Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arkrylou
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 38
|
Posté le: 06 Jan 2007 11:46 Sujet du message: Perte puissance à faible régime |
|
|
Bonjour je viens ici pour un problème bien curieux..
En effet avant hier je me gare sur le coté pour saluer un collègue, je la laisse tourner, et je vais pour repartir quand d'un coup sans aucun bruit ni aucune raison plus de puissance !
Après quelques mètres, je vois qu'elle fume blanche, et qu'a partir de 2500tr/min (c’est à dire au moment ou le turbo se lance je pense) elle repart comme si de rien n'était, mais par contre pour tous les rapports jusqu'a bien 2000tr/min, elle toussote et met presque 10 sec entre la 1 et la 2 ème vitesse.
La je vais chez alfa tant bien que mal, tout le monde me klaxonne au feu rouge car sans puissance je vais ridiculeusement doucement jusqu'au 2500tr/min.
Chez alfa examinateur etc etc et la rien ! Le garagiste voit bien qu'il y'a un problème mais pas électronique, il me dit qu'il faut que j'l'ui laisse une journée pour voir plus précisément le soucis qui serai mécanique.
D'ici je repars la queue entre les jambes sans que le problème soit résolu du fait qu'il fallait que j'aille travailler je lui propose donc de la ramener le lendemain.
La je pars du garage et 10Km plus loin je ne sais par quel miracle la puissance est revenue comme si de rien n'était comme si il ne s'était rien passé et plus de fumée blanche.
Donc à l'heure ou je vous écris l'alfa va bien mais étant donné que le problème est apparu aussi bizarrement qu'il a disparu, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait l'origine de se problème pour y remédier avant que cela ne recommence.
Je précise que c'est une JTD 140 Ch., 12000km et je sais pas si cela a rapport ou pas mais au moment du problème je venais tout juste de rentrer en réserve du réservoir, et après avoir fait le plein en sortant du garage 10Km plus loin plus de problème.
Merci d'avance
Cordialement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 06 Jan 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
durite turbo ou vanne egr je dirait à premiere vu _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Jan 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
t'a peut etre aspiré une m***** dans le fond du reservoir ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 06 Jan 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
sa ressemble fort à un probleme de carburant, tu devais avoir des saloperies au fond de ton réservoir... un conseil évites de rouler sur la réserve car ce n'est jamais bon pr une voiture... comme tu as un diesel, essayes de mettre du DHP5 dans ton reservoir, c'est un additif que tu trouves dans les centres autos et qui protege ton moteur, améliore la combustion et supprime l'eau au fond des reservoirs... ou sinon fait un plein ou deux avec un "super" carburant (total excellium, bp ultimate...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
arkrylou
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 38
|
Posté le: 06 Jan 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Okay okay merci déja pour les premieres réponses, pensez vous qu'il faille que je donne quand même l'alfa au garage malgrè que le problème soit parti et sachant qu'a l'examinateur alfa tout était clean? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 09 Jan 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
sincèrement je pense que cela n'est pas manifestement ce n'est pas un gros problème. A moins que tu souhaite payer pour t'ntendre dire la même chose qu'ici. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
theitalian_style06
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 93 Localisation: Menton ( 06)
|
Posté le: 16 Jan 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas le debimetre , vas savoir desfois ca vien de la aussi
_________________ Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 29 Jan 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
theitalian_style06 a écrit: | et pourquoi pas le debimetre , vas savoir desfois ca vien de la aussi
|
Avec 19 000 km au compteur cela me parait peut probable quand même je suis plutôt d'accord avec la théorie du gasoil. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|