Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Votre avis sur l'ALFA GT: 2.0 JTS ou 1.9 JTD?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinastas



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 19 Fév 2007 17:52    Sujet du message: Votre avis sur l'ALFA GT: 2.0 JTS ou 1.9 JTD? Répondre en citant

Décidé à changer ma147 pour un GT, j'ésite entre le 2.0 essence ou le 1.9 diesel dont les performances me paraissent finalement assez proches.

Mais un diesel dans une Alfa ca ma fait mal au coeur!!

Bien que le diesel semble preformant et pas trop bryant, ni vibrant (ce que je déteste)

Qu'en pensez vous ?

Merci
_________________
147 1.6 120 noire métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja on va commencer par le commencement : tu fais combien de km par an ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kinastas



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 19 Fév 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

13.000km par an environ
_________________
147 1.6 120 noire métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors JTS voir 3.2l V6 ...

Inutile de prendre un JTD, plus honéreux, plus bruyant .... mais plus poussif que le 2.0

Les performances du 2.0 JTS et du 1.9 JTD ne sont pas du tout comparables ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

13.000km par an et tu te poses la question ??! oh crazy2


Prends le 2.0L JTS, pour le plaisir de conduite, a moins que tu penses avant tout a la revente clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kinastas



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car d'après la doc technique du site Alfa:

vitesse maxi: 216 contre 209 pour le JTD.
0 à 100: 8.7s contre 9.2s
0 à 1000m en 29.2s contre 30.5s.

Donc très proche semble t il

Mais surtout conso cycle urbain: 12.3 contre 8.5l pour le JTD

En occas on trouve aussi bcp plus de JTD..et pas forcément sur-coté donc au final je me pose la question
_________________
147 1.6 120 noire métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wai enfin les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ... C'est pas avec ça que j'acheterais une caisse moi ... mais plutot avec les sensation que t'as derrière le volant.


Je vois que t'as une 147 TS120. ça dépend si t'es pret a passer a du mazout, passer tes rapport a 3000 trs, conduire au couple ...

Pour 13.000km par an, j'sais pas si tu vas le rentabiliser ton JTD ... faut pas etre con comme tous les français qui achete diesel parce que c'est moins cher a la pompe. Faut voir qu'a l'achat c'est plus cher, a l'entretien aussi, a l'assurance y'a moyen aussi (a cause du turbo...). Bref faut rouler un minimum pour rentabiliser un diesel... Quand j'vois des annonces de diesel qui ont moins de 10.000km par an, ça me fout les boules !!! oh pascontent
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quant tu vois que le GT 2.0 et le 1.9 JTD sont vendu au même prix pour une prestation équivalente (performance) la 2.0 l accélère peut être plus fort mais en reprise ya pas photo le JTD powaaaa
de ce fait le 2.0 est beaucoup moins interressent que le JTD surtout pour la revente le 2.0 décote beaucoup plus que le JTD trés prisé sur le marché de l'occas d'ailleur j'en chérche un mdr mais bon pour 13 000 bornes le 2.0 peut le faire surtout que tu peux trouver des prix trés interressant en occas
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 20 Fév 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
oui mais quant tu vois que le GT 2.0 et le 1.9 JTD sont vendu au même prix pour une prestation équivalente (performance) la 2.0 l accélère peut être plus fort mais en reprise ya pas photo le JTD powaaaa
de ce fait le 2.0 est beaucoup moins interressent que le JTD surtout pour la revente le 2.0 décote beaucoup plus que le JTD trés prisé sur le marché de l'occas d'ailleur j'en chérche un mdr mais bon pour 13 000 bornes le 2.0 peut le faire surtout que tu peux trouver des prix trés interressant en occas
Oui mais bon, y a pas de selespeed sur les mazouts clin_oeil et ca crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kinastas



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 20 Fév 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas en occas c'est imprssionnant de voir le nombre de JTD par rapport aux essences : 95% de JTD.
_________________
147 1.6 120 noire métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Fév 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question pour mon changement ! côté occas, il y a souvent 2000 à 3000€ de différences entre un jts et un jtd avec un kilométrage proche... donc vu comment tu roules, n'hésites par pour le jts si tu le prends d'occas...

en neuf, par contre, tourne toi peut-être plus vers un jtd, vu que le prix est identique !

Je me suis renseigné niveau assurance (gmf, 0, 90 de bonus, rennes) et j'en suis à 1500 pour un jts, contre 16.. pour un jtd et 1400 pour une brera jts, estimations en neuf dans tous les cas !

