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Quels type de freins choisir? |
Disques origine "Alfa" |
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26% |
[ 7 ] |
Disques "pleins" (Brembo, Zimmermann...) |
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26% |
[ 7 ] |
Disques rainurés/percés |
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46% |
[ 12 ] |
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Total des votes : 26 |
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Auteur |
Message |
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Jan 2005 22:31 Sujet du message: Quels disques de freins choisir? |
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Le temps est venu pour moi de changer mes disques de frein.
J'ai besoin de vos avis :
- Reprendre des disques classiques alfa?
- Prendre des disques "pleins" d'une autre marque (Brembo, Zimmermann)?
- Choisir des disques rainurés/percés? Quelles marques?
Est-ce que quelqu'un a de bonnes adresses, soit sur le net, soit près de G'nève, ou je pourrais commander mes disques?
Merci!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 27 Jan 2005 23:48 Sujet du message: |
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Je vais peut être dire une connerie. Mais si tu veux changer de marque et avoir une adresse sur Geneve, il me semble que tu as fait monter tes amortisseurs chez Novitec, pourquoi n'irais tu pas voir si ils en font ? il me semble que oui.
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 28 Jan 2005 00:07 Sujet du message: |
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Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ? _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 00:15 Sujet du message: |
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Oui j'avais pensé à Novitec, ils proposent un système qui a l'air fabuleux, mais hélas trop cher pour moi. De plus, des disques de 320mm et des étriers 4 pistons c'est trop pour freiner 120 bourricots . Enfin, Novitec Suisse n'est pas à Genève, mais en Suisse Alémanique, à 280 bornes environ.
Merci 147 pour ta réponse .
J'ai continué les recherches de mon coté, et je crois que je peux éliminer d'ores et déjà les disques Alfa, qui sont 173.75 CHF pièce (environ 115€). Mon garagiste me proposait les Brembo à 160CHF (110€) pièce!
Donc le choix serait entre des disques "pleins" de marque, ou des rainurés/percés (de marque aussi).
Sur le site d'Autodelta, ils proposent ça. 500CHF , un peu cher encore.
Sinon, j'ai trouvé des OMP rainurés/percés à seulement 140€ les 2! Est-ce que quelqu'un connaît-il la qualité des produits OMP?
Tous les avis sont bienvenus.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 00:19 Sujet du message: |
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NiuwAlfa147 a écrit: | Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ? |
Tu confonds Marcel . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Jan 2005 00:20 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ? |
Tu confonds Marcel . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes. |
disques d'origine et plaquettes ti? |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 28 Jan 2005 00:23 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Oui j'avais pensé à Novitec, ils proposent un système qui a l'air fabuleux, mais hélas trop cher pour moi. De plus, des disques de 320mm et des étriers 4 pistons c'est trop pour freiner 120 bourricots . Enfin, Novitec Suisse n'est pas à Genève, mais en Suisse Alémanique, à 280 bornes environ.
Merci 147 pour ta réponse .
J'ai continué les recherches de mon coté, et je crois que je peux éliminer d'ores et déjà les disques Alfa, qui sont 173.75 CHF pièce (environ 115€). Mon garagiste me proposait les Brembo à 160CHF (110€) pièce!
Donc le choix serait entre des disques "pleins" de marque, ou des rainurés/percés (de marque aussi).
Sur le site d'Autodelta, ils proposent ça. 500CHF , un peu cher encore.
Sinon, j'ai trouvé des OMP rainurés/percés à seulement 140€ les 2! Est-ce que quelqu'un connaît-il la qualité des produits OMP?
Tous les avis sont bienvenus.
Alfistement,
Q.Lo |
Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?
Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 00:35 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | Q.Lo a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ? |
Tu confonds Marcel . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes. |
disques d'origine et plaquettes ti? |
Ah ok .
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.
147 a écrit: | Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?
Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné. |
Oui, les OMP, je les ai trouvés sur piècesauto-tuning.com, à 139€.
Et le kit "gros freins Brembo", il y a écrit ça sur la description :
Citation: | Système de freinage destiné à la compétition (non homologué en France sur route ouverte) |
Et pis 1375€ ça fait mal au derrière
Merci pour vos suggestions! Continuez à proposer
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
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Posté le: 28 Jan 2005 17:12 Sujet du message: |
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Comme tu le dis , pour freiner 120 canassons...y'a pas besoin de prendre du super demoniaque. Si tu fais de la montagne ou de la conduite musclée ok.
J'opterais soit pour des disques alfa avec plaquettes plus tendre, ou comme tu l'as pensé des "bons" disques (pas seulement jolis) de marque brembo ou autre avec plaquettes tendre.
Je pense que c'est amplement suffisant et pas trop cher. |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 28 Jan 2005 17:17 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | stephaneblt a écrit: | Q.Lo a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ? |
Tu confonds Marcel . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes. |
disques d'origine et plaquettes ti? |
Ah ok .
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.
147 a écrit: | Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?
Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné. |
Oui, les OMP, je les ai trouvés sur piècesauto-tuning.com, à 139€.
Et le kit "gros freins Brembo", il y a écrit ça sur la description :
Citation: | Système de freinage destiné à la compétition (non homologué en France sur route ouverte) |
Et pis 1375€ ça fait mal au derrière
Merci pour vos suggestions! Continuez à proposer
Alfistement,
Q.Lo |
Tu veux mettre des plaquettes déjà usées sur des disques neufs _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 17:53 Sujet du message: |
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Gloups! Est-ce une grosse connerie? Mon garagiste avait l'air de dire que ça ne pose pas de problèmes...
Non? _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 28 Jan 2005 17:58 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: |
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau. |
je pensais (et cela m'a souvent été confirmé) qu'il valait mieux changer l'ensemble disque plaquette quand on changeait les disques..... pour pas que des plaquettes mal usées ou quoi que ce soit bouffe les disquee neufs...
mais je dis peut etre une connerie.
Dernière édition par fred34 le 28 Jan 2005 18:03; édité 1 fois |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 28 Jan 2005 18:01 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | Q.Lo a écrit: |
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau. |
je pensais (et cela m'a souvent été confirmé) qu'il valait mieux changé l'ensemble disque plaquette quand on changeait les disques..... pour pas que des plaquettes mal usés ou quoi que ce soit bouffe les disque neuf...
mais je dis peut etre une connerie. |
+1. Normalement, il faut changer les plaquettes en meme temps que les disques. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 18:09 Sujet du message: |
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Arf... il ne manquait plus que ça
A moins que je change le tout dans 10'000Km... Dangereux tout de même. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 28 Jan 2005 18:11 Sujet du message: |
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mais elle a tant de kms que ça ta titine pour que tu change les disques ... |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 18:23 Sujet du message: |
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Ben justement pas, elle n'a que 48'000Km!
Et je suis très surpris que mes disques soient à changer, selon mon garagiste.
Je vais voir ce que dit un autre garagiste... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Jan 2005 19:43 Sujet du message: |
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48000 km moi aussi et RAS... presque comme neuf ; j'ai pas changé les plaquettes encore, faut que je regarde d'ailleurs
Peut-être la Suisse qui fait ça
Pour ce qui est du choix, au même tarif qu'Alfa, prends des bons comme Brembo ou autre
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 29 Jan 2005 14:16 Sujet du message: |
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Moi 40000m et je pense que je vais changer mes plaquettes. Jje vais opter pour les Ferrodo 2500 ou 3000.
Au fait tout le monde parle des plaquettes TI plus tendre mais je n'arrive pas a trouver la reference et le prix de ces plaquettes sur le forum ( bon g pas epluche tous les post)
Pour les disques pleins, ca me botterai mais le prix.
Pour ce qui est du changement des plaquettes avec disques neufs vient du fait que sur un etrier multipistons, il arrive qu'il y ai un leger desequilibre. La plaquette surtout et le disque s'usent donc donc pas regilierement. Si vous posez une plaquette usée sur un disque neuf, il faut quelque kilometre pour que celle ci se faconnent a tous le systeme. Il ne faut donc pas attaquer comme un dingue les premier kilometre. Remarquez que cette consigne est aussi valable pour les plaquettes neuves pour eviter le glassage ! (500 Km recommandé)
A+
Lofo |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Fév 2005 01:05 Sujet du message: |
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Lofo13 a écrit: | Remarquez que cette consigne est aussi valable pour les plaquettes neuves pour eviter le glassage ! (500 Km recommandé)
Lofo |
Question con : qu'est-ce que le "glassage"?
En feuilletant la Revue Technique de la 147, il est écrit ceci (p.69):
Citation: | Epaisseur du disque :
- nominale : 22mm
- nominale après rectification : 20.5mm
- minimale : 20.2mm |
Quelqu'un peut-il me dire que signifie "Epaisseur nominale après rectification"?
L'usure maximale est-elle donc de 1.8mm?
Merci.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 01 Fév 2005 11:40 Sujet du message: |
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Salut,
moi aussi je vais changer très bientot (quand j'aurai un peu plus de patience pour tout démonter) mes plaquettes et mes disques.
Je songe également à faire une vidange du liquide de freins (à changer tous les 2 ans pour être au top).
Ma 147 est une JTD avec 40000 km. Les disques d'origine ainsi que mes plaquettes sont encore en bon état.
Le problème c'est que je ne suis pas très satisfait avec le freinage de nos belles...
Pas assez mordant et surtout pas assez endurant.
J'ai acheté des plaquettes Sparco et des disques percés Zimermann (sur ebay.de à plus ou moins 120€).
Une personne que je connais a installé plus ou moins le même matos et apparemment il y a un monde de différence.
A+ |
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