Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelles barres et portes-skis acheter pour une 5 portes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Jan 2004 11:45    Sujet du message: Quelles barres et portes-skis acheter pour une 5 portes? Répondre en citant

Je veux acheter des barres et porte-skis pour ma 5 portes.
content J'ai le toit ouvrant donc impossible d'y mettre des porte-skis magnétiques. pas_sourire
Mon expérience précédente avec des barres Alfa (pour mon ancienne 145) ne fut pas terrible triste : avec mes skis de carving, qui ont la fixation plutôt haute, je ne pouvais pas mettre une paire de skis "collés" parce que celui qui était "à l'envers" touchait avec la fixation sur le toit: les barres n'étaient pas suffisement hautes grrr . J'ai du bricoller pour pouvoir utiliser mes portes-skis avec 4 paires de skis! pascontent
Donc j'ai peur que les barres Alfa pour la 147 aient le même problème: quelqu'un possède des barres+portes-skis Alfalinea? Ça marche correctement?
Si non je crois que je vais finir par acheter des Thule. En plus avec cette marque il parait qu'on peut réutiliser les barres sur plusieurs modèles de voitures juste en changeant les "pattes". Ceux qui ont ce type de barres: c'est vraiment bien? Vous me les conseillez?

J'attends impatient vos conseils clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pez sans hésiter prend des Thule les yeux fermés... c'est ce que j'utilise depuis 10 ans (et depuis 1 an 1/2 sur ma 147 5 portes) jamais eu aucun dégâts + compatibilité avec autres véhicules (sous réserve de disponiblité des adaptateurs)

Il me semble avoir lu que les Alfalinea avaient endommagés la 147 d'un membre du forum (faire une recherche)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Jan 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Il me semble avoir lu que les Alfalinea avaient endommagés la 147 d'un membre du forum (faire une recherche)

A+


Oui! Je me souviens de ça maintenant que tu le dis! oh
Bon c'est clair: Thule. Et en plus vu le prix des Alfalinea qui est pratiquement le même que celui des Thule...
Juste deux dernières questions: chez Thule ils ont des barres carrées noires "standar" et d'autres en couleur acier ovales "plus aérodynamiques".
Je ne sais pas si les ovales valent le coup vu qu'avec un porte-skis+skis cette "aérodynamique" ne va pas être terrible tout de même! Ton avis? Tu as lesquelles?
Et tu n'as jamais eut de problème quand tu mets la paire de skis "collée" donc un avec la fixation vers le toit? Le vendeur de Thule me dit que "bien sur que ça ne touche pas", mais chez Alfa avant ça touchait grrr , donc je serait reconnaissant d'un vrai témoignage sur celà clin_oeil
Merci! au_revoir
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Jan 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
jmr a écrit:
Il me semble avoir lu que les Alfalinea avaient endommagés la 147 d'un membre du forum (faire une recherche)

A+


Oui! Je me souviens de ça maintenant que tu le dis! oh
Bon c'est clair: Thule. Et en plus vu le prix des Alfalinea qui est pratiquement le même que celui des Thule...
Juste deux dernières questions: chez Thule ils ont des barres carrées noires "standar" et d'autres en couleur acier ovales "plus aérodynamiques".
Je ne sais pas si les ovales valent le coup vu qu'avec un porte-skis+skis cette "aérodynamique" ne va pas être terrible tout de même! Ton avis? Tu as lesquelles?
Et tu n'as jamais eut de problème quand tu mets la paire de skis "collée" donc un avec la fixation vers le toit? Le vendeur de Thule me dit que "bien sur que ça ne touche pas", mais chez Alfa avant ça touchait grrr , donc je serait reconnaissant d'un vrai témoignage sur celà clin_oeil
Merci! au_revoir


Perso j'ai pris les barres carrées elles sont peut être moins belles mais elles ne nécessitent pas d'adaptateur pour les accessoires et restent plus compatibles avec les accessoires d'autres marques* (contrairement aux barres ovales finition alu)
* mon beau-frère moniteur de ski à chamonix a adapté ses maxi porte-skis (jusqu'à 12 paires de skis ou 6 surfs oh ) à ses barres Thule section carrée sans aucun problème.

comme tu dis avec le porte ski sur ma 1.6 TS je me prends +1.5 litre/100 dans les dents...

Concernant la hauteur des fixations dans les portes-skis Thule il y a différents modèles plus ou moins hauts (et le cas échéant des rehausseurs sont disponibles), je ne me souviens pas de la référence (le snowliner 737 ?), mais j'ai pris un modèle simple et facile à poser/enlever pour pas m'énerver avec des tournevis (on m'en a déjà piqué malgré les serrures) et qui restait compatible en largeur avec le sarcophage à ski de mon père.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok