Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius
|
Posté le: 03 Jan 2004 23:24 Sujet du message: Que permet l'ODB? |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà je suis interessé par un modèle qui ne possède pas l'ODB;
J'aimerais savoir un modèle sans ODB peut recevoir le VDC contrôle de stabilité et l'ASR qui signale par exemple un risque de verglas?...
Merci chUsssss _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 03 Jan 2004 23:32 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, le seul modèle n'étant pas doté de l'ODB est le 1,6 TS 105 ch en finition Progression (Impression depuis début 2003).
C'est d'ailleurs le seul modèle (avec le JTD 100 je crois) de la gamme à ne pas pouvoir recevoir le VDC et l'ASR que ce soit de série ou en option. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 04 Jan 2004 00:03 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAA zut alors.
Merci pour ces renseignements pour une fois que je tombe sur un véhicule qui me convient le voilà dépourvu de tout ces systèmes...
je croyais aussi que seul la 105 Cv n'avait ni ODB ni ce qui va avec , mais le véhicule que j'ai vu est une 120 Cv de février 2001...
allez comprendre, Charles....
acheterais-je ou non , that Ze question _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Jan 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
effectivement, c'est bizarre:
120ch en 2001, et c'est odb de série, "même" sur la progression, modèle de base.
l'antipatinage ASR doit aussi être présent, mais pas le VDC.
soit ce n'est pas une 120ch, mais une 105, soit elle ne correspond pas à la définition des gammes francaise de l'époque (ie: importation) |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 04 Jan 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | effectivement, c'est bizarre:
120ch en 2001, et c'est odb de série, "même" sur la progression, modèle de base.
l'antipatinage ASR doit aussi être présent, mais pas le VDC.
soit ce n'est pas une 120ch, mais une 105, soit elle ne correspond pas à la définition des gammes francaise de l'époque (ie: importation) |
Pour savoir si c'est une 105 ou une 120 ch il faut regarder la carte grise de la voiture :
7 cv fiscaux = 105 ch
8cv fiscaux = 120 ch _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Jan 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
ou la zone rouge du compte tours (mais jene connais plus les chiffres) |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 04 Jan 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ou la zone rouge du compte tours (mais jene connais plus les chiffres) |
En effet :
105 ch : la zone rouge débute à 6500 tr/min
120 ch : la zone rouge débute à 7000 tr/min _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 04 Jan 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté le proprio qui m'a fait voir le modèle.
Il m'assure que c'est une 120 progression je n'ai pas pensé à demander la carte grise.
En montant à bord de ce modèle en très bon état les compteurs à fond blanc n'intègre pas d'ODB
Il n'y a pas non plus d'ASR (à coté du frein à main si je me trompe pas)
Moi ce que je souhaite c'est d'avoir le dispositif qui previent du verglas, ce ne serait pas un gadget par chez moi
Alors d'après vous et globalement, l'ODB est-il un équipement utile à vos yeux, seul son abscence freine mon achat...
MerZi _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 04 Jan 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
L'ODB qui équipe les 147 est assez complet et permet une configuration personnalisable. Il permet l'affichage des fonctions suivantes :
- conso moyenne et instantanée
- vitesse moyenne
- distance parcourue
- kilométrage restant à parcourir avant la prochaine révision
- alarme programmable de survitesse !
(Ne sert à rien si il y a le régulateur de vitesse)
- indicateur de température extérieure avant alerte de verglas
- rappel affichage écran autoradio (très pratique)
- De plus si l'ODB détecte un pb un "bip bip" se déclenche (ex porte mal fermée ou frein à main mal déserré) avec un message d'alerte sur l'écran.
Personnellement je le trouve très utile. On peut s'en passer, après c'est à toi de voir si tu privilégies le budget ou un équipement fourni. Je pense que tu peux trouver une 105 ou 120 ch distinctive à bon prix de début 2001, c'est le modèle essence le plus répandu. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 04 Jan 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci elric pour tes précisions;
En conclusion si je veux mieux gérer ma conduite et mon entretient l'ODB est un outil utile.
Il est regretable qu'il ne soit pas fourni sur la woiture qui m'interesse, elle est la première depuis le début de mois de décembre à avoir un état mécanique très satisfaisant, toutes jusqu'alors avaient de près ou de loins quelques ennuis (rouille sur pot d'échappement, joints de portière fragile,...)
