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didbert
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Angoulème
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Posté le: 27 Jan 2007 16:36 Sujet du message: Fonctionnement dégradé du moteur |
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Bonjour,
C'est la première fois que je poste et j'en appelle a vos expérience.
Voila posséseur d'une JTD 140, j'ai un problème d'avarie moteur qui se produit régulièrement :
Aprés une conduite un peu soutenue , mon moteur se met en fonctionnement dégradé, c'est à dire plafonnement à 110 km/h.
Cet incident c'est déjà produit il ya quelque mois : au bout du troisième redémarrage la voiture a fonctionné à nouveau normalement.
J'ai fais procédé à la réparation et le garage à changé divers capteurs ( en fait je ne sait pas vraiment quoi, à l'époque la voiture était sous garantie et je ne m'en suis pas préoccupé).
Aujourd'hui rebelote, mème incident....
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?
Peut-être la vanne EGR?
Cdlt
Didbert |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 27 Jan 2007 16:41 Sujet du message: |
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non l'egr ne met pas le vehicule en mode dégradé surement un probleme au niveau de l'injection ou seul un passage a la valise te permettera de l'identifié _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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didbert
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Angoulème
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Posté le: 27 Jan 2007 16:51 Sujet du message: |
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Pour être précis lors de la première réparation , le mode de sauvrgarde s'est déclanché lorsque la pression du turbo est montée à 3 bars ( dixit la valise) sauf que le mécano aprés avoir testé et vérifié diverses pièces ( sonde, tubulure, turbo...) n'a rien trouvé de partculier sauf de la calamine ( ce qui me fait penser retrospectivment à la vanne EGR, mais je n'y connais absolument rien...) et finalement il a tout changé ... |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 27 Jan 2007 16:56 Sujet du message: |
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3 bars c'est pas possible!!!!!!!
maxi normalement c'est 1.08 bars et 200gr en plus ponctuellement pour overboost donc la soit ton capteur de pression déconne a fond soit les ailettes de ton turbo a geometrie variable grippent et tu ne régules plus ta pression d'ou mode dégradé _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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didbert
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Angoulème
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Posté le: 27 Jan 2007 17:10 Sujet du message: |
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Le pic de surpression a été ultra bref suivant l'indication de la valise et donc conditionné à la fiabilté du capteur de pression.... et le turbo n 'était pas détruit....
Ce qui est problématique c'est qu'à nouveau je rencontre le mème problème ce qui exclu a priori une défaillance propre des pièces, mais plutot un incident lié au fonctionnment d'ou mon intérrogation en lien avec la calamine...
Bref je nage ' |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 27 Jan 2007 17:19 Sujet du message: |
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le capteur de pression aussi a etait changé??
lorsque tu as ton defaut est ce que ton moteur broute, fait du bruit ou autre anomalie??
si tu as rien je dirait probleme de capteur ou electronique
par contre si tu as vraiment 3 bars ton moteur doit s'emballer ou brouter si on suppose un cata hs et que tu créé une contre pression qui empeche tes gazs de s'echapper....
Pour ton egr il y a pleins de post la dessus pour expliquer comment la nettoyer et la shinter _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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