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Comment on change une roue ?

 
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Brulyon10



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 14:01    Sujet du message: Comment on change une roue ? Répondre en citant

La question aura l'air très bête, mais juste après avoir eu la chance (?) de crever juste devant chez moi et pas à 100 bornes, me voilà comme un gros malin à me prendre à ma roue.

D'abord, présentations : j'ai une 147 1.6 TS-120 avec jantes Supersport en 17 pouces.

Voiture sur cric, déboulonnage, et là, pas moyen d'enlever la roue (pas moyen de la faire bouger ni tourner, d'ailleurs).

J'ai bien regardé le manuel, ils ne disent rien de spécial. J'ai tout respecté à la lettre.

Cake je fais ? Merci d'avance !
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bibi33



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ta jante est collée sur le moyeu à cause de l'oxydation, il faut y aller à coup de pieds sur le pneu ou remettre les boulons en les laissant très légèrement dessérés et faire rouler la voiture sur 1 ou 2 mètres

pour éviter ca il y a des graisses qui s'appliquent sur le moyeu la ou il est en contact avec la jante
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Dernière édition par bibi33 le 15 Jan 2007 14:41; édité 1 fois
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 15 Jan 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ilo faut donner des coup de pied sur la roue

sinon la methode la plus efficace c'est de remettre tes boulons legerement desseré et d'avancer sur quelques metres

la jantes s'est collée
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Azzuro



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Messages: 3608
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MessagePosté le: 15 Jan 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

attention quand même à pas faire tomber la voiture du crick quand tu fous les coup de pieds crazy
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Batman



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut changer de voiture .. razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:52    Sujet du message: Re: Comment on change une roue ? Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
pas moyen d'enlever la roue (pas moyen de la faire bouger ni tourner, d'ailleurs).

Pas moyen de la faire tourner ? C'est la roue arrière ? t'as laissé le frein a main ? ou roue avant avec 1 vitesse enclenchée ?


Sinon comme dit avant, bourrine, ça devrait venir mdr
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un classique!

Comme on te le conseille plus haut: coups dans le pneu pour décoller la jante!

Et lors du remontage, tout bien graisser! clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Et lors du remontage, tout bien graisser! clin_oeil

J'sais pas depuis combien de temps elles ont pas été démontées tes roues, mais perso j'ai jamais mis de graisse, et jamais aucun soucis a les démonter (bon j'ai du les démonter 5 ou 6 fois en 15.000km aussi mdr )
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Et lors du remontage, tout bien graisser! clin_oeil

J'sais pas depuis combien de temps elles ont pas été démontées tes roues, mais perso j'ai jamais mis de graisse, et jamais aucun soucis a les démonter (bon j'ai du les démonter 5 ou 6 fois en 15.000km aussi mdr )


Mieux vaut prévenir que guérir! clin_oeil

J'ai rencontré ce souci sur mon ex Punto GT. Résultat des courses je me suis retrouvé avec des pneus neige en 14' à l'avant et des 17' été à l'arrière! crazy2
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 16 Jan 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps comme ca, pas besoin de boulons Anti-vol, il faut voir le bon côté des choses cool cool cool positive attitude
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slycamp



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Messages: 898
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MessagePosté le: 16 Jan 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

lol je crois que les voleurs de belles jantes sont au courant eux..... razz
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gmime



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol J'me suis déjà retrouvé dans cette situation...
Franchement j'me suis vraiment senti con lol
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Brulyon10



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils les amis, après avoir tiré dans tous les sens, et mis au bas mot une centaine de grands coups de latte, ça a fini par venir...

Il fallait pourtant que je l'enlève cette putain de roue : figurez-vous que j'ai roulé sur un trousseau de clé perdu en plein boulevard et que la clé est rentrée à la verticale dans le pneu. Longue de 4 ou 5 cm, elle dépassait à peine de la surface du pneu ! Une année qui commence bien, tiens !
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