Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que permet l'ODB?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Jan 2004 23:24    Sujet du message: Que permet l'ODB? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà je suis interessé par un modèle qui ne possède pas l'ODB;

J'aimerais savoir un modèle sans ODB peut recevoir le VDC contrôle de stabilité et l'ASR qui signale par exemple un risque de verglas?...

Merci chUsssss
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 03 Jan 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, le seul modèle n'étant pas doté de l'ODB est le 1,6 TS 105 ch en finition Progression (Impression depuis début 2003).

C'est d'ailleurs le seul modèle (avec le JTD 100 je crois) de la gamme à ne pas pouvoir recevoir le VDC et l'ASR que ce soit de série ou en option.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Jan 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAAAA zut alors.

Merci pour ces renseignements pour une fois que je tombe sur un véhicule qui me convient le voilà dépourvu de tout ces systèmes...

je croyais aussi que seul la 105 Cv n'avait ni ODB ni ce qui va avec , mais le véhicule que j'ai vu est une 120 Cv de février 2001...
allez comprendre, Charles....

acheterais-je ou non , that Ze question crazy2
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Jan 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est bizarre:
120ch en 2001, et c'est odb de série, "même" sur la progression, modèle de base.
l'antipatinage ASR doit aussi être présent, mais pas le VDC.

soit ce n'est pas une 120ch, mais une 105, soit elle ne correspond pas à la définition des gammes francaise de l'époque (ie: importation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Jan 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
effectivement, c'est bizarre:
120ch en 2001, et c'est odb de série, "même" sur la progression, modèle de base.
l'antipatinage ASR doit aussi être présent, mais pas le VDC.

soit ce n'est pas une 120ch, mais une 105, soit elle ne correspond pas à la définition des gammes francaise de l'époque (ie: importation)


Pour savoir si c'est une 105 ou une 120 ch il faut regarder la carte grise de la voiture :

7 cv fiscaux = 105 ch
8cv fiscaux = 120 ch
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Jan 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou la zone rouge du compte tours (mais jene connais plus les chiffres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Jan 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ou la zone rouge du compte tours (mais jene connais plus les chiffres)


En effet :

105 ch : la zone rouge débute à 6500 tr/min
120 ch : la zone rouge débute à 7000 tr/min
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Jan 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le proprio qui m'a fait voir le modèle.

Il m'assure que c'est une 120 progression je n'ai pas pensé à demander la carte grise.

En montant à bord de ce modèle en très bon état les compteurs à fond blanc n'intègre pas d'ODB

Il n'y a pas non plus d'ASR crying (à coté du frein à main si je me trompe pas)

Moi ce que je souhaite c'est d'avoir le dispositif qui previent du verglas, ce ne serait pas un gadget par chez moi cool

Alors d'après vous et globalement, l'ODB est-il un équipement utile à vos yeux, seul son abscence freine mon achat... crying

MerZi
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Jan 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'ODB qui équipe les 147 est assez complet et permet une configuration personnalisable. Il permet l'affichage des fonctions suivantes :

- conso moyenne et instantanée
- vitesse moyenne
- distance parcourue
- kilométrage restant à parcourir avant la prochaine révision
- alarme programmable de survitesse !
(Ne sert à rien si il y a le régulateur de vitesse)
- indicateur de température extérieure avant alerte de verglas
- rappel affichage écran autoradio (très pratique)
- De plus si l'ODB détecte un pb un "bip bip" se déclenche (ex porte mal fermée ou frein à main mal déserré) avec un message d'alerte sur l'écran.

Personnellement je le trouve très utile. On peut s'en passer, après c'est à toi de voir si tu privilégies le budget ou un équipement fourni. Je pense que tu peux trouver une 105 ou 120 ch distinctive à bon prix de début 2001, c'est le modèle essence le plus répandu.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Jan 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elric pour tes précisions;

En conclusion si je veux mieux gérer ma conduite et mon entretient l'ODB est un outil utile.

Il est regretable qu'il ne soit pas fourni sur la woiture qui m'interesse, elle est la première depuis le début de mois de décembre à avoir un état mécanique très satisfaisant, toutes jusqu'alors avaient de près ou de loins quelques ennuis (rouille sur pot d'échappement, joints de portière fragile,...)

crying Bouuhou la voilà donc qui s'éloigne petit à petit avec sa sellerie ocre et son tableau de bord rutillant crying (c'est une femme qui l'a conduit elles prennent vachement soins des choses les femmes dites dont razz )

j'espère comme tu le dis que les occasions vont se multiplier, ma patience a des limites je deviens fou crazy2


A benntôôô MerZi
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 Jan 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
(...) alarme programmable de survitesse !
(Ne sert à rien si il y a le régulateur de vitesse)


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'alarme de survitesse n'est pas du tout redondant avec le régulateur de vitesse. L'objectif des 2 systèmes est différent.

Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu. A moi de décider si je continue ou si je ralentis.
Le régulateur, lui sert plutôt sur les longs trajets et te permet de ne pas resté campé sur l'accélérateur.
Même sous régulateur si tu décide de doubler (ou de semer un c***** qui est en pein phare derrière toi) tu es prévenu que tu dépasses "les bornes des limites". La tu lache l'accélérateur et ton régulateur reprend le controle.
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Jan 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
elric a écrit:
(...) alarme programmable de survitesse !
(Ne sert à rien si il y a le régulateur de vitesse)


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'alarme de survitesse n'est pas du tout redondant avec le régulateur de vitesse. L'objectif des 2 systèmes est différent.

Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu. A moi de décider si je continue ou si je ralentis.
Le régulateur, lui sert plutôt sur les longs trajets et te permet de ne pas resté campé sur l'accélérateur.
Même sous régulateur si tu décide de doubler (ou de semer un c***** qui est en pein phare derrière toi) tu es prévenu que tu dépasses "les bornes des limites". La tu lache l'accélérateur et ton régulateur reprend le controle.


D'accord avec toi pour l'objectif des 2 systèmes. C'est dans ma façon de conduire qui fait que je ne me sers jamais de l'alerte de survitesse. Je ne suis pas du genre à chercher à semer qui que ce soit clin_oeil et surtout la vraie raison est que ce bip bip m'énerve et je préfére surveiller mes superbes compteurs en cas de dépassement, de plus je fonctionne pas mal à l'oreille : le TS me renseigne bien : quand il hurle de bonheur love il est temps de se calmer ! Tout est affaire d'habitude. au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 05 Jan 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu.


Moi, je déteste que ma voiture m'engueule parce que je roule trop vite mdr
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 05 Jan 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai mis suffisamment haut pour ne pas l'entendre...je roule quasiment tt le temps avec le régulateur sur autoroute
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Jan 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on peut dire que c'est utile alors...
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 06 Jan 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne vois rien sur la pression des pneus.
Le concessionnaire m'aurait menti ?
Dommage j'aimerai bien moi !
Alors intox ou info ?
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Tiens, je ne vois rien sur la pression des pneus.
Le concessionnaire m'aurait menti ?
Dommage j'aimerai bien moi !
Alors intox ou info ?


Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa.


Désolé si c'est pas trop le sujet mais :
tu peux me préciser plus ?
(je sais, faut m'expliquer longtemps ! mdr )
En gros c'est ni plus ni moins que l'autocollant que certains constructeurs mettent sur l'intérieur de la portière.
C'est utile seulement au moment où on doit gonfler les pneus si on se rappelle plus !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
elric a écrit:

Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa.


Désolé si c'est pas trop le sujet mais :
tu peux me préciser plus ?
(je sais, faut m'expliquer longtemps ! mdr )
En gros c'est ni plus ni moins que l'autocollant que certains constructeurs mettent sur l'intérieur de la portière.
C'est utile seulement au moment où on doit gonfler les pneus si on se rappelle plus !


Si, si ça reste encore dans le sujet dans la mesure où cela concerne l'ODB.
Concernant la pression des pneus tu as tout compris tout seul clin_oeil C'est en gros une "étiquette moderne". Cela fait tellement high tech ! D'ailleurs, il faudrait que je vérifie demain, mais je crois qu'il est mentionné dans le même menu le type d'huile, le type de liquide de refroidissement, de freins...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Jan 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle vient peut etre pas de france la voiture.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok