Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxs
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:15 Sujet du message: boitier à 10 euros??? |
|
|
Voila d'aprés mes quelques notions en mécanique le rôle plus ou moins avoué d'un boitier additionnel est de tromper notre calculateur afin d'augmenter le mélange air/essence.D'aprés mes notions d'électronique maintenant il suffit d'une résistance pour tromper la fameuse sonde(régulant le débit air/essence).
Mes 2 seules questions sont : la sonde du débit est-elle uniquement la seule que ces boitiers trompe(puisque on trouve des écarts de prix importants entre boitiers je me demande si il n'y a rien d'autre sur lequel ils agissent???)
Question électronique : peut-il y avoir différentes résistances pouvant plus ou moins tromper la sonde ou est-ce les mêmes (donc même puissance gagné)
En tout cas et d'aprés moi on ne peut jouer que sur la sonde du débit et il n'y a qu'un type de résistance,donc tous les boitiers sont identiques,dans ce cas regardez sur EBAY en recharchant "puce alfa" dans la catégorie "pièces auto" et vous y trouverez la-dites résistance à 10 EUROS. _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Super, achete et fais-nous un compte rendu _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 18 Jan 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
oui c ce que j'ai l'intention de faire mais quelqu'un peut-il confirmer mes soupcons(j'ai ni envie de flinguer mon moteur ni envie de cramer 10e pour rien!) _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 18 Jan 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tu crois vraiment que ça va être bon justement pour ton moteur ?
Dans ce cas là, les constructeurs ne sont vraiment pas très fût-fût ..
Pour 10€, ils pourraient améliorer leurs réalisations ...
Mouais .. Ch'uis sceptique |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 18 Jan 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Mais t'es électronicien ?
Et tu vas acheter une résistance 10€ ????
Même une résistance de puissance, style 20W coûte moins de 1€.
Si vraiment ca marche (chose que je doute au plus haut point), achetes une résistance dans le commerce.
Et même si en théorie ca fonctionne, je doute que ce soit statique et qu'il ne faille pas une résistance dynamique qui soit commandé par une puce ou autre microcontrôleur.
Quelle arnaque
PS Tiens, y a un topic aussi ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23820 _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 18 Jan 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j' y crois carrement pas ... tu penses sincerement qu'une pov' resistance va pemettre de gagner des ch ... mdr deja qu'aux moindres pets de travers nos moteurs se mettent en sécurité |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Jan 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
jamais posé cette merde, juste une resistance qui brouille les parametres du calculateur, pas question |
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 18 Jan 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
pourtant c exactemant ce que fait un boitier classique, et n'allez pas croire qu'il y est autre chose qu'une simple résistance à 10cts à l'intérieur.D'ailleurs c pour ca qu'il coule le tout dans du plastoc car la boite en elle même est déja étanche... _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 18 Jan 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi payé ca 10 ou 20€ ??????
Et surtout pourquoi ne pas augmenter la résistance dès le départ pour un constructeur automobile ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Jan 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi se faire chier a mettre des puces dans les boitiers high tech, sont cons chez power system ou super chips |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Jan 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|