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GROS problème, HELP ME
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 13:51    Sujet du message: GROS problème, HELP ME Répondre en citant

Bonjour,

Ma voiture sent le chaud depuis un moment, hier j'ai réalisé un trajet de 6 km et sa senter toujours le chaud, mon pote demande d'ouvrir le capot et la le collecteur est couleur rouge fusion !!
Qu'est ce qui a provoqué ça, que dois-je changer ? combien ca va me revenir a peu près ?

Mon alfa à 100 000 Km moteur essence

Merci de votre aide
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette couleur te semble inhabituelle ?
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai jamais regarder mais c'est comme ci je prenais une pièce en fer et que je mettais un coup de chalumo dessus !
Je pense que ce soit inhabituelle !
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Sep 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur fonctionne normalement ?
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben il a l'aire de fonctionner normalement !
Pensez-vous que c'est normal que le colecteur chauffe tellement qu'il devienne rouge comme une pièce en fusion ?
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Grozilla



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les voitures de course c'est frequent, ainsi que sur certains turbo... Mais je sait pas si sur ce type de voiture c'est normale..
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Sep 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me parait pas normal non plus mais comme je ne vois pas ce qui pourrait faire augmenter la température sans causer un dysfonctionnement...
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets le pied dedans ? ton alfa ne s étouffe pas quand da ccélère?
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ton alfa s étouffe quand t accélère?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me parait pas normal non plus mais comme je ne vois pas ce qui pourrait faire augmenter la température sans causer un dysfonctionnement...



Des soupapes d'echappement mortes?

Par contre où se situe ton centre glastint ?
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LeoOo



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:

Des soupapes d'echappement mortes?


N'imp...

Sinon t'as le voyant moteur allumé?
L'ODB indique quelque chose?
T'as une surconsommation de carburant? des à coup moteur?
Tu montes à combien en température moteur?
C'est une 105ch ou une 120?
T'as démonté la tole pare-chaleur? Y'a pas un truc qui est venu se coller sur ton collecteur?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste une idée , soupapes mortes , combustion + loin donc chauffe du collecteur , maintenant je ne suis pas mécanicien.

(j'avais un problème d'auto-allumage avec des bougies foireuses , le collecteur s'est fendu et au changement des bougies + collecteur , le mécano s'est rendu compte que le haut moteur avait pris un coup , piston + soupapes : le tout sur une golf 2).
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

c une alfa 105 chvx, j'ai l'impression que rien n'a changé niveau performance pour moi elle tourne encore bien !
Petite précision la couleur rouge metal fusion n'est apparu que quand il fais noir en plein jour le collecteur ne parait pas rouge !
sinon mon moteur ne dépasse pas les 90 degrès
aucun probleme sur L'odb aucun voyant allumé anormalment !
Ma tole par chaleur au niveau du collecteur ne tien plus elle se balade depuis plus d'un an (les vis sont encore la )
Faut quand meme avoué que j'avais bien poussé !
Sinon mon cnetre Glastint se trouve dans le nord si intéressé envoyé moi un MP 290 euros une alfa complete garantie et homologué !

Merci
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LeoOo



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors c'est surement normal...Au même titre que quand tu viens de faire une bonne session "rallye" tes disques deviennent tout rouge.
Si effectivement ta tôle par chaleur se barre, essaye de vérifier si l'odeur ne vient pas d'un morceau de plastique, ou quelque chose dans se style, qui est venu se coller sur le collecteur.

Pas de fuite d'huile apparante, non plus?
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Azzuro



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

la température des gaz d'échappement c'est aux environs de 900 - 1000°C (max) crazy2

d'ailleurs un petit test : tu ouvre ton capot, tu allume ta voiture et direct tu vas mettre la main sur le collecteur et tu reviens nous en parler mdr
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas de fuite d'huile apparente mais je fais souvent l'apoint !
Vous me rassurez mais j'ai quand meme téléphoné a alfa et il m'ont dit de ramener la voiture le plus rapidement possible car c'était pas normal !!

Merci
ps: elle sent fort l'essence et l'air qui sort de mon échappement et assez chaud !
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LeoOo



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si elle sent l'essence, il y a surement une fuite.
Par contre, les durites d'essences ne passe pas au dessus du collecteur d'échappement, enfin sur les 120 et 150ch.

Par contre t'es sur que c'est que dans le noir, que tu vois le collecteur virer au rouge?
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Samy



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
Ben alors c'est surement normal...Au même titre que quand tu viens de faire une bonne session "rallye" tes disques deviennent tout rouge.
Si effectivement ta tôle par chaleur se barre, essaye de vérifier si l'odeur ne vient pas d'un morceau de plastique, ou quelque chose dans se style, qui est venu se coller sur le collecteur.

Pas de fuite d'huile apparante, non plus?


Euh là franchement, je pense que tu exagères un peu, j'ai jamais vu des disques rouges sur une voiture de tourisme en circuit faut pas pousser quand même. Ca se voit uniquement dans des essais extrêmes de resistance du métal mais même en utilisation sport on arrive jamais à un tel point de fusion. Ou en tous les cas, je l'ai jamais vu. Que les plaquettes prennent feu, là oui, c'est même assez courant mais les disques en fusion!!!
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Grozilla



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
LeoOo a écrit:
Ben alors c'est surement normal...Au même titre que quand tu viens de faire une bonne session "rallye" tes disques deviennent tout rouge.
Si effectivement ta tôle par chaleur se barre, essaye de vérifier si l'odeur ne vient pas d'un morceau de plastique, ou quelque chose dans se style, qui est venu se coller sur le collecteur.

Pas de fuite d'huile apparante, non plus?


Euh là franchement, je pense que tu exagères un peu, j'ai jamais vu des disques rouges sur une voiture de tourisme en circuit faut pas pousser quand même. Ca se voit uniquement dans des essais extrêmes de resistance du métal mais même en utilisation sport on arrive jamais à un tel point de fusion. Ou en tous les cas, je l'ai jamais vu. Que les plaquettes prennent feu, là oui, c'est même assez courant mais les disques en fusion!!!

Regarde plus souvent les 24H du Mans !! (surtout la nuit !! ) clin_oeil cool
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LeoOo



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit en fusion...j'ai dit qu'il devenait rouge et que la plupart du temps on s'en appercoit quand on est dans l'obscurité. Ca m'arrive quasiment à chaque fois que je vais faire un essai avec une 206 RC ou une 406 V6...
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