Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 26 Fév 2007 20:16 Sujet du message: Aide pour achat d'une 147 d'occasion |
|
|
Donc voila j'ai envie d'acheter une Alfa 147 JTD 115 de 09/2002 et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a à vérifier....
Alors elle a 98000 km....
Pour la distri quand est ce qu'il faut la faire le vendeur m'a dit 120 000 mais un ami m'a dit c'est 120 000 ou 5 ans...
Par contre il a fait la courroie d'accessoire... y a quelque KM
Sinon combien ca coute ???
Sinon qu'elles sont les point faible qu'il faut vérifier merci d'avance je n'ai pas trouve de fiche dessus.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 27 Fév 2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais pas t'avancer beaucoup, à charge aux pros (et il y en a beaucoup ici ) de te répondre. Par contre j'interviens juste pour t'informer que la distri sur les 147 se fait à 60 000km et non 120 000 comme le préconise Alfa! C'est donc un point sur lequel tu dois te pencher très serieusement lors de ton achat. Si elle n'a pas été faite, alors attention, car une casse, et c'est le drame (je dirai 2000 roros de réparation).
Voila, j'espère que les connaisseurs t'aideront plus que moi.
Bonne soirée et bonne recherche dans ton achat.
Ps; le vendeur est un particulier ou un garage voir concessionnaire? Car sinon quiz du vice caché et de la supposée connaissance des pros lors d'une vente...menfin ce que j'en dit _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 27 Fév 2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
arty63 a écrit: | Bonsoir,
Par contre j'interviens juste pour t'informer que la distri sur les 147 se fait à 60 000km et non 120 000 comme le préconise Alfa! |
non non, c'est 120000km ou 5 ans sur les JTD. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
benben12
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 35
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis pas un pro moi non plus, mais je viens d'acheter ma 147 donc voici ce que je tire de ma maigre expérience.
La courroie c'est 120000km ou 5 ans sur les JTD, mais ça coute dans les 500 à 700€, donc ça peut être un moyen de négocier le prix à la baisse.
Ensuite lors de l'essai, va obligatoirement faire un tour PAR BEAU TEMPS sur une route en mauvais état, et si tu peux essaies de passer plusieurs dos d'âne : si tu as des clocs-clocs dans le train avant, tu es bon pour un futur changement de barre stabilisatrice, ou de triangles, ou de bielettes... Si ça grince, c'est les silent blocs des triangles supérieurs, mais ça tu n'y peux rien il faudra graisser avec de la graisse silicone.
C'est les principaux défauts de la 147, après le moteur est un des plus fiables (sinon le plus fiable) des diesels modernes.
Mais si tu peux, prends quand même une garantie, on ne sait jamais.
A bientôt en 147 _________________ Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
benben12 a écrit: | Salut,
je suis pas un pro moi non plus, mais je viens d'acheter ma 147 donc voici ce que je tire de ma maigre expérience.
La courroie c'est 120000km ou 5 ans sur les JTD, mais ça coute dans les 500 à 700€, donc ça peut être un moyen de négocier le prix à la baisse.
Ensuite lors de l'essai, va obligatoirement faire un tour PAR BEAU TEMPS sur une route en mauvais état, et si tu peux essaies de passer plusieurs dos d'âne : si tu as des clocs-clocs dans le train avant, tu es bon pour un futur changement de barre stabilisatrice, ou de triangles, ou de bielettes... Si ça grince, c'est les silent blocs des triangles supérieurs, mais ça tu n'y peux rien il faudra graisser avec de la graisse silicone.
C'est les principaux défauts de la 147, après le moteur est un des plus fiables (sinon le plus fiable) des diesels modernes.
Mais si tu peux, prends quand même une garantie, on ne sait jamais.
A bientôt en 147 |
+1 pour la courroie et c'est sûr!!! Sur les JTD c'est 5 ans ou 120 000 km, pour les TS c'est 4 ans ou 60000 km.
pour le prix de la courroie va voir ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14681&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=courroie+distribution
Pour les points à vérifier il y a un post dessus mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|