Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

facture alfa , help to read

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionysos

MessagePosté le: 22 Déc 2006 16:43    Sujet du message: facture alfa , help to read Répondre en citant

petite question. Je viens de voir sur 1 des factures Alfa la dernière faite en 2005 débuts qu'il y a d'indiqué révision des 80.000kms alors que je viens d'acheter le véhicule avec certificat d'authenticité de 60.000 kms ...

est-ce que cela signifie que le véhicule est ok jusqu'à 80.000 ou alors qu'il avait 80.000 lors de son entretien il y a 2 ans ?

c'est dans un garage officiel alfa Romeo, donc si vous pouviez me renseigner, car ça change la donne de manière énorme si la voiture avait il y a 2 ans 80.000 km (fraude compteur ?)

d'après le papier authentifiant les kms elle en avait dans les 40.000 en 2005 !

d'avance merci pour vos n'éclaircissement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Krg

MessagePosté le: 22 Déc 2006 19:06    Sujet du message: Re: facture alfa , help to read Répondre en citant

dionysos a écrit:
... est-ce que cela signifie que le véhicule est ok jusqu'à 80.000 ou alors qu'il avait 80.000 lors de son entretien il y a 2 ans ? ...

C'est effectivement la deuxième option, les garages relèvent toujours le kilométrage à l'entrée à l'atelier.
Document à conserver précieusement !
Cà pourrait être une fraude grossière au kilométrage: si cette facture n'émane pas du garage vendeur, essaie de les contacter pour en savoir plus; ils conservent en général un historique.
dionysos

MessagePosté le: 22 Déc 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je vais faire ça ! il y a peut-être eu un changement de compteur ou quoi alors ... car le papier obligatoire maintenant de certificat (relevé compteur au controle technique) indique pour cette période 40.000 kms et non 80.000 kms qui sont la fameuse révision des 80.000kms indiquée noir sur blanc sur la facture du garage alfa Romeo ou a était acheté la voiture d'ailleurs .

fraude au kilométrage possible donc , merde ! en même temps si c'est prouvé par le garage ça annule la vente !

fait chier tout ça pas_cool vais les appeler semaine prochaine.

c'est quand même étrange sur le document http://www.car-pass.be/fr/particulieren/index.html il y a effectivement un trou entre 2004 et 2005 pourtant la facture de début 2005 devais mentionner le kilométrage et donc car pass aurait du l'avoir. bizarre tout ça et pourquoi le proprio m'aurait donné les documents prouvant une fraude ? crazy2 si fraude il y a elle a 100.000 kms et non 60.000 ce qui change beaucoup de choses

merci pour ces infos clin_oeil pas_cool
pinochio
Invité

MessagePosté le: 23 Déc 2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

mon conseil

1 fait un tableau et ecrit dans l'ordre chronologique les dates de revisions et le kilometrage inscrit sur les facture, avec cela tu arrivera a retracer l'historique de la voiture,

2 va chez alfa et avec ton numero de serie normalement il ont en memoire tous les passage de la voiture dasn un centre agréer ALFA ROMEO
demande leur le listing des passages avec les dates et le kilometrage, ajoute cela a ton tableau

et si tu presume un fraude
3 debourse 35 € un passage au diag/examiner chez ALFA pour verifier le kilometrage inscrit dans le body computer de ta voiture
dionysos

MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces conseils :)

il y a de toute façon que 2 grosses révision chez alfa et le reste c'est des petits entretiens annuel pour lesquels je n'ais pas de factures ...

néanmoins, d'aprés le tableau du controle technique elle a bien les 60.000 km mais cette facture avec 'révision des 80.000kms' m'intrigue.

Je passe de toute façon dans un garage alfa dans 1 semaine pour une révision je leurs demanderait avant toute chose de faire un vérif du kilométrage réel et j'irais voir dans ce garage ou la voiture fut achetée et ou elle fut révisée pour les 2 grosses révision !

si il s'avère qu'il y a fraude, ou changement compteur ou que sais-je j'imagine que la vente est alors annulée ?

merci à vous :)
dionysos

MessagePosté le: 27 Déc 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
mon conseil

1 fait un tableau et ecrit dans l'ordre chronologique les dates de revisions et le kilometrage inscrit sur les facture, avec cela tu arrivera a retracer l'historique de la voiture,

C'est fait la voiture ayant à peine 60.000kms (normalement) peux d'entretiens c'est à dire 2 gros chez alfa et des petits entretiens mais je n'ais pas pris les factures de ceux là !

2 va chez alfa et avec ton numero de serie normalement il ont en memoire tous les passage de la voiture dasn un centre agréer ALFA ROMEO
demande leur le listing des passages avec les dates et le kilometrage, ajoute cela a ton tableau

je viens de les avoir et ils me disent qu'ils ne reçoivent pas ces infos; il ont quelques infos de réparations pendant la période de garantie mais pas d'infos concernant le kilométrage ...

et si tu presume un fraude
3 debourse 35 € un passage au diag/examiner chez ALFA pour verifier le kilometrage inscrit dans le body computer de ta voiture

ben je ne présume aucunes malhonnêteté sinon je n'aurais pas acheté (quoi que quand on flash on fait parfois des bêtises!) néanmoins je trouve franchement bizarre qu'un garage puisse faire une erreur du double en kilomètre. Elle ne devait en avoir que 40.000 à la date de cette facture. Kilométrage du contrôle technique 3 mois après ces gros entretiens : 44.000 kms
Je trouve étrange qu'alfa ne garde pas une trace de leurs voitures, bizarre! J'ai essayé d'appelé le garage Mooers dans lequel il a fait cet entretien, mais il sont en congé manifestement! J'ai un entretien de prévus le 2 janvier, mais je n'ose pas faire de réparation si je n'ai pas la certitude du kilométrage réel. Comment voir si elle a 60.000 kms ou si c’est plus de 100.000 kms ! Sinon peut-être un changement de moteur ? pourquoi ne pas avoir vu ce détail important avant l'achat pas_sourire

Sinon bonne fêtes à tous ...
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 27 Déc 2006 18:36    Sujet du message: Re: facture alfa , help to read Répondre en citant

dionysos a écrit:
petite question. Je viens de voir sur 1 des factures Alfa la dernière faite en 2005 débuts qu'il y a d'indiqué révision des 80.000kms alors que je viens d'acheter le véhicule avec certificat d'authenticité de 60.000 kms ...

sinon plus simple... dans le programme Alfa l'entretien des 80000 km se fait à 80.000 km ou... 4 ans (la tienne est de 2001 non?)
Sur ma dernière facture il y a écrit coupon des 80.000 km (or la mienne en a 52000 et achetée neuve en 2002)

détail des entretiens ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
pinochio
Invité

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

faut,

il garde la trace des passages dans un reseau ALFA

mon garagiste à pu me dire quand la voiture etait rentrée pour le dernier entretien alors pourquoi pas à toi ?
dionysos

MessagePosté le: 28 Déc 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci jmr, me voilà un ptit po rassuré ! cool ça me semble logique maintenant puisque 4 ans effectivement pour cette révision. Néanmoins je croyais que le nombre de kilométres était indiqué d'office, alors que pour les factures précédentes et celle là il n'y pas d'indication de kilométrage ...

Je n'ais vu que les 2 factures pour les 4 ans et les 3 ans ! le réseau alfa aprés avoir donné numéro de série du véhicule, ils m'ont juste dis ou la voiture fut achetée (correct avec coupon garantie) confirmé la garantie avec extension de 1 an ! Fin de la garantie 2 ans aprés l'achat donc . Entretiens et réparations faites ces 2 années mais ne pouvait pas me dire le kilométrage pour ces entretiens.

J'ai eu comme indications réparation 'coulasse' la première année aprés l'achat . (est-ce possible un problème de culasse si tôt ?) et 1 problème de serrure pas réparé ! (ah ah ah) après ça manifestement ça correspond aux 2 factures que j'ai vue . 3 et 4 ans donc ... Mais impossible d'avoir le kilométrage . Puis pour les 5 ans c'est petit entretiens et le reste c'est pour moi; Je pense maintenant que la solution de jmr est la bonne :)

Je vais patienter de toute façon pour la révision des 6 ans (déjà) avec le changement de la courroie (et la marmitte qui rouille et fait un petit bruit de féraille qui ne fait pas sérieux )pour rouler tranquillement enfin content
pinochio
Invité

MessagePosté le: 28 Déc 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit de feraille doit surement venir de la fixation collecteur defaillante sur le première serie de 147

c'est une pièce à 5 € à changer (enfin dans mon cas)
alfa06

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Sur les premiers modele 147(2001) il y a eu en effet un probleme de culasse.Les boulons de fixation etait trop long et ne bloque pas la culasse .Je consommais plus d'eau que d'essence crying .Trois semaines apres la livraison ils m'ont repris la voiture pour faire la modif.Depuis 110 000 km plus de probleme cool
dionysos

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci alfa06 content ceci esssplik cela donc ! car c'est effectivement quelques mois après l'achat que la 'coulasse' a subit une réparation blabla

ouf j'avais peur d'une conduite plus que bourine mdr

sinon tout semble s'essspliquer finalement, suis peut-être méfiant pour rien ! Vous dis quoi après ma révision et mon changement de courroie.

tks all of you et happy new years feast etc etc ... crazy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: