Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2006 01:13 Sujet du message: Pression Huile Moteur ins... - voyant capricieux ? |
|
|
Bon voilà,
Je sais que ma 2.0 boit de l'huile, et de l'huile de qualité, mais je fais un appel à témoin (c'est le cas de le dire)
Je vérifie mon niveau d'huile, plusieurs fois, pas de problèmes...
J'y met de l'huile 100% synthèse.
Par contre, il suffit que je prenne un virage un peu vite, ou un freinage un peu brusque pour que le voyant "Pression huile moteur insuffisant" s'allume...
Pourtant, je n'ai aucune fuite d'huile....
Et vous les 2.0, vous avez ce petit souci, est-ce normal ?? _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tiens pas de rpéonses, serais-je le seul à avoir le souci... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 05 Sep 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
javais ce soucis aussi mais aprés apoint d'huile plus rien.Enfin j'ai pas vraiment testé j'avais une conduite cool quand même.
La fois ou il s'était allumé j'avais bien attaqué quand meme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai exactement pareil, après un appoint...plus rien; cependant, je trouve que c'est plus fréquent depuis que j'ai changé d'huile. La viscosité aurait elle quelque chose a voir la dedans ?
Et le nounours il est ou ? _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Sep 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
sur ma 2.0 ca m'arrivait d'avoir "pression d'huile insuffisante" en virage serré aussi, mais l'appoint résolvait le problème _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 05 Sep 2006 17:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 05 Sep 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord alors, je ne suis pas le seul, j'ai fait l'appoint et là plus rien. Par contre quelle misère pour contrôler le niveau d'huile dans cette voiture.... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Sep 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
La viscosité y est peut-être pour quelque chose en effet. Si tu mets une 100% synthèse, elle est sûrement plus fluide que l'huile préconisée en conditions normales, d'où l'allumage du témoin dans certains cas.
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer si ton niveau est bon (bien contrôler à froid sur terrain plat). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Sep 2006 08:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 06 Sep 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre HS mais quelle est la fiabilité de la jauge du tableau de bord (quand on démarre) parce que je trouve la mioenne un brin capricieuse ? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 06 Sep 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Au moins sur les JTD vous avez un compteur d huile electronique....
Sur les essences, rien, juste la jauge classique.... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Sep 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | jul147 a écrit: | ... une 100% synthèse, elle est sûrement plus fluide ... |
La viscosité n'est pas une affaire de synthèse ou pas, elle est donnée par l'indice (ex 10W40)
http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm |
Bien sûr.
Mais couramment (le plus souvent) une 10W40 est semi-synthétique et une 5w40 100% synthèse. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Sep 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai "que" une TS120 mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Je n'ai "que" une TS120 mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi |
Je viens d'avoir exactement la même chose, "pression huile moteur insuffisante" en prenant un rond-point rapidement parce que j'avais coupé une priorité! Mais moi le message est resté tout le temps que je roulais, vous aussi?
Je savais pas que ca arrivait, alors je suis vite rentrée pour contôler mon niveau mais celui qui a fermé le bouchon...l'a bien serré...a tel point que je suis incapable de l'ouvrir Je me suis même cassé mon + long ongle en essayant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 16 Jan 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | cyrille a écrit: | Je n'ai "que" une TS120 mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi |
Je viens d'avoir exactement la même chose, "pression huile moteur insuffisante" en prenant un rond-point rapidement parce que j'avais coupé une priorité! Mais moi le message est resté tout le temps que je roulais, vous aussi?
Je savais pas que ca arrivait, alors je suis vite rentrée pour contôler mon niveau mais celui qui a fermé le bouchon...l'a bien serré...a tel point que je suis incapable de l'ouvrir Je me suis même cassé mon + long ongle en essayant |
Pas besoin d'ouvrir le bouchon pour vérifier le niveau.....
Sinon, le mien s'allume aussi mais rapidement et l'appoint résoud tout! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Avec une huile de 10W40 sur TS120 l'avertisseur se faire entendre lorsque l'on prend un virage violement à droite et que le niveau d'huile en à environ 1/4 du max.
Avec de la 5W40... rien, même en dessous du mini
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui doudou je suis allée trop vite dans mon explication lol, j'ai voulu mettre de l'huile mais j'ai pas pu ouvrir le bouchon
Merci dbonin , je note, je note |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Avec de la 5W40... rien, même en dessous du mini |
Je ne mets que de la 5W40 ou 5W30 et elle me signale tout le temps que la pression est insuffisante.....
C'est à ne rien comprendre..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
on appele ca un déjaugeage ca rrive surtout en virage et haut dans les tours , le phenomene est que haut dans les tours l'huile est envoyée a la culasse et n'a pas le temps de redessendre dans le carter alors en virage l'huile se plaque d'un coter du carter et dans la culasse et la pompe a huile aspire de l'air et le voyant s'allume ! la ou sa peu devenir grave c'est que le bas moteur (embiellage) n'est plus ou moin bien lubrifié donc on peux facilement couler une bielle (destruction des coussinets de bielle) et marquer un vilbrequin et la c'est fini !!! on doit changer la ou les bielle les coussinets et le vilo
bien entendu une operation pareil implique la depose du moteur boite et l'ouverture de celui ci "généralement les bielles sont touchée" donc déculassage par la meme occasion _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|