Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius777
|
Posté le: 05 Mar 2007 11:06 Sujet du message: REDUIRE LES COUTS ??? |
|
|
Ca y est mon embrayage est en train de mourir, enfin je pense que c'est le mécanisme parce que c'est à mon avis pas les ferodo qui sont en cause.
Bref ! Je m'attend à une note velue car avant cette surprise j'envisageai de faire la distribution ( j'arrive à 95000 / 100000 km).
Alors question : est-ce que si je fais les 2 en même temps la main d'oeuvre passée sur l'un et sur l'autre s'addtionne ou est-ce que en gros je peux envisager d'une pierre deux coups ?
Je crois savoir que pour l'embrayage il y a 6H de MO et 4H pour la distri.
Un garage sérieux va-t'il me prendre 6H environ ou est-ce qu'il est obligé de cumuler parce que les travaux n'ont rien à voir ?
Merci à ceux pour qui tout ce qui est sous le capot n'a aucun secret !!! _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Mar 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Logiquement c est uniquement pour le temps passé. Je pense quand méme que les temps que tu dis sont trop long !!! |
|
|
|
|
darius777
|
Posté le: 05 Mar 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord qu'un type honnête ne va facturer que le temps passé. Mais ce n'est pas moi qui vais le surveiller !
Les temps que je donne sont ceux que j'ai retrouvé sur différents posts mais ce n'est peut-être pas la vérité.
Je voudrais vraiment savoir en fait si pour faire ces 2 réparations il faut démonter à 2 endroits différents ou si pour faire l'embrayage on ne fait pas déjà une partie du travail pour acceder à la distri (ou inversement !).
(si jamais mes explications ne sont pas claires faites le moi savoir, je verrais ce que je ppeux faire!! ) _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 05 Mar 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Logiquement c est uniquement pour le temps passé. Je pense quand méme que les temps que tu dis sont trop long !!! |
Ca dépend des garages :
pour certains, ils ont des "forfaits" : si il ont 5H pour un embrayage, et qu'ils mettent que 2H, bien tu paies 5H de MO quand même. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Mar 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ba ca c est pas normal A nous de demander et voir gueuler auprés du garage s il partique ce genre de chose. J ai pu voir pour la mienne et il faut pas plus de 1h30 pour une distribution par exemple.
Sinon l embrayage et la distribution se trouvent à deux endroits bien différents. Ca n avance pas le boulot en commençant par une des deux réparations. |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 05 Mar 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que souvent le client n'y connait rien et fait confiance.
Et en plus, tu n'es pas derrière le mécano pour chronométré ses interventions. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
darius777
|
Posté le: 05 Mar 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Yomegui pour la précision mécanique !
Je suis assez étonné du temps que met ton garagiste pour te faire l'embrayage : soit il est exceptionnel; soit il y en a beaucoup d'autres qui margent GRAS sur notre pomme.
Toujours est-il que je suis écoeuré par les variations vertigineuses de prix pratiqués.
Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas à l'honneur de la profession.
_________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
|
|
|
|
|