Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dionysos
|
Posté le: 04 Jan 2007 11:47 Sujet du message: porte-carte/porte gobelet ferme plus ? bidouillons ... |
|
|
voici une petite bidouille pour réparer ce petit brol qui est bien chiant quand il ne ferme plus ...
(Tiendra-t-il? C'est un autre problème )
bon d'abord faut enlever le truc. Facile, retirez le petit cache avec un levier quelconque, ensuite on ouvre le porte-carte/porte-gobelet et on tire en faisant des mouvements de gauche à droite! ça devrait se déclipser ! tirez fort .
Bon donc après avoir tiré on a ça :
on le retourne
on peut voir qu'il manque une pièce (en 2) sur le porte gobelet qui ne ferme justement plus !
Que faire ? Me suis dit tiens cette vieille mécanique en plastique huileuse me fait penser à quelque chose ...
une radio ? bah oui pourquoi pas essayer . On désosse la bête et on se retrouve avec cette partie qui nous interesse:
Pourquoi? parceque cette pièce nous intéresse.
on s'amuse ensuite à plugger la partie blanche pine vers l'extérieur comme ici et une fois mise en place pour être sur on met un point de colle sur le dessus (pour éviter qu'elle ne s'enlève avec les vibrations.)
ensuite ben c'est magique, malgré que la pièce trouvée dans la radio soit trop grande et pas top adapté; ça fonctionne parfaitement
la seule chose c'est, est-ce que ça va tenir avec les vibrations ? don't know for now. on verra c'est gratuit de toute façon et j'avais envie de bidouiller. Prochaine étape je m'attaque au remplacement des leads sur les boutons clim
qu'est ce qu'on rigole
Dernière édition par dionysos le 04 Jan 2007 12:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 04 Jan 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du topic à épingler ...
|
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 04 Jan 2007 17:04 Sujet du message: Re: porte-carte/porte gobelet ferme plus ? bidouillons ... |
|
|
dionysos a écrit: | Prochaine étape je m'attaque au remplacement des leads sur les boutons clim |
T'as du tomber sur mon dossier
Conseil de ma part, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusque là, utiliser des LEDs CMS blanche forte intensité. Pour qu'elles soient le plus bas possible sur le support afin d'avoir le plus de diffusion.
Mais problème, il faut que ca tienne le 12V.
1/ LED 3/5mm 12V ... mais je n'ai pas trouvé en blanc, et l'angle de diffusion n'est pas assez ouvert
2/ LED standard ... mais besoin d'un circuit pour faire baisser le 12V, genre ca avec ca. Mais je ne saurai dire si 300Mcd sont suffisant, et si l'angle de diffusion est adapté. Il faut aussi les faire tenir ... y'a pas beaucoup de place. Et puis, faire un truc compliqué... ca revient aussi chère que les lampes chez Alfa.
On parle bien des mêmes loupiotes ?
_________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 19 Fév 2007 12:14 Sujet du message: |
|