Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:42 Sujet du message: Besoin d'aide embrayage mort à 19000 km |
|
|
bonjour à tous
j'aurais encore besoin de votre aide. Ce matin je dépose ma voiture pour ce que je pensais être un problème de boite de vitesse et après un rapide descriptif des problèmes on me parle tout de suite de l'embrayage. (boite qui craque, vitesse dure à passer, boite qui bouge sur elle même...)
Le garage vient de me rappeler et le premier constat est le bon embrayage mort et la boite n'a rien.
le problème vient du fait qu'il me dit qu'il va demander une prise en charge mais que je devrais quand même payer entre 5 et 10% du montant global.
je veux bien croire que les embrayages soient fragiles mais tout de même il a à peine 19300 kilomètres donc la il est carrément en cristal cet embrayage.
De plus, la voiture a été acheté en tant que voiture de direction mais chez APLD qui depuis a fermé, donc je me demandais si je pouvais le faire valoir auprès d'Alfa France ?
enfin dernière question et j'arrete de vous embetez mais savez vous combien coute un embrayage sur JTD ?
merci de vos réponses et j'attend toujours de savoir combien je devrais payer pour cette pièce. |
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 16 Jan 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
en fait cela dépend si tu fais un échange standard ou si tu en mets un neuf. Moi quand le mien a lâché (à 88000kms!) j'ai fait un échange standard, ce qui revenait à 650€ environ car il faut déposer la boîte et cela prend beaucoup de temps. Avec un neuf, cela va chercher dans les 850€ environ je pense. Est-ce que c'est un valéo? Les valéo sont très fragiles. Bon courage! |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 16 Jan 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu es encore sous garantie, demande une prise en charge par Alfa auprès du chef Mécano... à 100 %. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 16 Jan 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé pour la prise en charge mais le chef mécano me dit que c'est considéré comme une pièce d'usure donc que ce n'est pas sur que ça soit pris en charge à 100 %.
j'attends la réponse demain dans la journée
c'est vrai aussi que j'ai l'impression que le chef mécano veut pas trop se bouger les fesses pour moi donc vous pensez que je peux appeler Alfa directement ?
merci de vos conseils |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 16 Jan 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
c'est un classique dans les concessions auto, demande au chef d'atelier le numero ou les coordonnées du responsable Apres vente de secteur pour lui faire un courrier. Ils tentent le coup en essayant de te faire payer une partie mais il est possible qu'en insistant lourdement ils lachent du lest (19000 km faut pas exagerer non plus c'est pas normal)
t'as un crochet d'attelage sur ta 147 ? |
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 16 Jan 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
merci des infos
j'attends qu'il me rapelle pour en rediscuter
merci samy pour l'ordre de prix, j'espere au moins qu'ils me mettront du neuf ! |
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 16 Jan 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
désolé j'avais pas vu toutes les questions
non je n'ai pas de crochet d'attelage et même si je fais de la ville je fais pas patiner à chaque feu vert. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 16 Jan 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
TOM a écrit: | merci des infos
j'attends qu'il me rapelle pour en rediscuter
merci samy pour l'ordre de prix, j'espere au moins qu'ils me mettront du neuf ! |
Ah ben j'espère aussi pcq vraiment c'est pas normal. Et franchement, c'est comme sur les 307, c'est un problème bien connu. Téléphone direct à Alfa et fait un peu de scandale dans la concession où tu l'as acheté. Il n'y a que cela qui marche, crois en mon expérience!!!! J'ai payé 100€ pour mon embrayage, le reste par l'extension de garantie. Mais ça n'a pas été du gateau, mais au bout de 2 mois avec menaces d'association de consommateurs et compagnie, les choses bougent. Si tu dis rien, t'auras rien. Mais faut pas le faire n'importe comment, bien sûr. Je lisais il n'y a pas longtemps des notes de Renault destinées aux garages, il était bien écrit, noir sur blanc, qu'il ne fallait faire jouer la garantie pour un problème bien connu que sur l'insistance du client.... sinon, tu paies! |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 17 Jan 2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi acheté ma belle dans la région parisienne, et elle venait de chez APLD elle aussi à l'origine....
ils ont "déménagé" dans le 95....
tiens nous au courant, ça m'intéresse.... _________________
|
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 17 Jan 2007 01:41 Sujet du message: |
|
|
lache pas l'affaire un embrayage a 19000 fau tpas pousser.
contacte ton assistance juridique
ils sauront te renseigné _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 17 Jan 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
merci du soutient et des conseils
pour l'assistance juridique je ne savais pas que l'on pouvait avoir recours à son assurance pour ce genre de problème.
AS tout hasard quelqu'un sait ou travaille Franck Jeanne ancien vendeur chez APLD car je dois lui poser quelques questions sur sa façon de conduire? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Jan 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | j'ai moi aussi acheté ma belle dans la région parisienne, et elle venait de chez APLD elle aussi à l'origine....
ils ont "déménagé" dans le 95....
tiens nous au courant, ça m'intéresse.... |
dans le 95... ??? mais ou donc ??? Ca me parait bizarre comme info ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 17 Jan 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
je sais plus.... quand j'avais appelé à levallois en mai dernier, pour l'achet de ma belle, ils m'avaient répondu qu'ils déménageaient dans le 95... près de cergy je crois..... pas plus d'info... je chercherai dans mes papiers, et je vous dirai ça... j'avais noté un numéro de tel à contacter.... _________________
|
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 18 Jan 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de récupérer ma voiture
le verdict donc changement d'embrayage par un standard (ce qui m'énerve un peu) et j'ai du payer 5% du prix
ce que je trouve bizarre c'est que cela correspond à seulement 12,35€ donc je trouve vraiment pas chère cet embrayage
sinon si les vitesses passent mieux la boite est toujours un peu dure, et pourtant je leur avais bien demander de la regarder mais ils n'ont fait que l'embrayage.
enfin vma voiture marche beacoup mais c'est vrai que je suis un peu déçu de devoir déjà faire des travaux dessus et je commence un peu à regarder la concurrence.
encore merci de vos aides, et une petite lettre partira rapidemment chez Alfa France pour leurs expliquer mon point de vu. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 18 Jan 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
TOM a écrit: | bon je viens de récupérer ma voiture
le verdict donc changement d'embrayage par un standard (ce qui m'énerve un peu) et j'ai du payer 5% du prix
ce que je trouve bizarre c'est que cela correspond à seulement 12,35€ donc je trouve vraiment pas chère cet embrayage
sinon si les vitesses passent mieux la boite est toujours un peu dure, et pourtant je leur avais bien demander de la regarder mais ils n'ont fait que l'embrayage.
enfin vma voiture marche beacoup mais c'est vrai que je suis un peu déçu de devoir déjà faire des travaux dessus et je commence un peu à regarder la concurrence.
encore merci de vos aides, et une petite lettre partira rapidemment chez Alfa France pour leurs expliquer mon point de vu. |
Bon enfin ça va tu t'en sort pas trop mal. L'échange standard, à mon avis, c'est pas vraiment un problème pcq ils sont refaits à neuf. Il y a juste les pièces qui ne s'usent pas qui sont reprises. D'ailleurs vu la qualité des pièces neuves je me demande si c'est pas mieux!!! C'est vrai qu'en standard, c'est pas cher (130€ environ je crois me rappeler) |
|
|
|
|
|