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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 00:07 Sujet du message: ASR qui ne sert à rien ??? |
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Bonsoir à tous,
ce soir, en rentrant du taf, il avait plu tout l'après midi (pour ne pas changer... ) et la route était bien mouillée.... de plus, j'ai actuellement 4 pneus de M.... sur ma belle qui m'ont été offerts par le garage dans lequel je l'ai achetée (pneux TIGAR Prima..... quelle daube..... menfin..... )
Donc, tout était encore une fois réuni pour jouer à holiday on ice sur le chemin du retour.....
et là, il me vient une idée lorsque je m'arrête à un feu à mi-parcours....
JE VAIS APPUYER SUR LE BOUTON MAGIQUE A COTE DE LA BOITE DE VITESSE....
bah oui.... j'avais pas vraiment essayé de déconnecter l'ASR avec ces pneus pourris.....
je me dis "allons-y" et HOP je déconnecte....
le feu repasse au vert, et volontairement, j'appuie bien sur l'accélérateur...... et bah RIEN !!!!
pas de dérappage plus qu'avant.... pas de patinage.... c'est presque "mieux"......
je délire là ???? parce qu'avant, sur une route comme ça, et avec l'ASR enclenché, je patinais très souvent au démarrage au feu.....
alors je ne comprends pas.... pouvez vous m'aider à comprendre les amis ????
c'est cassé ??? a pu ASR ???
bizarre non....?
merci d'avance pour vos conseils et avis
bonne nuit _________________
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Jan 2007 00:31 Sujet du message: |
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Je ne vois pas où est le problème
Ca patine pas donc tout va bien.
De plus l'ASR se base sur des valeurs différentielles donc pour savoir si ça fonctionne il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 17 Jan 2007 01:05 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Je ne vois pas où est le problème
Ca patine pas donc tout va bien.
De plus l'ASR se base sur des valeurs différentielles donc pour savoir si ça fonctionne il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé |
qui qui veux tester.... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Jan 2007 01:09 Sujet du message: |
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minoche a écrit: | dbonin a écrit: | il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé |
qui qui veux tester.... |
Prévoir le karcher après aussi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Jan 2007 01:30 Sujet du message: |
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Moi je l'ai fait
L'ASR c'est génial : A Noël j'ai roulé sur des routes grasses et je me suis amusé à me retrouver pied au planché en manoeuvrant (roues braqués presque à fond)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 17 Jan 2007 01:37 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Moi je l'ai fait
L'ASR c'est génial : A Noël j'ai roulé sur des routes grasses et je me suis amusé à me retrouver pied au planché en manoeuvrant (roues braqués presque à fond)
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moi je tenterais pas le diable.
de toutes manieres si je pousse unpeu mouillé ou pas mouiller je patine... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 11:33 Sujet du message: |
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mouais.... bah je vais essayer dans la boue.... pour avoir le plaisir de la nettoyer après.....
on verra bien.... _________________
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Jan 2007 15:37 Sujet du message: |
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L'ASR fera en sorte que tes deux roues tournent à la même vitesse, il va donc brider l'injection et tu pourras toujours appuyer à fond sur le champignon il ne se passera rien.
Encore faut-il avoir une roue sur sol glissant, hein ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 17 Jan 2007 15:48 Sujet du message: |
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Pour favoriser le phénomène : roues braquées au démarrage sur une petite route de campagne avec des gravillons par exemple _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 17 Jan 2007 17:13 Sujet du message: |
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Pas la peine de favoriser le phénomène avec ces trucs la pourtant. Ca devrai patiner comme il faut lors d un démarrage poussé.
La différence est flagrante avec ou sans ASR pour moi. Sur route mouillé elle peut patiner méme en 3éme. Pas des masses mais ca laisse une idée. Et en 17"
Je pensai au fusible de l ASR foutu donc mais l ODB le dirai au test du démarrage de la voiture.
bbbretzel, mets du plomb dans tes chaussures |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 18:06 Sujet du message: |
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bah je voudrais bien..... mais je dérappe pas mal déjà aux feux avec l'ASR enclenché.....
alors je me disais qu'en le déconnectant, je constaterais une différence....... en pire.....
et bah... pas plus de dérappage... même moins qu'avant....
c'était là mon soucis.... vous voyez ??? _________________
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 17 Jan 2007 18:38 Sujet du message: |
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Sur la GTA, même ASR enclenché elle réussi à patiner
ASR à rien ! (ouah le jeu de mot ) _________________ j'ai un coup de pompe...
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Jan 2007 19:01 Sujet du message: |
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moi ca derape mais moins quand meme que sans l'ASR _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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-- Invité
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Posté le: 17 Jan 2007 21:05 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | bah je voudrais bien..... mais je dérappe pas mal déjà aux feux avec l'ASR enclenché.....
alors je me disais qu'en le déconnectant, je constaterais une différence....... en pire.....
et bah... pas plus de dérappage... même moins qu'avant....
c'était là mon soucis.... vous voyez ??? | Heuuuuuuu peut etre bien que tu trompes en fait Quand l ASR est déconnecté y a bien le petit logo d allumé sur le compteur ? |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 21:19 Sujet du message: |
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c'est ce que je me suis dit au début !!!! alors j'ai regardé l'ODB, et il me dit ASR enclenché ou ASR déconnecté..... donc....c'est censé marcher....
mais bon... j'ai retenté ce soir, et en fait ça ne change pas grand chose avec et sans..... même en attaquant dans les ronds-points.....
donc.... affaire à suivre.....
je vous dirai ça s'il neige....mais c'est pas gagné.... _________________
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Jan 2007 21:20 Sujet du message: |
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en ligne droite, peut etre pas, mais essaie de te taper une courbe serrée en accelerant fort, tu verras, ça se déclenche de suite |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 21:21 Sujet du message: |
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vous confondez pas avec le VDC au moins les gars ????
parce que sur ma belle y a AUSSI le VDC.... avec le voyant qui clignotte quand j'attaque un peu trop..... _________________
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Jan 2007 21:23 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Jan 2007 21:24 Sujet du message: |
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ASR = TRC = Antipatinage des roues (AntiSlin Regulation ou antiskid regulation)
ESP = ESBS = VDC = Contrôle dynamique de stabilité (Electronic Stability Program)
Dernière édition par stephaneblt le 17 Jan 2007 21:26; édité 2 fois |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Jan 2007 21:25 Sujet du message: |
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ok donc, une roue dans le gazon et une sur le bitume...
pour l'ASR, il n'y a pas de voyant au TDB n'est ce pas ??? _________________
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