Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 19 Mar 2007 15:27 Sujet du message: Avis sur un devis de reparation ? |
|
|
Salut a tous,
Apres 10 jours de vie commune avec ma belle 147 JTD de 2002, je l'ai amenee ce matin au garage Solac d'Antony (92) car le voyant d'avarie control systeme s'etait allume puis eteint (?!) et car j'avais un pb sur mon essuie-glace arriere : le liquide s'ecoule entre le plastique et le metal (en gros ds le coffre)...
La ils viennent de m'appeler pour me signaler que le moteur de l'essuie glace etait a changer et que mon voyant s'etait allume a cause d'une soupape GR deffectueuse.... Bilan un joli devis a 350euros HT !!!
Vs en pensez quoi ? J'ai la voiture depuis le 03 mars, j'ai les boules
Ps: c'est quoi, une soupape GR au passage ? _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
|
sicilien83
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:53 Sujet du message: 10 jours de vie commune |
|
|
bonjour combien de kil d ou viens t elle garantie ou pas reponse en fo nction des renseignements salut alfa 147 gtv6 155q4 et bien d autres |
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 19 Mar 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Oula un peu fouillie la reponse, voila les infos :
- 106000 km
- concessionnaire Seat a Troyes
J'ai fait mes demarches cette apres-midi et ils me la reparent vendredi matin, par contre je vais me taper l'aller/retour ds la journee...
Wait & See _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
sapeur_14
|
Posté le: 20 Mar 2007 01:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi j'en pense que vu l'année de ta titine une vanne EGR encrassée ou défectueuse sois + ou - normal. La vanne EGR est la vanne de recyclage des gaz d'échappement. Si mes souvenirs sont bons elle ne sert principalement qu'à réduire la pollution. Si tu t'y connais un peu en mécanique, un p'tit coup de brosse métallique et un coup de souflette corrige généralement le problème.
alex |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 20 Mar 2007 01:44 Sujet du message: |
|
|
Ah merci, je me coucherai moins bete (pour etre poli) ce soir
On verra bien ce qu'ils feront vendredi...
Ce qui me degoute le + c'est que je l'ai depuis 15jours alors j'ai bcp de mal a comprendre comment ces 2 defauts n'ont pas ete constates par le garage vendeur et le control technique
Po grave, 200km aller....une bonne andouillette....et 200km retour _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
sapeur_14
|
Posté le: 20 Mar 2007 01:52 Sujet du message: |
|
|
c'est que tout fonctionnait bien ;) car si l'EGR était déjà en panne au CT la pollution aurait été +++ |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Mar 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
a troyes ca coutera moins chère qu'a ANTONY.
mode HS : Quand ja voulais acheter une 147 en 2003 j'y suis allé au garage d'ANTONY... il m'on pris de haut, j'suis aller voire un vendeur pour des info, il ma dis aller voire la demoiselle a l'acceuille, j'y suis allé, elle téléphoner a une amie, j'était là planté devant elle, et elle discuté de sont WE j'suis parti... en sortant un mec me demande "vous voulez des renseignements" je lui ai répondu "trop tard je vais voire ailleur..." j'suis allé a SATND 14 monthléry (trés bien reçu et esseiller une JTD 115 cv de suite ) mais je l'ai acheter ailleurs (occas) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 21 Mar 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ah qd mm... ca le fait pas pour des commerciaux
Moi ca fait 6 ans que je les connais car j'avais une Lancia Ypsilon qui a passe pas mal de tps la-bas et j'y ai laisse pas mal de billets
Franchement je ne les ai jamais aprecie, ca sera la derniere fois chez eux.
En + j'ai 3 garage Alfa pres de chez moi (Versailles, Chambourcy et un pres de Bougival), j'espere en trouver un correct...
Sinon je serais vendredi a Troyes pour qu'ils me la reparent.
Comme on dit "Wait & See..." _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
|