Bouuhou la voilà donc qui s'éloigne petit à petit avec sa sellerie ocre et son tableau de bord rutillant (c'est une femme qui l'a conduit elles prennent vachement soins des choses les femmes dites dont )
j'espère comme tu le dis que les occasions vont se multiplier, ma patience a des limites je deviens fou
A benntôôô MerZi _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Jan 2004 08:31 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | (...) alarme programmable de survitesse !
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'alarme de survitesse n'est pas du tout redondant avec le régulateur de vitesse. L'objectif des 2 systèmes est différent.
Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu. A moi de décider si je continue ou si je ralentis.
Le régulateur, lui sert plutôt sur les longs trajets et te permet de ne pas resté campé sur l'accélérateur.
Même sous régulateur si tu décide de doubler (ou de semer un c***** qui est en pein phare derrière toi) tu es prévenu que tu dépasses "les bornes des limites". La tu lache l'accélérateur et ton régulateur reprend le controle. |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Jan 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | elric a écrit: | (...) alarme programmable de survitesse !
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'alarme de survitesse n'est pas du tout redondant avec le régulateur de vitesse. L'objectif des 2 systèmes est différent.
Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu. A moi de décider si je continue ou si je ralentis.
Le régulateur, lui sert plutôt sur les longs trajets et te permet de ne pas resté campé sur l'accélérateur.
Même sous régulateur si tu décide de doubler (ou de semer un c***** qui est en pein phare derrière toi) tu es prévenu que tu dépasses "les bornes des limites". La tu lache l'accélérateur et ton régulateur reprend le controle. |
D'accord avec toi pour l'objectif des 2 systèmes. C'est dans ma façon de conduire qui fait que je ne me sers jamais de l'alerte de survitesse. Je ne suis pas du genre à chercher à semer qui que ce soit et surtout la vraie raison est que ce bip bip m'énerve et je préfére surveiller mes superbes compteurs en cas de dépassement, de plus je fonctionne pas mal à l'oreille : le TS me renseigne bien : quand il hurle de bonheur il est temps de se calmer ! Tout est affaire d'habitude. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
|
Posté le: 05 Jan 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Perso, j'ai mis mon alarme à 160 km/h, du coup, quand je dépasse cette vitesse sans m'en rendre compte (oui, elle monte vite !) je suis prévenu. |
Moi, je déteste que ma voiture m'engueule parce que je roule trop vite _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 05 Jan 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
je l'ai mis suffisamment haut pour ne pas l'entendre...je roule quasiment tt le temps avec le régulateur sur autoroute _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 05 Jan 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bah, on peut dire que c'est utile alors... _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 06 Jan 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je ne vois rien sur la pression des pneus.
Le concessionnaire m'aurait menti ?
Dommage j'aimerai bien moi !
Alors intox ou info ? _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 06 Jan 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | Tiens, je ne vois rien sur la pression des pneus.
Le concessionnaire m'aurait menti ?
Dommage j'aimerai bien moi !
Alors intox ou info ? |
Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 06 Jan 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: |
Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa. |
Désolé si c'est pas trop le sujet mais :
tu peux me préciser plus ?
(je sais, faut m'expliquer longtemps ! )
En gros c'est ni plus ni moins que l'autocollant que certains constructeurs mettent sur l'intérieur de la portière.
C'est utile seulement au moment où on doit gonfler les pneus si on se rappelle plus ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 06 Jan 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | elric a écrit: |
Si si il y a un menu concernant la pression des pneus. Mais attention il ne s'agit pas de surveillance ou de détection de sous gonflage mais uniquement de l'affichage des pressions mini/maxi et train avant/arrière préconisées par Alfa. |
Désolé si c'est pas trop le sujet mais :
tu peux me préciser plus ?
(je sais, faut m'expliquer longtemps ! )
En gros c'est ni plus ni moins que l'autocollant que certains constructeurs mettent sur l'intérieur de la portière.
C'est utile seulement au moment où on doit gonfler les pneus si on se rappelle plus ! |
Si, si ça reste encore dans le sujet dans la mesure où cela concerne l'ODB.
Concernant la pression des pneus tu as tout compris tout seul C'est en gros une "étiquette moderne". Cela fait tellement high tech ! D'ailleurs, il faudrait que je vérifie demain, mais je crois qu'il est mentionné dans le même menu le type d'huile, le type de liquide de refroidissement, de freins... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Jan 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
elle vient peut etre pas de france la voiture. |
|
|