Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseil achat 147 Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wacas



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Fév 2007 03:06    Sujet du message: Conseil achat 147 Selespeed Répondre en citant

Bonjour, je m'en remets à vous pour avoir un max de renseignements clin_oeil

J'ai une 147 selespeed en vue ( j'ai versé un acompte ), 2001 3p, 98000 kms, intèrieur cuir . J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle ( j'ai fait le tour du forum, ca m' a pas assez éclairé ). Donc élements à surveiller, problèmes survenus, rappel constructeur, possiblilité automatique ? consomation constaté ( suivant les sites ca varie entre 9.8 et 11.5 pour du mixte, gros écart je trouve ). La distribution a était faite à 80000 kms, elle est en révision et est garantie 6 mois, le prix 7500 euros, ca fait cher ? pour la boite selespeed, fragile ? Y a t-il l'antidémarrage sur ce modèle ?
Je pense que d'autres questions me viendront par la suite, merci par avance de vos réponses au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Fév 2007 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club Selespeed.

Très bon choix, tu va adorer cette voiture. La boite Selespeed est un régal...

Alors en vrac, pour répondre a tes questions:

- A surveiller:
La distribution. La préconisation d'alfa est de 120000Km ou 5 ans, mais il y a pas mal de cas de casse a partir de 70000Km...
Je te conseille plutot de la faire tous les 70000Km ou 4ans.
A prendre en compte car il y a beaucoup de choses a changer (entre 800 et 1000€... cry )

Attention a la consommation d'huile. La consommation normale est entre 0.5 et 1 litre au 1000 Km. Toujours avoir un bidon dans le coffre çà descend vite sur la jauge. Ne fais jamais plus de 1000Km sans tirer la jauge...

La batterie. A partir de 4 ans, la voiture te fais plein d'alarmes bizarre sur les premiers Km. C'est bien souvent la batterie qui commence a lacher.
Quand elle est morte, çà lache d'un coup. Impossible de demarrer, des fois même avec les cables.

-problèmes survenus: il y a eu quelques problèmes de fiabilité sur les premières boites selespeed. Mais cela a surtout touché les 156.

-Rappel: Pas a ma connaissance.

-Automatique: Oui, bien sur. Avec le bouton CITY entre les sièges.

-La consommation: Ah, le sujet qui fache. Je te donne ce que consomme la mienne. Tu te feras une idée. 9L/100 a 130 stabilisé au régulateur de vitesse. 10.5L en mixte. 12,5L en ville. Attention, c'est un moteur qui consomme énormément a froid et dans les bouchons. J'ai trois kilomètres de bouchons tous les matins en sortant de chez moi (je cumule), alors ma conso monte a pres de 18L/100 apres ca descend quand elle est chaude.

- Le prix: C'est tres correct. J'ai payé il y a 6 mois 10000€ pour une 2002 avec 72000Km sans le cuir et sans la distribution. crying crying (je ne m'était pas renseigné avant)

- Fragilité du Selespeed. Il faut savoir que c'est exactement la même boite que sur le 2.0 boite mécanique sur laquelle il ont rajouté le robot Selespeed. C'est lui qui a posé problème sur les premières version. J'ai eu un soucis tout au début, boite bloquée en seconde. Mon garage a installé la dernière version logicielle du robot et depuis plus aucun soucis...

-Anti-démarrage: Oui et l'alarme aussi.

Voilà. Tout cela pour te dire que malgré ses défauts je suis très content de mon achat car c'est une voiture très plaisante a conduire. Elle vaut largement quelques sacrifices et cela se passera bien si tu en prend soin.
Pour résumer, attention a l'huile, la distribution et a la batterie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Fév 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo a tout dit , excelente voiture , la mienne est de juillet 2002 et 68000 kms , et pour l'instant juste eu la batterie et le capteur de tours moteur + 2 litres d'huille au 6000 kms .

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wacas



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Fév 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, tout ca me rassure et me conforte dans mon choix, la distrib

ayant était faite a 80000 je devrais la refaire vers 150000 donc ? la batterie

j'en ai une neuve de mon ancienne série 3 ( assez large et 70AH de

mémoire ) ca irait sur la 147 ? quand à l'huile je surveillerais ca donc, je

trouve énorme cette conso d'huile grrr ca va ètre long d'attendre qu'elle

soit prète ...


Dernière édition par wacas le 11 Fév 2007 16:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est cela, vers 150000Km ou quand ta courroie actuelle aura 4 ans si tu ne roule pas beaucoup.
De mémoire la batterie est une 70Ah mais l'emplacement est très serré. Il faut que celle que tu as en stock soit de la même dimension sinon cela ne rentrera pas.
Et pour l'huile, je peut juste te dire que c'est une consommation normale pour un Twin Spark qui est quand même un moteur de conception assez ancienne. (Mais qui procure bien du plaisir comparé a certain moteur moderne aseptisé)
Conseil perso pour l'huile: Met de la 10W40 semi-synthétique comme le conseille Alfa. Je trouve quelle consomme encore plus avec de la 5W40 100% synthèse.

N'oublie pas de nous faire une petite présentation de toi et de ta belle (avec photos....) dans la section Accueil et présentation des que tu la reçoit.

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wacas



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Ricardo, ok pour la 10W40 et je manquerais pas de montrait quelques photos de ma belle clin_oeil que le 24 me semble loin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Fév 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wacas, pour la consommation ca dépend bien évidemment de ta conduite.


Pour info, voilà les trois mesures réelles que j'ai pu faire :
-trajet autoroute Paris / Aix, régulateur à 140, conso 8,5 / 100
-trajet mixte ville en semaine et route le week end(utilisée par ma femme) : 10 l / 100
- conduite sportive dans les cols de montagne : 11,5 l / 100 en séquentielle

Tres bon choix tu vas t'éclater
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok