Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

hesitation sur GTA Manuelle ou selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aroud

MessagePosté le: 14 Mar 2007 14:14    Sujet du message: hesitation sur GTA Manuelle ou selespeed Répondre en citant

salut a tous..
je suis nouveau mebre et je vais acheter une GTA dans la semaine.
Néanmoins j'hésite entre une manuelle ou une selespeed.
Je crains de perdre de la puissance avec une selespeed.
Ai je raison?
Y a t-il des trous moteur pendant le passage de rapport?
Merci de me conseiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Yul

MessagePosté le: 14 Mar 2007 14:29    Sujet du message: Re: hesitation sur GTA Manuelle ou selespeed Répondre en citant

aroud a écrit:
salut a tous..
je suis nouveau mebre et je vais acheter une GTA dans la semaine.
Néanmoins j'hésite entre une manuelle ou une selespeed.
Je crains de perdre de la puissance avec une selespeed.
Ai je raison?
Y a t-il des trous moteur pendant le passage de rapport?
Merci de me conseiller

Rien a voir vraiment, la Selespeed peut paraitre lente mais elle est bien effcicace surtout au retrogradage clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xplosiv

MessagePosté le: 14 Mar 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

teste réaliser entre selespêed et manuelle, resultat manuelle devant...
De plus la manuelle est plus fiable.

Par contre avec la selespeed la gta devient un jeux videos , avec double débreillage automatique c'est génial!!!!
dam's

MessagePosté le: 15 Mar 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
teste réaliser entre selespêed et manuelle, resultat manuelle devant...
De plus la manuelle est plus fiable.

Par contre avec la selespeed la gta devient un jeux videos , avec double débreillage automatique c'est génial!!!!

Sa veut dire quoi sa??!!! oh

tu fais du favoritisme?????????? pascontent

hein??? grrr

tu ne mettra plus jamais tes fesses dans ma selespeed!!! triste

razz

ouiiiiii mais la mienne n'est pas au top de sa forme... et pis attend un peu que je rectifie deux ou trois trucs!!!
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
tonygonzo

MessagePosté le: 15 Mar 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que la selespeed ne se juge pas sur un simple petit essai, c'est au fil du temps qu'on commence vraiment à l'apprécier (et à la maitriser...) ,ensuite c'est difficile de revenir à une boite manuelle.
Au niveau des reproches, je regrette que les palettes ne soient pas fixe et un peu plus longues, quoiqu'avec ça l'ergonomie doit être améliorée :

Quelques ms de moins au passage des rapports ne seraient pas mal non plus...

au_revoir
Glaciale

MessagePosté le: 15 Mar 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au début quand j'ai eu ma Selespeed, j'ai voulu l'échanger contre une manuelle parce que j'arrivais pas à me faire à la boite séquentielle crazy2

Et quand quelqu'un l'essaie, en général, ca lui plait pas... Parce qu'en fait, c'est comme une manuelle, il faut savoir changer de vitesse au bon moment...Ce que ceux qui testent pour la première fois ne savent pas forcément faire crazy2

Maintenant que ca fait quand même quelques temps que je l'ai, j'adore love love love
jujuGTA

MessagePosté le: 15 Mar 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est selespeed, y a pas photos!!! clin_oeil
n'importe qui peut venir avec une manuelle, il va crying crying crying
car une fois bien en main, t'es concentré seuleument sur ta conduite, tu te déconcentre pas à chercher l'embrayage, le sélecteur.....
franchement, même en roulant tranquille, c'est hyper agéable, alors en ville n'en parlont pas....
En plus sur la selespeed, il y a un mode pour faire les départs canons mdr mdr : il faut désactiver l'anti patinage, enclencher la première et dès que le feu passe au vert, t'écrase l'accélerateur à 3/4 de sa course tres rapidement. le moteur se calle à 5000 tr et l'embrayage colle quelques centièmes de secondes après..... et là accrochez vous!!!! ca dépote, tchaooooo tchoooo les boites manu...... hi hi hi clin_oeil clin_oeil

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Yul

MessagePosté le: 15 Mar 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
car une fois bien en main, t'es concentré seuleument sur ta conduite, tu te déconcentre pas à chercher l'embrayage, le sélecteur.....
franchement, même en roulant tranquille, c'est hyper agéable, alors en ville n'en parlont pas....
En plus sur la selespeed, il y a un mode pour faire les départs canons mdr mdr : il faut désactiver l'anti patinage, enclencher la première et dès que le feu passe au vert, t'écrase l'accélerateur à 3/4 de sa course tres rapidement. le moteur se calle à 5000 tr et l'embrayage colle quelques centièmes de secondes après..... et là accrochez vous!!!! ca dépote, tchaooooo tchoooo les boites manu...... hi hi hi clin_oeil clin_oeil

Tu sais qu'en boite manu tu peux le faire si t'as pas la polio mdr mdr lol
jujuGTA

MessagePosté le: 15 Mar 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai en plus moi je crois que j'ai la polio...... bounce bounce

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
jujuGTA

MessagePosté le: 15 Mar 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'en boite manu tu peux le faire si t'as pas la polio mdr mdr lol[/quote]

Au fait ton filtre BMC, ca marche bien??
kes t'as ressenti?

GTA boy

MessagePosté le: 16 Mar 2007 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

carement d'accord !!!!! bounce moi j'ai eu l'occaz de tester les deux et franchement je l'ai pris en selespeed exellent, en plus ce qui est cool sur cette boite c'est qu'elle est adaptative: passage de rapport tout doux en conduite tranquille, et des que t'appuie un peu... beaucoup lol elle te laisse aller chatouiller le rupteur meme en mode city love pour moi pas photo selespeed for ever lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yul

MessagePosté le: 16 Mar 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

GTA boy a écrit:

carement d'accord !!!!! bounce moi j'ai eu l'occaz de tester les deux et franchement je l'ai pris en selespeed exellent, en plus ce qui est cool sur cette boite c'est qu'elle est adaptative: passage de rapport tout doux en conduite tranquille, et des que t'appuie un peu... beaucoup lol elle te laisse aller chatouiller le rupteur meme en mode city love pour moi pas photo selespeed for ever lol

Moué faut pas qu'elle pete aussi lol Kling klong Crac crazy2 mdr

Nan ca marche bien c'est sur maintenant pour une accélération je sais pas qui prends le dessus ca se tient , en retrogradage et deceleration, c'est la Selespeed sans aucun doute clin_oeil cool
ItaliaMotors

MessagePosté le: 16 Mar 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un certain adage entendu dans une pub pour l'alfa 159, "Ecoute ton coeur il a raison" ..... on peut critiquer la boîte Selespeed car pas très rapide, moins fiable qu'une manuelle etc ... mais à l'usage elle se révèle au top ! Effectivement la GTA devient un jouet. J'ai une 2.0 Selespeed c'est une chose mais j'ai surtout essayé une 147 GTA Selespeed et une 156 SW GTA Selespeed, c'est frotement convaincant ! love love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: