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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Déc 2006 20:37 Sujet du message: Pneus dégonflé forcément percé? |
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Hello,
J'ai remarqué aujourd'hui que le pneu arrière droit de mon GT était vraiment dégonflé... De fait il n'était plus qu'a 1 bar à peine....
Pour resituer le contexte j'ai pas mal fait de petite route avec une conduite vigoureuse alors je me demande si le fait d'attaquer a pu provoquer le dégonflage du pneu ou alors ce dernier a réellment un problème (percé ou autre)??
Avez vous déjà eu ce type de problème? Et si oui comment avez vous résolu le problème?
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 25 Déc 2006 21:12 Sujet du message: |
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alors tu le gonfle a 3 bar
tu prend un pulvérisateur (style instanet ou un truc du genre) tu met du savon de vaiselle dedans et de l'eau tu vaporise partout sur le pneu et les flanc (contact pneu+jante) et la valve
si sa fait des bulles tu auras trouvé ta fuite _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 26 Déc 2006 18:38 Sujet du message: |
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jantes abimé sur l'interieur?
valve deserré, hs? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 26 Déc 2006 18:41 Sujet du message: |
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Ca peut venir d'une valve foireuse, d'une mauvaise étanchéité pneu-jante, ou d'un clou...
Si tu ne trouves pas la fuite (et même si tu la trouves ) il te reste la bombe anti-crevaison... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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milano
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 6
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Posté le: 28 Déc 2006 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
moi ça m'ai arrivé,c'etait une mauvaise étenchéité entre le pneu et la jante.
Je devait regonfler le pneu ttes les semaines,la préssion décendait a environ 1bar.
Voila.
A+ |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Déc 2006 21:55 Sujet du message: |
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a verifier en premier, l'obus, ensuite, comme a dit nico, le gonfler vigoureusement et passer de l'eau savonneuse
en demontant la roue, c'est plus simple |
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greg147
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 122 Localisation: paris
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Posté le: 06 Jan 2007 21:18 Sujet du message: crevaison |
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slt,
c'est peut etre une crevaison lente causée par un clou. Mon garagiste régle le probléme en enlevant le clou, puis agrandit le trou à l'aide d'une perçeuse pour y loger avec force une méche en caoutchouc.
Ce procédé est efficace, par contre, éviter les bombes anti crevaison car cela ramollit les pneus!!! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Jan 2007 22:26 Sujet du message: |
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les meches ne sont plus autorisées, il faut desormais un champignon, bien plus fiable |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 16 Jan 2007 14:34 Sujet du message: |
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j'ai eu ce problème il y a peu: un énorme écrou était logé en plein milieu du pneu.
ça m'a couté 15 euros pour la réparation _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Jan 2008 00:43 Sujet du message: |
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Alors, sur mon ancienne, Rom1 me dit que son pneu avant, en bon état apparent, et sans vis ou clou visible... a perdu 1 bar en un mois.
Après regonflage il repert... le regonfle et là depuis plus de 2000 km, le pneu ne perd pas...
En mettant le pneu sous pression majorée (4 kg) dans l'eau chez un professionnel, aucune fuite de détectée...
Quelq'un aurait il une idée ???
La valve ??? mais comment expliquée qu'elle ne fuit pas tout le temps...
Le pneu ??? mais il n'y a apparement pas de corps étranger dedans, il n'est pas sec, c'est un bridg... , jamais tapé violement...
La jante ??? on verrait la fuite dans l'eau a priori si elle était fissurée, déformée et il y aurait d'autres symptomes... ???
La pression des autres pneus ne diminuant pas dans de telles proportions on peut aussi éliminer la température de l'air...
Bref si quelqu'un a une idée... on est preneur, n'est-ce pas Rom1 !! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 09 Jan 2008 00:46 Sujet du message: |
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