Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 07 Fév 2007 13:57 Sujet du message: Durite silicone pour JTD |
|
|
Bonjour à tous,
Je dois avoir une durite percée, du genre superieur ; lorsque je la bouge le souffle à l'acceleration est plus ou moins variable, donc peut être fissurée (mais où ?)
Par consequent j'envisage l'achat de durites silicone, mais le problem c'est que je n'en trouve pas pour notre JTD, du moins pour le 115.
Avez vous une piste ou un site internet à me donner, sinon une boutique en RP/Paris.
C'est un peux urgent a vrai dir, merci de votre attention.
---
J'ai demonté le haut de la durite, niveau papillon, et est ce normal qu'il ait de l'huile dedans, idem, pour la partie papillon ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 07 Fév 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Silicone ?
Mais pourtquoi tu remplaces pas simplement ta durite par une neuve d'origine, ça durera des années, et ce sera infiniment moins cher ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 07 Fév 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
salut
je vien de faire changer la mienne 140euro monté elle se trouve sous le cache en dessous de la voiture vers la gauche
changer hier depuis nikel _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 07 Fév 2007 16:29 Sujet du message: Durite silicone pour JTD |
|
|
En fait les durites silicone ont de la fibre (certaine), ce qui leur permettent d'être bcp plus resistantes que notre durite d'origne.
De plus ces dernières sont plus rigide, donc plus de souci sur la durite turbo qui lorsque qu'elle se dilate vient froter sur la vis de masse...
Sinon connaissez vous des adresses de vente pour le JTD 115 ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
|
Posté le: 07 Fév 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ya un moyen rapide pour détecter une durite percée quand on est au volant ?
Ca se ressent à quel niveau ?
( je dis ça parce que depuis qques jours, j'ai l'impression que le ralenti est un peu rapide quand je suis arrêté en seconde à un stop... ya pitêtre un lien ? ) _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 07 Fév 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
durite de turbo percée = perte de puissance et grosse fumée noir a l'echappement _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Fév 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
regarde du coter de chez samco racing ;) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 08 Fév 2007 03:18 Sujet du message: |
|
|
SAmco, deja fait et pas de durite pour le JTD115 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 08 Fév 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Soit du sur mesure (interet ?) soit durite neuve d'origine + bandes de protection en vente chez Jacquemin tuning. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 08 Fév 2007 17:07 Sujet du message: durite |
|
|
Merci, mais chez Jacquemin c'est pareil, il se fournit chez Samco, donc je suis toujours en recherche de durite pour JTD 115.
D'autre propositions ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FOUDRE1
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 16
|
Posté le: 08 Fév 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait changer la mienne lundi sous garantie et la nouvelle durite d'origine est légérement modifiée au niveau du coude inférieur juste à l'endroit où elle frottait contre un boulon .
Conclusion: Plus de soucis avec les nouvelles durites Alfa Romeo.
Alfa 147 JTD Phase 2 (durite perçée à 38500 kms).
Bonne soirée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 08 Fév 2007 23:30 Sujet du message: Re: durite |
|
|
Eternal a écrit: | Merci, mais chez Jacquemin c'est pareil, il se fournit chez Samco, donc je suis toujours en recherche de durite pour JTD 115.
D'autre propositions ? |
apparement samco en fait sur mesure ! sinon tu achete les longeur et angle que il te faut et tu met des manchons avec des coller comme un piping de moteur turbo preparé ;) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le: 09 Fév 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous. Durite supérieure perçée également. Je m'en suis rendu compte parce qu'à 140 kmh j'avais le signal d'avarie système moteur, le petit moteur dans le compte-tours qui s'allume et reste allumé pendant un moment. Puis j'ai découvert où était la fuite (sur l'arrière de la durite, tout en haut. J'en ai commandé une nouvelle (34 euros) et je l'attends depuis 2 semaines. Lorsque l'avarie se déclare, il s'ensuit une perte de puissance (plus de turbo) et je conduis un veau, ça fume et ça sonne à 140 si j'y parviens. En attendant je lui ai fait un cataplasme avec de la toile isolante mais elle se déchire. Et ça fait pchiiiit quand la pression est trop forte, l'impression d'avoir soufflé dans un ballon et de laisser s'échapper l'air. J'espère que c'est pas trop dur à monter soi-même...
Apparemment pas de problème avec la durite sous la voiture, mais qui sait.
Bonne route ! _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|