Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa 147, des bruits de partout, normal ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunflower doc

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:35    Sujet du message: Alfa 147, des bruits de partout, normal ou pas? Répondre en citant

Hello,
je viens de changer de voitures, et depuis hier, j'ai acheté une alfa 147, jtd 140, tte options.... 115000 kms de 2003
Je suis assez décu, parcequ'il y a plein de petits bruits, des petis claquements au niveau des roues ( aussi bien avant et arrière ). CA n'a pas l'air grave, mais ca me trouble. J'ai eu des audi jusqu'a présent, et je n'ai jamais eu le moindre bruit équivalent à cela, et ma dernière a3 avait plus de 250000 kms (dont une bonne partie à l'hvp )
Ma question est simple, est ce que tout ces bruits sont signe d'un problème, ou est ce normal, et suis je donc trop exigeant en terme de confort sonore?
Merci à tous, et content d'entrer dans le club alfiste
Sunflowerdoc

Grozilla

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vrai que ces quelques bruits sont courants sur les 147 malheureusement mais parcourt le forum il y a parfois des solutions a certains de ces désagréments...!
et bienvenue chez les Alfistes!!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste042

MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense que tous tes bruit sont pas normal car ma 147 qui a 259 Mkms a juste un bruit de claquement dans le train avant quand il fait froid clin_oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE

MessagePosté le: 28 Déc 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste042 a écrit:
Non je pense que tous tes bruit sont pas normal car ma 147 qui a 259 Mkms a juste un bruit de claquement dans le train avant quand il fait froid clin_oeil .

oh oh tu as quoi comme 147 ???
259000 kms??? c'est beau
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
duetto54

MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 JTD 150 Cv selectivede 2005 avec seulement 30000km (que je vends par ailleurs dans le forum sur vente), et j'ai des petits grincements provenant du tableau de bord, crying
Bon on s'y fait mais comme elle est belle on en accepte les petits defauts, bienvenue chez Alfa!
Et si qq'un a une solution, en passant, pour résoudre ce petit pb, ch'ui preneur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sunflower doc

MessagePosté le: 29 Déc 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais c'est bruits ne sont pas très inquiètant à mon gout, mais c'est vrai qu'habitué à audi, et la rigueur allemande coté finition, ben il est peut etre normal que je découvre ces légers désagrément sur des voitures "moins haut de gamme".
Mais je vais quand meme chercher voir s'il n'y pas pas un truc de travers!
Merci!
bdidier06

MessagePosté le: 29 Déc 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne est de 2003 et j'entend aucun bruit , je c'est pas si c'est parceque j'entend moin bien ou si je suis moin difficile , de toute façon j'ai toujours un truc qui fait du bruit en ce baladent dans le coffre et avec la musique....pour moi ce prendre la tete a chercher ou demonté tout le tableau de bord pour enlevé un petit grincement c'est de la masturbation intellectuel mais bon c'est que mon avis crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duetto54

MessagePosté le: 29 Déc 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agit de masturbation de l'esprit, le fait est qu'Alfa cherche à se poser en concurrent direct des allemandes premium, donc leurs produits doivent correspondre à ces critères. D'autant plus que les modèles récents ne sont pas donnés.
Je suis un Alfiste, dans ma famille également et j'ai pu rouler dans des alfa 33, 75, 164, alfetta (oui oui, et je ne suis pas un vieux) et plus recement 156 et 166, donc les soucis de finition et de pépins electroniques, je sais ce que c'est, mais je resterai fidèle à cette marque.
Par contre si les prix augmentent, le reste doit suivre. L'esthétique ne pardonne pa tout. A 30000km, prix neuf de 27000€, ça couine dans le tableau de bord, ça m'embête, et je sais que ce n'est pas grave!
Mais je l'adore mon Alfa love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE

MessagePosté le: 30 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bdidier06 a écrit:
moi la mienne est de 2003 et j'entend aucun bruit , je c'est pas si c'est parceque j'entend moin bien ou si je suis moin difficile , de toute façon j'ai toujours un truc qui fait du bruit en ce baladent dans le coffre et avec la musique....pour moi ce prendre la tete a chercher ou demonté tout le tableau de bord pour enlevé un petit grincement c'est de la masturbation intellectuel mais bon c'est que mon avis crazy

+1 la je suis un peu d'accord avec toi
Moi j'ai quelques bruits mais je m'en fous, de toute facon j'ai toujours la musique allumée en roulant ....
Mais bon la mienne n'est plus garantie ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: