déc 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Wouataaaaaah! Elle est ouverte
Le cousin à la 156 a fait les 50 km qui le séparait de sa victoire éclatante sur la 147.
2 tournevis, un fil de fer et 5 mn (& pas une de plus!) ont suffit pour faire fléchir la fermeture centralisée de ma petite Alfa sans en écorner la peinture (un embout de plastique sur le bout du tournevis -& merde le copyrigth- remplace avantageusement le chiffon ecombrant) et sans tordre la portière.
Impressionnante est la preformance et grande est ma joie!
Bonnes fêtes à tous & merci à toi Cousin bricoleur.
Gaffe à vos Alfa les gars, le cousin est encore jeune et pas prêt de trépasser |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Déc 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
wow c'est si facile que ça a ouvrir une alfa , ça fait un peu flippé...
Enfin content pour toi que tout ça soit terminé _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 23 Déc 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Content que ca marche
Tu t'en est bien sorti. Moi ca m'a coûté une chouia moins que 100€ pour 1/4 d'heure. Il se paie bien ces dépanneurs _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Déc 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Content que ca marche
Tu t'en est bien sorti. Moi ca m'a coûté une chouia moins que 100€ pour 1/4 d'heure. Il se paie bien ces dépanneurs |
Et vi ;-) et sache qu'il n'avait aucune chance d'ouvrir le coffre... Après quelques minutes (sans le contact, portières fermées, les boutons d'ouvertures au tableau de bord ne fonctionnent plus... NE reste effectivement plus que les poignée... assez facile à atteindre apparement !!!
Il me reste l'alarme pour m'avertir que quelqu'un a ouvert les portes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 26 Déc 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Même mésaventure que toi ce week-end; ma femme a laissé les clés dans le coffre et hop, fermée dehors comme une co...!
Elle a appelé l'assistance, et en 2 minutes chrono la 147 était ouverte, et qui plus est propement! (2 petits ballons gonflables, une tige courbée et l'affaire fut faite).
A priori sur les derniers modèles, toute marque confondue, ce n'est plus possible.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Déc 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
bravo au pick pocket en herbe ....
c'est vrai que ca refroidit ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 27 Déc 2006 12:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Déc 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
oups ça me fait halluciner ! |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 27 Déc 2006 01:05 Sujet du message: |
|
|
+1 en 2001 meme mésaventure,
clef dans le coffre,
le gars est arrivé,, a gonflé la poche d'air qu'il avait placé entre la porte et la carroserrie, puis a crocheté la poignet, le tout en 10 min _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
|