Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Perte puissance à faible régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkrylou

MessagePosté le: 06 Jan 2007 11:46    Sujet du message: Perte puissance à faible régime Répondre en citant

Bonjour je viens ici pour un problème bien curieux..

En effet avant hier je me gare sur le coté pour saluer un collègue, je la laisse tourner, et je vais pour repartir quand d'un coup sans aucun bruit ni aucune raison plus de puissance !

Après quelques mètres, je vois qu'elle fume blanche, et qu'a partir de 2500tr/min (c’est à dire au moment ou le turbo se lance je pense) elle repart comme si de rien n'était, mais par contre pour tous les rapports jusqu'a bien 2000tr/min, elle toussote et met presque 10 sec entre la 1 et la 2 ème vitesse.

La je vais chez alfa tant bien que mal, tout le monde me klaxonne au feu rouge car sans puissance je vais ridiculeusement doucement jusqu'au 2500tr/min.

Chez alfa examinateur etc etc et la rien ! Le garagiste voit bien qu'il y'a un problème mais pas électronique, il me dit qu'il faut que j'l'ui laisse une journée pour voir plus précisément le soucis qui serai mécanique.

D'ici je repars la queue entre les jambes sans que le problème soit résolu du fait qu'il fallait que j'aille travailler je lui propose donc de la ramener le lendemain.

La je pars du garage et 10Km plus loin je ne sais par quel miracle la puissance est revenue comme si de rien n'était comme si il ne s'était rien passé et plus de fumée blanche.

Donc à l'heure ou je vous écris l'alfa va bien mais étant donné que le problème est apparu aussi bizarrement qu'il a disparu, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait l'origine de se problème pour y remédier avant que cela ne recommence.

Je précise que c'est une JTD 140 Ch., 12000km et je sais pas si cela a rapport ou pas mais au moment du problème je venais tout juste de rentrer en réserve du réservoir, et après avoir fait le plein en sortant du garage 10Km plus loin plus de problème.

Merci d'avance
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kancrela

MessagePosté le: 06 Jan 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

durite turbo ou vanne egr je dirait à premiere vu
MIKE

MessagePosté le: 06 Jan 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

t'a peut etre aspiré une m***** dans le fond du reservoir ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kessie

MessagePosté le: 06 Jan 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

sa ressemble fort à un probleme de carburant, tu devais avoir des saloperies au fond de ton réservoir... un conseil évites de rouler sur la réserve car ce n'est jamais bon pr une voiture... comme tu as un diesel, essayes de mettre du DHP5 dans ton reservoir, c'est un additif que tu trouves dans les centres autos et qui protege ton moteur, améliore la combustion et supprime l'eau au fond des reservoirs... ou sinon fait un plein ou deux avec un "super" carburant (total excellium, bp ultimate...)
arkrylou

MessagePosté le: 06 Jan 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Okay okay merci déja pour les premieres réponses, pensez vous qu'il faille que je donne quand même l'alfa au garage malgrè que le problème soit parti et sachant qu'a l'examinateur alfa tout était clean?
meniac147

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement je pense que cela n'est pas manifestement ce n'est pas un gros problème. A moins que tu souhaite payer pour t'ntendre dire la même chose qu'ici. lol lol
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
theitalian_style06

MessagePosté le: 16 Jan 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas le debimetre , vas savoir desfois ca vien de la aussi

au_revoir
meniac147

MessagePosté le: 29 Jan 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

theitalian_style06 a écrit:
et pourquoi pas le debimetre , vas savoir desfois ca vien de la aussi

au_revoir

Avec 19 000 km au compteur cela me parait peut probable quand même je suis plutôt d'accord avec la théorie du gasoil.
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: