Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi
|
Posté le: 01 Jan 2004 22:13 Sujet du message: Antipatinage chatouilleux (15'' vs. 17'') |
|
|
Hello et, comme de coutume, bonne année à tous!
J'ai finalement craqué et j'ai acheté des pneus d'hiver en 15'' (195/60) ce qui me change pas mal par rapport à ce que ma belle porte habituellement (17'').
Depuis, j'ai remarqué que l'antipatinage / VDC s'enclenche quasiment systématiquement en passant les rapports 1->2->3 un petit peu haut dans les tours (>4,000 tr/mn). Je trouve cela un peu énervant. J'ai essayé de déconnecter l'ASR et la voiture ne patine vraiment pas énormément... Bref, l'ASR est trop chatouilleux
Ce comportement castrateur est-il normal avec des pneus hiver 15''? _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 02 Jan 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé je comportement de la 147 exemplaire sur la neige ...
Il faudrait différents modes pour l'ABS et l'ASR : Peu sensible, sensible, trés sensible, par exemple.
Peu sensible si on veut conduire "sportif" sur route sèche...
Sensible pour la conduite normale
Trés sensible pour la conduite sur neige/verglas.
Le problème c'est que nos 147 sont règlées sur "Trés sensible" tout le temps
A+ GIllot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
Bibi
|
Posté le: 02 Jan 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Gillot a écrit: | Oui, et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé je comportement de la 147 exemplaire sur la neige ... |
Oui, bof, bof. L'année passée, avec des pneus été quasiment slick (qui a dit "pâs bien"?), je devais débrancher l'ASR pour espérer avancer...
Mais sinon, j'ai aussi l'impression que l'ASR est réglé sur "très sensible". _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
|
|