pour moi, je pencherai peut-être pour un diesel le prochain coup, car 23000km en 14 mois depuis mon achat !
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas acheter pour penser à la revente,donc les arguments du genre"Ca se revend mieu un diesel"ne sont pas fondés.
C'est pour te faire plaisir je pense,et c'est avec une mentalité comme ca que le francais sera borné sur le diesel.
Personnelement le 1.9jtd dans un coupé comme ca...pourquoi pas mais c'est un petit moteur qui fait du bruit mdr ,même si niveau perf on est proche du jts(quoi que à part la reprise,il n'a rien pour lui le Jtd mdr ...)
Avant j'étais aussi "pro-diesel"mais il faut reconnaitre que depuis que j'ai gouté à l'essence c'est different.
Un diesel c'est tout sauf sportif,le bruit,la montée dans les tours,tout ca joue en faveur du 2.0 jts.
Je sait de quoi je parle,j'ai quand même eu pas mal de modeles entre les jtd,tdi,gti,Ts ou jts crazy
Et donc actuellement j'ai une 156 équipée de ce fameux moulin,le 2.0 Jts.
Ce que je peux te dire c'est qu'en effet je tourne plus vers les 9,10L/100km mais le plaisir de conduite est vraiment différent.
Quand je vois le compte tours s'affoler dans les 7000T/min et ce avec un bruit magique je suis love love love
Le diesel pour moi est typiquement concu pour un usage vraiment intensif,personnelement je ne crache pas dessus si je tombe sur une bonne affaire mais j'ai apprit à vite relativiser.
Du diesel j'en ai "bouffer"mais pour moi un moteur sportif est et restera un essence,même si les perfs s'en rapprochent,ce n'est pas qu'une histoire de performances,mais de tout ce que je viens d'évoquer...plaisir de conduite quoi!content
Bref au prix ou se situent les 2.0 Jts avec ou sans selespeed sur le marché de l'occasion,n'hésites pas et fonce,surtout vu le kilometrage que tu vas en faire! content
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 21 Fév 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les dernières version 1.9 JTD millésimes 2006 et 2007 ont un peu gagné en perf. Ca doit vraiment être kif kif avec le 2l JTS voir mieux !
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Fév 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Il me semble que les dernières version 1.9 JTD millésimes 2006 et 2007 ont un peu gagné en perf. Ca doit vraiment être kif kif avec le 2l JTS voir mieux !

J'vois pas comment avec la meme puissance il aurait pu gagner en perf lol

Et puis on s'en branle de savoir si le JTD est devant ou pas !! Ce qui compte ce sont les sensations qu'on a derrière le volant pascontent , et la le JTS est loin devant love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 22 Fév 2007 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Il ne faut pas acheter pour penser à la revente,donc les arguments du genre"Ca se revend mieu un diesel"ne sont pas fondé

Euh là je saisis pas bien ta logique.
Pourquoi faudrait-il ne pas penser à la revente quand on achète un véhicule ??? Ca compte beaucoup, désolé !
Je suis tout à fait d'accord pour dire que quand on fait peu de km, autant acheter une essence, puisqu'on ne rentabilise le surcôut diesel que si on roule beaucoup (comme moi), mais je ne vois pas pourquoi on devrait écarter le paramètre revente. Les véhicules essence qui consomment pas mal sont aujourd'hui presque invendables. Et chez alfa c'est encore pire qu'ailleurs ! Alors si on a l'habitude de régulièrement changer de voiture, faut penser à la revente, pour ne pas trop amputer le budget d'un achat futur.
Après en agrément de conduite, moi qui adore conduire, évidemment je craquerai plus volontiers pour un V6 ou un Twin Spark (Cela dit d'un autre côté mon petit moteur JTD m'a vraiment enchanté par ses prestations, et je m'amuse beaucoup avec le couple) mais j'avoue que l'essence est plus agréable et pétillante quand on a envie de se faire plaisir.
Pour finir, je crois que ça dépend vraiment des préférences et du budget de chacun ce genre de choix.
Penser à la revente c'est choisir de ne pas perdre trop d'argent, et ça, ça se défend ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Fév 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Pourquoi faudrait-il ne pas penser à la revente quand on achète un véhicule ??? Ca compte beaucoup, désolé !

A ce moment t'achetes pas une alfa mdr

Si tu penses a la revente pour un achat plaisir comme un GT, bin tu l'achetes pas, donc c'est pas le principal argument ici
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 22 Fév 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

a 13000 km par an
sans hésitations je prends un JTS d'occas

mon pere a un JTD 150 neuf
et j'enrage d'avoir ce bruit de mazout quand je demarre et accellere

le diesel n'est pas fait pour les voitures plaisirs type coupé ou cab
c'est mon avis

pour la revente, il faut prendre en compte que le JTS sera moins cher en occas que le JTD
donc le jour de la revente kif kif

en plus si on pousse la logique de la revente au bout
on peut aussi laisser les housses en plastique sur les sieges pour pas les user
et laisser la voiture au garage pour pas qu'elle ait trop de bornes le jour ou tu veux la revendre
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Fév 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
ragefan a écrit:
Il me semble que les dernières version 1.9 JTD millésimes 2006 et 2007 ont un peu gagné en perf. Ca doit vraiment être kif kif avec le 2l JTS voir mieux !

J'vois pas comment avec la meme puissance il aurait pu gagner en perf lol

Et puis on s'en branle de savoir si le JTD est devant ou pas !! Ce qui compte ce sont les sensations qu'on a derrière le volant pascontent , et la le JTS est loin devant love


Désolé, c'était pour la conso. la différence :
http://www.autosital.com/Les-Alfa-Romeo-147-et-GT-passent-a.html

Par contre, j'ai lu par une personne à priori travaillant chez Alfa sur forum-auto que le GT JTD faisait en fait plus que 150 CV (je n'ai plus trouvé le topic) ...
Pour le JTS, je suis d'accord avec toi
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 23 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

LE JTD 150cv sur le GT a un overboost... (enfin je sais pas si c'est pareil sur les 147 JTD 150cv, mais je crois pas)
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Fév 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
LE JTD 150cv sur le GT a un overboost... (enfin je sais pas si c'est pareil sur les 147 JTD 150cv, mais je crois pas)

Je pense que oui.
Par contre, les cartographies des JTD en 2006 ont changés pour l'Euro IV
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok