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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 04 Jan 2004 23:04 Sujet du message: changement brutal de consomation avec JTD115 |
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salut
j'ai eu un changement de consomation cette semaine avec ma JTD 115
Je fesai du 7.5l de moyenneen roulant 150/160km/h sur une distance de 700 bornes avec clim et depuis cette semaine j'ai fait du 9l de moyenne sans clim et toujours avec la meme vitesse et la meme distance!!
Seul changement, La temperature exterieure bien plus froide (entre 3 et 5° ).
pas de vent, bref rien de particulier!
Est ce que ca vous la deja faits??
Si vous savez pourquoi ou bien si avez des idée du comment du pourquoi je suis preneur
merci!!
PS: ma caisse a 38000km _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 05 Jan 2004 00:15 Sujet du message: |
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J'ai pas de 147
mais sur la Clio 1.9 dTi de ma mère j'ai déjà constaté un truc du genre.
Route très humide ou grand froid, jusqu'à 0,5 L / 100 Km en plus de l'habituel.
Je me disais que c'était normal.
Peut être du au fait que l'huile joue moins bien son rôle.
Les temps printaniers étant plus favorables et diminuant les frottements mécaniques.
Je ne suis qu'un amateur, la réflexion est à confirmer "scientifiquement". _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
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Posté le: 05 Jan 2004 01:11 Sujet du message: |
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idem.
D'hab: 6.7L. Récemment 7.5L...
Par contre, je n'ai pas non plus la clé du mystère...
A+
Olivier62, qui a le même kilométrage qu'Edenpark _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 05 Jan 2004 01:56 Sujet du message: |
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9 L/100
Ma JTD 115 n'a que 5000 km et sur l'autoroute je fais du 7-7,5 L/100 a 150 même dernièrement en revenant de bretagne le 29/12 sous le neige. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 05 Jan 2004 08:40 Sujet du message: |
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moi non plus je sais po d'où ce changement peut venir _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 05 Jan 2004 19:55 Sujet du message: |
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Ta question tombe bien, je m'apprêtais d'ailleurs à lancer un topic à ce sujet. La mienne est une TS 120 ch mais cela ne change rien puisque je consomme quasiment un litre de plus depuis la vague de froid de ces derniers jours !
Est-ce que le froid affecterait le rendement du moteur, est-ce dû à la montée en température du moteur plus longue ? A moins que le carburant ait son rôle à jouer, vu que les carburants distribués en ce moment sont spécial grand foid ?
Je n'ai pas de réponse précise et sûre, ce ne sont que des hypothèses.
J'avais déjà remarqué ce phénomène sur ma précédente voiture (punto JTD).
Si quelqu'un pouvait apporter une réponse technique ce serait intéressant. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Invité
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Posté le: 05 Jan 2004 20:18 Sujet du message: |
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Salut,
Nos 147 sont certainement équipées d'un starter automatique, qui doit fonctionner plus lontemps par temps froid et donc augmenter la consommation lors des premiers Kms.
Ce phénomène était flagrant avec ma première voiture (une supercinq), qui disposait d'un starter manuel, et en hiver il fallait le laisser plus lontemps pour que la voiture ne câle pas. |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 05 Jan 2004 20:19 Sujet du message: |
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c clair elric!!
Peut etre que la reponse est tout simplement dans ce que tu suppose.
Est ce que le carburant fourni serait de moins bonne qualité ou un truc comme ca car si c du carburant "special froid" si je peux m'exprimer ainsi, il se peut que l'additif qu'il rajoute en soit la cause!!
PS: ou bien ils ont trouvé une formule qui nous fait consommer d'avantage.
Donc plus souvent a la pompe et plus de fric a l'Etat je deconne _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 05 Jan 2004 20:27 Sujet du message: |
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Edenpark a écrit: | c clair elric!!
Peut etre que la reponse est tout simplement dans ce que tu suppose.
Est ce que le carburant fourni serait de moins bonne qualité ou un truc comme ca car si c du carburant "special froid" si je peux m'exprimer ainsi, il se peut que l'additif qu'il rajoute en soit la cause!!
PS: ou bien ils ont trouvé une formule qui nous fait consommer d'avantage.
Donc plus souvent a la pompe et plus de fric a l'Etat je deconne |
Pour l'additif ou le carburant grand froid peut être que Pezlimon a une explication à nous donner. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 249 Localisation: Metz
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Posté le: 05 Jan 2004 22:09 Sujet du message: |
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il est clair qu'une woiture essence met plus de temps à chauffer l'hiver, concernant la conso elle peut varier de 1 à un litre et demi suivant la température, la sensibilité de la gestion éléctronique, du style de conduite et le trajet effectué.
la 1.6 120Cv consomme en moyenne 1.5 l en plus en hiver.
là où se situe le chmilblik, c'est dans la JTD d'Edenpark, on ne constate pas de grandes differences de conso sur un JTD entre hiver/été;
le fait que la consomation soit élevée sur une aussi longue distance peut appriorie mettre en cause une mauvaise gestion de l'allimentation, voir une déffaillance du turbo...
Ma je suis pas spécialiste non plus, ça n'est que mon avis. _________________ Zi only oine |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 05 Jan 2004 22:27 Sujet du message: |
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darius a écrit: | là où se situe le chmilblik, c'est dans la JTD d'Edenpark, on ne constate pas de grandes differences de conso sur un JTD entre hiver/été;
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Je ne suis d'accord, j'ai possédé pendant 3 ans 1/2 un JTD (sur une punto, ben oui fallait bien débuter) et il consommait davantage par température négative jusqu'à 1 litre il y a un an quand il y avait une vague de grand froid. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 05 Jan 2004 22:54 Sujet du message: |
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?? Huh ? Vous m'étonnez les gars...Ce matin, trajet habituel domicile - boulot avec ma jtd 140 sur 50km, essentiellement autoroute aux vitesses autorisées : 5,9l de moyenne. Avec une température de départ de - 2°... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 08 Jan 2004 23:31 Sujet du message: |
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g ptet une explication supplémentaire.
En lisant la doc (tous les informaticiens de ce forum - et ils sont visiblement nombreux - vous diront que personne ne lit la doc que nous nous fatiguons à écrire ), il est indiqué que le calculateur d'injection tient compte de nombreux paramètres dont la température extérieure. Peut être qu'en situation de froid, les paramètres de l'injection implique une consommation plus importante.
J'y ajoute : ventilo intérieur, phares en permanence, antibrouillards, dégivrage de la lunette arrière, essuie-glace, détecteur de pluie - qui chauffe- ça aussi c écrit dans la doc . Tous ces équipements mis bout à bout pompent du jus, donc du carburant.
L'hypothèse du gasoil hiver me semble aussi intéressante.
Sinon dernière précision : pas de starter sur un diesel : juste un ralenti "accéléré", mais surconsommation uniquement sensible au ralenti (donc sur des trajets de ville)
voili voilà _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 09 Jan 2004 01:46 Sujet du message: |
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L'hypothèse du carburant spécial hiver est bien vraie!
En hiver ou dans des régions de grand froid (pays nordiques) aussi bien l'essence que le diesel changent un peu de composition: en période froide ils sont plus volatiles, plus "légers" pour mieux me faire comprendre. La finalité est que le carburant brûle mieux à froid et permet donc le moteur mieux démarrer et arriver plus vite à sa température idéale, où la combustion est plus complète et donc les émissions contaminantes sont moindres.
Et comme j'ai déjà commenté quelques fois, un combustible plus volatile=plus léger structurellement=moins énergétique=plus de consommation pour le même résultat.
D'ailleurs je vous avait commenté aussi que même entre les essences de différentes marques il peut y avoir une sacrée différence! Chez moi si je fesais le plein chez BP je fesais environs un 8-10 % de plus de kilomètres!
Sur ma selespeed je n'ai pas encore testé ça d'ailleurs! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 09 Jan 2004 08:47 Sujet du message: |
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merci pour cette pure info
T'es chimiste???
Bye et merci c cool _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 09 Jan 2004 10:38 Sujet du message: |
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Edenpark a écrit: | merci pour cette pure info
T'es chimiste???
Bye et merci c cool |
Ingénieur des Mines avec spécialisation en énergie et combustibles... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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