Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression Huile Moteur ins... - voyant capricieux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 05 Sep 2006 01:13    Sujet du message: Pression Huile Moteur ins... - voyant capricieux ? Répondre en citant

Bon voilà,

Je sais que ma 2.0 boit de l'huile, et de l'huile de qualité, mais je fais un appel à témoin (c'est le cas de le dire)

Je vérifie mon niveau d'huile, plusieurs fois, pas de problèmes...
J'y met de l'huile 100% synthèse.

Par contre, il suffit que je prenne un virage un peu vite, ou un freinage un peu brusque pour que le voyant "Pression huile moteur insuffisant" s'allume...

Pourtant, je n'ai aucune fuite d'huile....

Et vous les 2.0, vous avez ce petit souci, est-ce normal ??
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 05 Sep 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pas de rpéonses, serais-je le seul à avoir le souci...
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

javais ce soucis aussi mais aprés apoint d'huile plus rien.Enfin j'ai pas vraiment testé j'avais une conduite cool quand même.
La fois ou il s'était allumé j'avais bien attaqué quand meme razz
Revenir en haut
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai exactement pareil, après un appoint...plus rien; cependant, je trouve que c'est plus fréquent depuis que j'ai changé d'huile. La viscosité aurait elle quelque chose a voir la dedans ?

Et le nounours il est ou ?
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Sep 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 2.0 ca m'arrivait d'avoir "pression d'huile insuffisante" en virage serré aussi, mais l'appoint résolvait le problème
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]


Dernière édition par bibi33 le 05 Sep 2006 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 05 Sep 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord alors, je ne suis pas le seul, j'ai fait l'appoint et là plus rien. Par contre quelle misère pour contrôler le niveau d'huile dans cette voiture....
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Sep 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

La viscosité y est peut-être pour quelque chose en effet. Si tu mets une 100% synthèse, elle est sûrement plus fluide que l'huile préconisée en conditions normales, d'où l'allumage du témoin dans certains cas.

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer si ton niveau est bon (bien contrôler à froid sur terrain plat).
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2006 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
... une 100% synthèse, elle est sûrement plus fluide ...


La viscosité n'est pas une affaire de synthèse ou pas, elle est donnée par l'indice (ex 10W40)

http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 06 Sep 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre HS mais quelle est la fiabilité de la jauge du tableau de bord (quand on démarre) parce que je trouve la mioenne un brin capricieuse ?
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 06 Sep 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins sur les JTD vous avez un compteur d huile electronique....
Sur les essences, rien, juste la jauge classique....
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
jul147 a écrit:
... une 100% synthèse, elle est sûrement plus fluide ...


La viscosité n'est pas une affaire de synthèse ou pas, elle est donnée par l'indice (ex 10W40)

http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm



Bien sûr.
Mais couramment (le plus souvent) une 10W40 est semi-synthétique et une 5w40 100% synthèse.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Sep 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai "que" une TS120 clin_oeil mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je n'ai "que" une TS120 clin_oeil mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi razz


Je viens d'avoir exactement la même chose, "pression huile moteur insuffisante" en prenant un rond-point rapidement parce que j'avais coupé une priorité! Mais moi le message est resté tout le temps que je roulais, vous aussi?

Je savais pas que ca arrivait, alors je suis vite rentrée pour contôler mon niveau mais celui qui a fermé le bouchon...l'a bien serré...a tel point que je suis incapable de l'ouvrir lol Je me suis même cassé mon + long ongle en essayant grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 16 Jan 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
cyrille a écrit:
Je n'ai "que" une TS120 clin_oeil mais j'ai eu le même message l'autre jour, prise de rond point un peu rapide, juste après ma vidange (donc niveau huile quasi au max).
Sinon quand je cale, aussi razz


Je viens d'avoir exactement la même chose, "pression huile moteur insuffisante" en prenant un rond-point rapidement parce que j'avais coupé une priorité! Mais moi le message est resté tout le temps que je roulais, vous aussi?

Je savais pas que ca arrivait, alors je suis vite rentrée pour contôler mon niveau mais celui qui a fermé le bouchon...l'a bien serré...a tel point que je suis incapable de l'ouvrir lol Je me suis même cassé mon + long ongle en essayant grrr


Pas besoin d'ouvrir le bouchon pour vérifier le niveau..... crazy2

Sinon, le mien s'allume aussi mais rapidement et l'appoint résoud tout!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une huile de 10W40 sur TS120 l'avertisseur se faire entendre lorsque l'on prend un virage violement à droite et que le niveau d'huile en à environ 1/4 du max.

Avec de la 5W40... rien, même en dessous du mini triste

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui doudou je suis allée trop vite dans mon explication lol, j'ai voulu mettre de l'huile mais j'ai pas pu ouvrir le bouchon lol

Merci dbonin cool , je note, je note lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Avec de la 5W40... rien, même en dessous du mini triste


Je ne mets que de la 5W40 ou 5W30 et elle me signale tout le temps que la pression est insuffisante..... crazy2

C'est à ne rien comprendre.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

on appele ca un déjaugeage clin_oeil ca rrive surtout en virage et haut dans les tours , le phenomene est que haut dans les tours l'huile est envoyée a la culasse et n'a pas le temps de redessendre dans le carter alors en virage l'huile se plaque d'un coter du carter et dans la culasse et la pompe a huile aspire de l'air et le voyant s'allume ! la ou sa peu devenir grave c'est que le bas moteur (embiellage) n'est plus ou moin bien lubrifié donc on peux facilement couler une bielle (destruction des coussinets de bielle) et marquer un vilbrequin et la c'est fini !!! on doit changer la ou les bielle les coussinets et le vilo
bien entendu une operation pareil implique la depose du moteur boite et l'ouverture de celui ci "généralement les bielles sont touchée" donc déculassage par la meme occasion triste triste triste triste
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok