Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grominet77
|
Posté le: 29 Déc 2006 22:41 Sujet du message: Lumiere en bas des portes |
|
|
Mes lumires en bas des portes ne marche pas.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme sa m'interesse.
merci |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 29 Déc 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mais dis moi: t'as plus du tout de lumière dans ta voiture??! Après ton coffre , c'est tes portières!!!
Non désolé j'ai jamais eu ce problème.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
bdidier06
|
Posté le: 30 Déc 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
je suis naze en electricité mais si les ampoules sont bonne je peut te dire qu'en demontent mon interieur de porte coducteur j'ai remarquer que sous les commandes de vitres y'a un circuit imprimer et que quand tu le debranche y'a plus rien qui marche ( lumiere bas de porte , ouverture du coffre etc ) donc ça peut etre un faux contacte a ce niveau.
ps: ATTENTION si tu veux le demonté enleve d'abord la vise qui est au dessus du vide poche de porte , ensuite y'a qu'a faire levier |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Déc 2006 10:34 Sujet du message: Re: Lumiere en bas des portes |
|
|
grominet77 a écrit: | Mes lumires en bas des portes ne marche pas.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme sa m'interesse.
merci | J'imagine que ce n'est pas arrivé soudainement : qu'as tu fait récemment sur ta voiture ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
grominet77
|
Posté le: 30 Déc 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
la voiture je l'ai acheté comme sa.
j'ai rien fait dessus. |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 30 Déc 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as défait le cabochon voir s'il y a les ampoules!?!
Ah... petit détail... je sais pas si c'est aussi le cas sur la 147... mais je sais que sur la Stilo suivant la finition de la voiture, tu as ou non la lumière anti-flaque dans la portière...
C'est facilement reconnaissable... si le cabochon est blanc et rouge... tu as la lumière mais s'il est tout rouge... c'est juste un catadiope... donc pas de lumière... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 30 Déc 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
Moi il est blanc et rouge mais il ne s'allume pas ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Déc 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
T'as pas de lumière d'un seul côté ou bien des 2 côtés ???
Car tu as déjà un problème au niveau du coffre je crois, non ?
Tes plafonniers ils s'allument quand tu ouvres les portes ? Ton ordinateur de bord te signale bien l'ouverture des portes et coffre dans l'écran des compteurs ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ben justement, ma voiture ne fait rien de tout ça ! _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
grominet77
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien le plafonnier qui s'allume et l'ordinateur de bord m'indique bien l'ouverture des portes et du coffre.
Mon cache en bas des portes est bien rouge et blanc et il y a des ampoules a leur place
J'ai pas de lumiere des deux coté. |
|
|
|
|
bdidier06
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
moi je perciste dans mon idée , quand j'ai debranché les commandes de vitre coté conducteur plus rien ne marché |
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | T'as pas de lumière d'un seul côté ou bien des 2 côtés ???
Tes plafonniers ils s'allument quand tu ouvres les portes ? Ton ordinateur de bord te signale bien l'ouverture des portes et coffre dans l'écran des compteurs ? |
Quelqu'un a une réponse à la question que je me pose à propos de tout ça ? Rien de tout ce qui est au dessus ne marche dans m voiture
_________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | cyrille a écrit: | T'as pas de lumière d'un seul côté ou bien des 2 côtés ???
Tes plafonniers ils s'allument quand tu ouvres les portes ? Ton ordinateur de bord te signale bien l'ouverture des portes et coffre dans l'écran des compteurs ? |
Quelqu'un a une réponse à la question que je me pose à propos de tout ça ? Rien de tout ce qui est au dessus ne marche dans m voiture
|
Ba ja sais pas si ta déjà regardé mais commance par les fusibles...
Soit il en manque un ou alors il est grillé certainement... _________________
|
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai jeté un coup d'oeil au RTA et je trouve pas le fusible qui correspond ... Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la boite a fusible, c'est mieux _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Déc 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | cyrille a écrit: | T'as pas de lumière d'un seul côté ou bien des 2 côtés ???
| Commence alors par vérifier tes fusibles.
edit :
Premiers tests à faire : fusibles et batterie. (et vérifier que les ampoules fonctionnent !)
D'autres problèmes ? (température extérieure, vitres électriques, rétro ??)
Si oui, alors effectivement regarder du coté du NPC (noeud de porte conducteur) : les infos en provenance du body arrivent au niveau de la platine de la porte conducteur (commandes VE+rétro), puis sont redispatchées où il faut.. Ce noeud gère donc tout ce qu'il y a dans la porte (hors audio). _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, les vitres marchent normalement et les fusibles sont tous bons.
Par contre :
- mes plafoniers ne s'allument pas quand j'ouvre une porte
- l'odb ne m'indique pas quand une porte ou le coffre est ouvert
- l'eclairage du bas des portieres ne marche pas
Mais l'eclairage du coffre fonctionne _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je me suis aussi aperçu que a coté de mes fusibles, j'ai des cosses débranchées et des fils coupés (une masse et un petit fil bleu) ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Nerazzurro
|
Posté le: 30 Déc 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement c'est pas 2 fils qui sont sectionés mais peut etre bien une bonne dizaine ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 30 Déc 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Et t'arrive à comprendre pourquoi? _________________
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Déc 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Je me suis aussi aperçu que a coté de mes fusibles, j'ai des cosses débranchées et des fils coupés (une masse et un petit fil bleu) ... | Couleur BZ et BL (en italien, je sais pas ce que ca veut dire ) pour les 2 fils des contacteurs de portes D et G arrivant au body _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|