Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Smuel
|
Posté le: 18 Fév 2007 13:39 Sujet du message: pedale d'embrayage au fond !! |
|
|
bonjour à tous,
je reviens d'un séjour au ski, et donc hier = 8h de route, et pas de problème...
ce matin je monte dans ma chère alfa 147 et paf pédale d'embrayage au plancher et elle ne remonte plus...
je regarde sous la voiture (je n'y connais rien mais bon on sait jamais hein...)
et là il y a du liquide qui coule...
au secours !
voilà je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 18 Fév 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
je pense que soit ton recepteur est hs ou le tuyau HS ( je ne sais pas si il y a un tuyau en fait)
a mon avis Garage ---> _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 18 Fév 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je sait que l'embrayage est hydraulique, mais après savoir d'où pourrai venir la fuite..... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 18 Fév 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Question, est ce que l'embrayage a sont propre circuit hydrolique? ou le partage t'il avec un autre truc? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Smuel
|
Posté le: 19 Fév 2007 00:01 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | Question, est ce que l'embrayage a sont propre circuit hydrolique? ou le partage t'il avec un autre truc? |
d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il partage le circuit avec le systeme de freinage... voilà
je vais au garage dans deux jours et je vous donne des nouvelles
merci de vous être pencher sur la question |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 19 Fév 2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
bon courage... tiens nous au courant _________________
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 19 Fév 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Smuel a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | Question, est ce que l'embrayage a sont propre circuit hydrolique? ou le partage t'il avec un autre truc? |
d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il partage le circuit avec le systeme de freinage... voilà
je vais au garage dans deux jours et je vous donne des nouvelles
merci de vous être pencher sur la question |
Les deux circuits sont indépendants, seul le réservoir est commun. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 19 Fév 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu exactement la meme chose la semaine derniere pas de panique ce n'est rien, c'est juste le joint torique du (5a) qu'il faut changer sa coute presque rien!!! d'ailleur tu peux démarer et rouler ,met toi en deux et met le contacte et accélère!!
|
|
|
|
|
Smuel
|
Posté le: 19 Fév 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | salut j'ai eu exactement la meme chose la semaine derniere pas de panique ce n'est rien, c'est juste le joint torique du (5a) qu'il faut changer sa coute presque rien!!! d'ailleur tu peux démarer et rouler ,met toi en deux et met le contacte et accélère!!
|
euh je peux faire quelques km ou le réservoir de liquide va se vider (donc plus de frein) et je pense plutôt la tracter avec la vieille polo de ma femme parce que là 10km en ville sans embrayage je le sens pas...
enfin merci si c'est la même chose que toi ça me rassure |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est mon pere qui me la fais donc sa devais pas etre si grave pour qu'il arrive a le changer et la pas de souci ca roule impec |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Fév 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Smuel
|
Posté le: 21 Fév 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
bon voilà le résultat de l'histoire :
alfa 147 sur plateau et opp à la concession
diagnostic : émetteur et récepteur à changer donc paf on dépose la boite, le gars il lui faut 6h et des brouettes donc attention c'est là que tous le monde pleure (surtout moi) : 550 euros oui m'sieu
merci au revoir
bon ça c'est fait
merci à tous pour vos conseils |
|
|
|
|
fred66
|
Posté le: 23 Fév 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
ça m'ai arrivé il y a une semaine, je les ai faits changer en concession (paris) jça m'est arriver sur le périph, je suis aller direct à la concession tarif 365 € environ
de toute façon faut changer les deux, les pieces sont pas chère, le plus cher est la main d'ouevre environ 3h
tu peux aller chez fiat c'est moin cher et ils savent faire |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 25 Fév 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
non va pas chez alfa... Je t'assure que ce n'est rien du tout et surtout pas besoin de déposer la boite!!! va voir un autre garage |
|
|
|
|
Smuel
|
Posté le: 26 Fév 2007 00:13 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | non va pas chez alfa... Je t'assure que ce n'est rien du tout et surtout pas besoin de déposer la boite!!! va voir un autre garage |
trop tard...
mais ce qu'ils m'ont changé (émetteur + récepteur) se trouve bien dans la boite sur les modèles 2001
en plus il faut que j'y retourne parce depuis le régulateur ne marche plus, ils ont dût me déplacer le capteur de la pédale d'embrayage ces couillons !
m'énerve |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Fév 2007 01:37 Sujet du message: |
|
|
C est quoi ton modèle ? Essence, diesel, kilométrage ? Merci. |
|
|
|
|
Smuel
|
Posté le: 26 Fév 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | C est quoi ton modèle ? Essence, diesel, kilométrage ? Merci. |
c'est 1.6 ts 120 distinctive de 2001 et 29000 km (voui le gars d'avant il roulait pas ce qui explique aussi ce genre de panne) |
|
|
|
|
|