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A147
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 13
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Posté le: 21 Fév 2015 21:46 Sujet du message: problème accoup bruit de tracteur sur alfa 147 16v jtd 140 |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 2 ans d'une alfa romeo 147 1.9 jtd 16v 140 ch elle possède 250000 km et je n'ai jamais rencontré de gros soucis... mais depuis que j'ai changé mon embrayage, les problèmes s'accumulent ...
Alors voici mon problème : ce matin en ayant prit ma voiture pour aller travailler je l'ai sentis avoir quelques a coups juste lorsque que j'accélèrais...
Après quelques kilomètres cela ne faisait qu'empirer même à vitesse stabilisée la voiture donne beaucoup d'accoups et là j'ai l'impression de conduire un tracteur comme si la voiture roulais sur 2 cylindres... ensuite l'avarie système moteur est apparu. Le turbo fonctionne parce que j'arrive malgré tout à monter dans les tours péniblement et sans forcer ... en gros on a l'impression que la voiture veut avancer mais qu'elle est bloquée par quelque chose. Bref j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait ... je n'ai pas les moyens d'aller à alfa romeo je suis encore étudiant dans pas de grands moyens... je bricole beaucoup et j'ai récemment fais ma vidange avec le changement des tous les filtres. Et aussi la voiture ne fume :p |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Fév 2015 00:39 Sujet du message: Re: problème accoup bruit de tracteur sur alfa 147 16v jtd 1 |
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bienvenue ;-)
Si la voiture fume (noir) commence par vérifier tes durites inférieure et supérieure...
Pas de sifflement ou de souffle quand tu accélères ? 'juste' "tracteur" _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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telepat
Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
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Posté le: 22 Fév 2015 01:22 Sujet du message: |
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Tu peux ensuite regarder si tu n'as pas un faux contact électrique sur un des injecteurs. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Fév 2015 01:34 Sujet du message: |
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ton volant moteur a été remplacé lors du dernier embrayage ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 22 Fév 2015 12:24 Sujet du message: |
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+1 pour les injecteurs.
et +1 pour le volant moteur.
Tu es d'où ? Pense à te présenter dans la bonne section :)
Le démarrage est-il comme d'habitude ou plus long ? (elle peine plus à démarrer) _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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A147
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 13
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Posté le: 22 Fév 2015 15:13 Sujet du message: |
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Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui je suis désolé de m'être présenté dans la mauvaise section, et je suis de l'oise dans le 60.
Alors mes durites sont neuves mais il y a quand même un petit sifflement mais pas méchant du tout.
Mon volant moteur aussi est neuf (changé avec l'embrayage) mais la voiture ne vibre pas elle broute quand je veux accélérer comme si elle n'était pas alimenté en gasoil... Pour le bruit de "tracteur" ce n'est qu'à l'arrêt qu'on l'entend on dirait réellement qu'elle fonctionne avec un ou plusieurs cylindres en moins.
Je vais aussi penser à vérifier les connectiques des injecteurs.
Pour ce qui est du démarrage elle est effectivement plus lente et on dirait qu'elle veut caler toute seule... tout cela avec un ralentit instable ...
En observant près du filtre à gasoil (que j'ai aussi changé lors de la vidange) j'ai découvert une sorte de capteur (en face mais en dessous donc pas le capteur de pression de suralimention) celui-ci a une sorte de toute petite durite qui est sensé être fixé mais là qui était cassée donc je vais y jeter un œil de plus près.Si paris vous certains savent de quel capteur il s'agit dites le moi s'il vous plait.
En tout cas merci encore à vous tous pour vôtre aide. |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 22 Fév 2015 16:59 Sujet du message: |
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Tu es d'où dans l'Oise ?
J'y suis aussi, enfin désormais Val d'Oise mais j'y passe souvent.
J'ai MES, un coup de sonde et je peux avoir la réponse en 10 secondes... :) _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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A147
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 13
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Posté le: 22 Fév 2015 17:16 Sujet du message: |
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Ah bon ? :D
Eh bien je suis relativement loin du val-d'oise j'habite près de Sain-just-en-chaussée à Ansauvillers.
Le MES c'est le diag pour Alfa ? |
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A147
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 13
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Posté le: 22 Fév 2015 17:19 Sujet du message: |
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Je crois avoir trouvé mon problème, il s'agirait apparement de la SOUPAPE (SYSTÈME D'ASPIRATION DE L'AIR SECONDAIRE) parce qu'il y avait une petite durite de cassé. J'ai aussi trouvé l'une des durites du renifleur d'air déboitée... Bref il y a de grandes chances que le soucis vienne de la... |
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