Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kouki69
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 69 Localisation: Honfleur (14)
|
Posté le: 26 Jan 2007 16:27 Sujet du message: Buée, déclenchement automatique |
|
|
Salut,
J'ai lu quelque part que lorsqu'il y avait de la buée sur le pare brise, l'antibuée s'enclenchait automatiquement pour la chasser. J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionne le système complet de chaufage/clim... En tous les cas rien ne s'enclenche et j'appuie donc sur le bouton antibuée bouton de droite, en haut). L'information HI s'affiche mais je dois également pousser à fond la ventil, ....Est-ce normal ??
Merci |
|
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 26 Jan 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ta question vient peut être de là
sur les 2 147 que j'ai eu la clim/désembuage ne fonctionne pas tant que la température d'eau est inférieure à 50°, l'électronique chauffe d'abord le moteur puis quand ça dépasse 50° elle lance la clim et tout ce qui va avec _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
alfa06
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 113 Localisation: Juan les pins 06
|
Posté le: 26 Jan 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Moi depuis 6ans et 2 147 je n'ais pas encore assimilé tous les fonctionnement .Mais pour la buée j'appuie sur le bouton du milieu en haut,sans mettre la clim en route et sa par de suite.  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Jan 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est-y malheureux !
Deux choses fondamentales :
- savoir si la belle a bien le detecteur de buée,
- savoir si il fonctionne (ou est HS)
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 27 Jan 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
moi ca marche nikel  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 27 Jan 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | moi ca marche nikel  |
+1  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
renaud147
|
Posté le: 27 Jan 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement les selective qui ont le detecteur de buée c'est bien ça ? |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 27 Jan 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Jan 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | C'est seulement les selective qui ont le detecteur de buée c'est bien ça ? |
je l'ai sur ma distinctive.... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 27 Jan 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
le module detecteur de buée est le meme que celui des essuies glaces automatique. donc par grande déduction si tu n'as pas les essuies glaces auto tu n'as pas l'antibuée  _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Jan 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | le module detecteur de buée est le meme que celui des essuies glaces automatique. donc par grande déduction si tu n'as pas les essuies glaces auto tu n'as pas l'antibuée  | Euh... Grand n'importe quoi.... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 28 Jan 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | grizzzzly a écrit: | le module detecteur de buée est le meme que celui des essuies glaces automatique. donc par grande déduction si tu n'as pas les essuies glaces auto tu n'as pas l'antibuée  | Euh... Grand n'importe quoi.... |
Capteur de buée
Le capteur de buée est un dispositif qui fonctionne sans contact; il utilise la technologie électronique pour détecter la présence de gouttelettes d''eau (buée) sur la surface intérieure du pare-brise ou de la lunette AR d''un véhicule. Les informations provenant du capteur de buée sont transmises au système de contrôle climatique du véhicule pour fournir la stratégie de désembuage appropriée.
Le branchement électrique se compose d''un connecteur à 4 broches dont 3 sont utilisées respectivement pour +12V, masse et signal en PWM (Pulse Width Modulation).
Le capteur se trouve dans une enveloppe en polypropylène à haute résistance; étant donné qu''il fonctionne en l''absence de contact il est monté sur l''étrier de support du rétroviseur dans une position qui ne gêne pas le champ de vision du conducteur et ceci non seulement pour des fins esthétiques mais aussi pour ne pas l''exposer directement à la lumière du soleil qui risquerait de l''endommager à cause des rayons UV.
Le seul élément visible du capteur est un encadrement (il s''agit d''un capuchon à fixation rapide qui sert de lentille optique et de revêtement du capteur) qui conduit les rayons infrarouges à la surface de mesure et en recueille l''énergie reflétée. La couleur propre à cet encadrement est le rouge foncé qui apparaît presque noir. Dans la pratique ce capteur (muni de photodiodes) est en mesure de transformer les signaux lumineux en un signal électrique proportionnel qui sera envoyé à la centrale (NCL).
A l''aide de ce signal la centrale module les paramètres de la température de l''air en sortie qu''elle augmente; elle en modifie la répartition et la vitesse même de l''air.
Caractéristiques du capteur:
Les caractéristiques du capteur sont les suivantes:
Le capteur est actif avec des tensions de fonctionnement de 10 à 16V.
La température de fonctionnement est comprise entre -20°C et 70°C.
Le capteur est en mesure de fonctionner dans un milieu où l''humidité relative atteint 95%.
Il est capable de supporter des vibrations élevées sans que ses performances n''en pâtissent, grâce au type de fixation ainsi qu''à un type particulier d''algorithme présent dans son logiciel.
Il est en mesure de fonctionner normalement jusqu''à 3500 m d''altitude et peut supporter des chutes de 1 m de hauteur sans être endommagé et sans que ses performances en soient altérées; il est conçu pour empêcher la poussière de pénétrer. La poussière peut être éliminée sans entraîner de modifications du calibrage et sans modifier ses performances.
Performances
Le capteur de buée relève les informations concernant le niveau de buée sur les surfaces du pare-brise. Le capteur transmet les informations saisies à la centrale du système de climatisation via une ligne dédiée à l''aide d''un signal digital de type "PWM".
Le signal transmis inclut aussi bien l''information du niveau de buée que l''information de bon fonctionnement (diagnostic).
Les informations sont mises à jour/transmises toutes les 8° ms.
Entretien
Le capteur ne nécessite aucun entretien à part le nettoyage périodique du couvercle de la lentille (ou encadrement). Le nettoyage du couvercle de la lentille peut être nécessaire lorsqu''une quantité considérable de saleté ou d''impuretés s''est accumulée sur la lentille, empêchant la réception et la transmission d''une quantité de lumière acceptable. Pour nettoyer la lentille utiliser une solution d''eau et de savon légère. _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 28 Jan 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
740 - Capteur de pluie + buée 238 €
donc comme je disais si tu n'as pas le capteur de pluie tu n'as pas le capteur de buée  _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Jan 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je vois pas bien où c'est indiqué que capteur de buée et capteur de pluie ne font qu'un.
Le capteur de pluie est collé à la vitre, le capteur de buée est "pendu" au rétroviseur.
Mais en aucun cas : Citation: | le module detecteur de buée est le meme que celui des essuies glaces automatique. |
_________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 28 Jan 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
quand tu achetes ta voiture c'est la meme option n°740 qui fait pluie et buée et qui ne sont pas disossiable _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Jan 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
poh poh poh !
Quand tu achètes quel modèle ?
Et oui ça dépend, il ne faut que se baser sur ce qu'il se fait actuellement  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
|