Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 18:23 Sujet du message: Avis et questions avant aquisition GT |
|
|
Bonjour à tous
Je suis donc prêt à faire l'achat d'un Coupé GT,1.9jtd 150cv,nero fueco(bon je sait c'est pas la même appelation pour le Gt),en Finition Progression(véhicule luxembourgeois=distinctive en France).
Alors dans un premier temps ce que j'ai remarqué c'est la finition plastique.Elle à l'air au dessus de la 147,je me trompe?J'ai l'impression que le plastique utilisé(celui qui recouvre la planche de bord pour exemple)est different.
Est ce que les posseseurs de gt peuvent confirmer?
Je me demande aussi si l'alfatex tient le coup;et surtout si c'est aussi rafiné que du cuir.Certains aiment,d'autres non.J'avoue que j'aurais préféré du cuir...
Petit bémol,le passager(son fils)a cassé le plastique de la console centrale au niveau des pieds,dur à expliquer,mais en fait il s'agit de changer tout ce fameux plastique.J'ai regardé et apparement cela englobe toute la partie du milieu "frein à main"ou sont situés entre autres les boutons"asr"et"ouverture coffre".
J'ai fait un grotesque shéma(photo prise sur google) en entourant de jaune la partie concerné,et en rouge les lieux du dégat
Une idée pour le tarif via l'eper?Je n'arrive pas à me connecter.
Sinon la voiture était TRES sale
Jantes en 16 qui ne la valorisent guere...mais elle reste magnifique.Si elle passe entre mes mains elle aura droit à son traitement meguiar's maison
Mis à part que toute la planche de bord date de 2002 et n'a quasiment pas évolué depuis la 147;le résultat est sublime.
Dommage,elle commence à viellir tout doucement cette ligne interieur...
Et le moteur dans tout ca...bah comparé à ma gti c'est sur c'est mou:pas_sourire:
Mais comparé à "mes ex" 147 jtd 140 je n'ai su determiner si la puissance était mieu réparti,pareil est ce que quelqu'un à un avis porté la dessus?
Voila,on m'avait prevenu,alfiste d'un jour alfiste toujours
Je n'ai pas encore vendu la golf,mais je pense qu'au tarif affiché ca ne devrait pas trainer,j'espere tout au moins...car le GT m'attends |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Tout cela dépend du tarif auquel tu vas toucher le GT...
Ta Golf, tu la vends combien ? C'est la bleu ? |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Non je demandais des avis sur les questions posées(finition+moteur+cout de la piece à remplacer).
Le gt est de fevrier 2004,70000km,premiere main.
Je le touche pas cher il me semble
Non la bleue est vendu,je vends une gti rouge;36500km
Bixenons,alarme,etc...j'en demande 17300 euros dans l'idéal,ce qui est vraiment peu cher,j'ai pas trouvé moins sur toute la toile |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Jamais conduit le 150 JTD mais il me semble que c'est un très bon moteur.
Sinon pour la pièce, si tu veux mon avis, c'est hors de prix en neuf et à trouver sur une épave en casse. |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
je m'en doutais pour la piece...j'avais tablé sur 300 euros la piece
Un gt en casse ca doit pas courrir les rues |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | je m'en doutais pour la piece...j'avais tablé sur 300 euros la piece
Un gt en casse ca doit pas courrir les rues |
Epave, pas d'autre solution...
Là je te conseille internet plutôt que de téléphoner aux casses une à une... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même vraiment que cela soit une bonne affaire vu ta déscription mais sur ce point là je te fais confiance...
Sinon téléphone à Alfa pour la pièce en neuf afin d'être fixé. |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Selon eper ca coute 62 euros la piece.
Lol pk il faut que ca soit une affaire,ma description est mauvaise?
C'est pas la mort un plastique à changer
As ton avis,combien tu mettrais toi pour un modele decrit comme suit?
Dernière édition par nasme le 14 Jan 2007 19:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je ne connais pas assez le marché des gt pour te lancer un prix. Je préfère étudier un peu avant de dire n'importe quoi.
Vu ce que tu as déjà trouvé, ça doit être du discount... |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: |
Selon eper ca coute 62 euros la piece.
| Moi j'ai plutôt 94 ou 98 euros la pièce
ps : tu peux pas éditer ton lien pour éviter qu'il ne soit si long ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 14 Jan 2007 19:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est fait cyrille
Bon je fait une affaire alors |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | C'est fait cyrille
Bon je fait une affaire alors |
ça ne m'etonne pas.
A moins de 16, ne te pose même pas la question surtout que tu n'auras pas de problème pour la revendre...dans 2 mois
Peux tu me conseiller des sites d'annonces au lux et en allemagne, je suis en prospection actuellement |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Enfin y'a quand même 2;3 bricoles à faire(dont le plastique),c'est pas une selective,elle a déja 3 ans(2004)et la peinture du pc arriere à refaire+une ou deux "beugnes"capots à "sortir"...donc c'est pas non plus irreprochable hein mais niveau tarif je pense que c'est honnete
Bah j'ai pas specialement de sites preics,je fouille sur le net via google et le journaux locaux aussi.
Bon le soucis c'est que je dois vendre la gti |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 14 Jan 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le fait que ce ne soit pas une Selective est pour moi le plus gros inconvénient. Vu le nombre de Selective sur le marché, a distinctive doit être plus longue à vendre. Après pour la carroserie, si tu connais quelqu'un qui fait du bon boulot pour pas cher, ce n'est pas un soucis.
Enfin, ne pas trop faire de km car de souvenir, brasislador avait un peu galéré à vendre le sien qui avait 98 000 km. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 14 Jan 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | mais niveau tarif je pense que c'est honnete
|
Ben dis nous en plus
Bon sinon, première idée, la finition. Pas terrible la progression. Les GT en occasion sont essentiellement recherchés en Selective (finition française) avec le cuir. D'ailleurs il se vend très peu de distinctive.
Un GT sans cuir n'est pas un vrai GT (c'est ma vision des choses).
Deuxième chose, pour le moteur, le JTD 150 est top et je pense que tu trouveras "un peu" de ta GTI dans ce GT.
Quelle couleur est ce ? |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 14 Jan 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bien venu au club des GT
Pour ce qui est du moteur idem avec ItaliaMotors le 150 JTD est terrible... Y a que ma copine qui n'aime pas trop ca lui fait des haut le coeur a l'accel
Sinon c'est vrai que sans le cuir ca risque d'être plus difficile a revendre... Dommage d'avoir un GT sans...
Perso j'ai une alerte sur la centrale pour suivre le marché et c'est quasiment que des selective... Et les prix sont de 21k a 25k pour des kilométrage de 40 a 70000km...
Par exemple que penses tu de celui ci:
ICI
Si tu veux plus de détails n'hésite pas en MP ou par tel...
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Dernière édition par gmime le 14 Jan 2007 22:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Le "mien"comptabilise 70 000km et de 2004.
Pas de cuir certes,mais l'alfatex est sympa vraiment.
20 000euros c'est hors budget,je le touche à moins de 16 000euros.
Avec quelques "travaux"(peinture pc arriere,beugnes capot,et plastique interieur que j'ai évoqué). |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 14 Jan 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que l'alfaTex est vraiment chouette j'ai un pot qui en a dans sa 147.
Effectivement pour le prix ca semble raisonnable.... Par contre les jantes de 17'' c'est qd même mieux pour la gueule et la tenu de route mais pas pour le porte monnaie
En tout cas tu profiteras à coup sur de la tenue de route que je qualifierais d'exceptionnelle!! Franchement à chaque virage c'est du bonheur!! Allié avec une direction précise (comme la 147) et un moteur volontaire c'est du bonheur au quotidien... (ca fait ou moins 150000 fois que je le dis j'deviens gateux... )
J'espère que tu en feras vite l'acquisition alors !!! _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 14 Jan 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces encouragements
Je t'avoues que je ne suis pas encore totalement décidé...je l'aime ma gti