Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bloc de phare type xenon avec le kit hid?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Bloc de phare type xenon avec le kit hid? Répondre en citant

Bonjour,

comme beaucoup de gens sur ce forum j'ai un kit xenon sur mon alfa...jusque là no souci ;-)

Par contre je voualais savoir si quelqu'un avait réussi à modifié son bloc de phare en mettant une boulle (style loupe) comme les voitures qui ont les xenons d'origine?

J'ai vu ceci sur ebay donc c'est possible:

http://cgi.befr.ebay.be/Scheinwerfer-Xenon-Alfa-Romeo-147-Typ-932-ab-Bj-2001_W0QQitemZ220069015302QQihZ012QQcategoryZ101869QQrdZ1QQcmdZViewItem


Bref j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou trouver un bloc de phare avec cette boulle genre xenon mais sans les ballastres et tout le kit... Juste la paire de phare content

Pas facile à expliquer lol en gros avec le phare d'origine on voit l'ampoule xenon et avec le phare xenon on voit un rond genre loupe mais on voit pas lampoule...
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton lien ebay, c'est un phare d'origine xénon, j'ai les memes sur ma 147 cup, on avait fait des recherches à une epoque, ca existe en lenticulaires mais seulement pour 156, j'avais meme fait des tractations auprès du fabricant pour qu'il en fabrique pour 147, mais en vain

pour modifier un phare d'origine, amuses toi bien, pas facile d'obtenir un faisceau regulier et homologué

quand à l'installation des phares lenticulaires xénon d'origine sur une 147 classique, là encore pas évident car ce ne sont pas les même connecteur, d'uatant que le reglage dynamique en hauteur des phares passe par le body avant de revenir aux optiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Jan 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lien ebay il vend le bloc de phare mais aussi les ballastres, les ampoules xenon etc...

Moi je cherche le phare complet mais sans le kit xenon, çà doit surmement être moin cher non?

Tu as acheté les phares complet comme sur l'annonce?
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 21 Jan 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

non lui il les a d'origine comme moi clin_oeil
il te dis que sur son ancienne 147 il avait étudié le cas, et crois moi que quand stephane etudie il chome pas, donc si j'etais toi j'ecouterai son avis razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Jan 2007 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ceci dit je sais pas si tu as vu le lien ebay, c'est exactement le phare que je cherche... mon alfa est de 2004-)

Vu le prix çà donne déjà très bien donc no soucis ;-)

merci à vous deux A++
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 22 Jan 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce que disais stephane, c'etait que l'optique seul ne sera pas compatible avec des ampoules classique, pas les meme fixations, pas le meme reglage de l'assiette, pas le meme faisceau d'eclairage, donc ti risque au montage de devoir bricoler et de te retrouver avec un eclairage non conforme...

ceci dit il ne doit y avoir aucun probleme pour monter un kit complet.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est clair, ceci dit je sais pas si tu as vu le lien ebay, c'est exactement le phare que je cherche... mon alfa est de 2004-)

Vu le prix çà donne déjà très bien donc no soucis ;-)

merci à vous deux A++


Tu ne peux pas rajouter ces phares un point c'est tout....

Soit tu écoutes les réponses qu'on te donne, soit tu n'en fais qu'a ta tete!!!!

(désolé, suis un peu stressé ce matin clin_oeil )

La seule solution pour toi serait de trouver ces phares lenticulaires dans une casse, que tu démontes, et sur lesquels tu adaptes TON kit xenon (et non pas celui d'origine....).
Et encore, c'est meme pas dit que les points d'ancrage de TES ampoules soient les memes que les origines alfa....
crois moi, c'est beaucoup de travail pour un résultat incertain et comme le dit kankrela, un éclairage qui ne sera peut etre meme plus conforme!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Jan 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, ce ne sera plus le meme puisque les lampes xénon d'origine sont des d2s, celles du kit xénon des h7

autant se faire chier à bidouiller un pseudo adaptateur pour les vrais phares xénon

deux solutions, soit tu gardes ton kit xénon dans tes phares d'origine classiques, soit tu mets de vrais phares xénon lenticulaires, mais ne vas pas t'amuser à bidouiller des phares d'origine...

une autre photo de mes phares d'origine, montés d'origine, et la voiture sortie d'origine de l'usine comme ça, avec les buses de laves phares obligatoires, les balanciers du reglage dynamique sont dans les ailes

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Sur le lien ebay il vend le bloc de phare mais aussi les ballastres, les ampoules xenon etc...

Moi je cherche le phare complet mais sans le kit xenon, çà doit surmement être moin cher non?

Tu as acheté les phares complet comme sur l'annonce?


forcement puisque c'est un phare d'origne, donc c'est normal qu'il y ai tout dessus, puisque c'est un phare d'origine qui sort des usines d'origine comme ça

il n'a rien à voir avec un phare halogene classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 22 Jan 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas çà donne un certain caractère à la voitre c'est chouette cool

Bref j'attends que mon kit hid soit capout et un jour j'aviserai pour le kit complet d'origine mais j'ai pas le lave phare donc pour que ce soit réglementaire ce serait trop coûteux en temps et surtout en argent...
Je jette l'éponge lol
EH bien maintenant me voilà fixer... merci à vous

A++
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok