Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


dois je prendre la garantie de 5 ans au pret de mon conc?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Jan 2004 01:18    Sujet du message: dois je prendre la garantie de 5 ans au pret de mon conc? Répondre en citant



Salut a tous, et mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année 2004 blabla
Je suis un nouvel arrivant dans la bande des alfistes, et je voulais avoir avoir l'avis de plusieurs d'entre vous sur l'extension de garantie de 5 ans de mon concessionnaire?
Je viens de commander ma 147 JTD 115ch distinctive avec Hifi BOSE.
la condition d'extension prêt de 6000€ a taux 7% se qui fait 10 000 fr d'interêts sur 5 ans.
Ma question est de savoir sur les probleme que vous avez rencontrer se déclare la premiere année ou il vaut mieu assuré le coup?

Si vous pouriez me repondre d'avance merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 08 Jan 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, j'ai pris la garantie complémentaire.

Pour avoir bossé dans un SAV, je peux te dire que statistiquement, il y a peu de chance de tomber en panne durant la garantie contractuelle et ce quelque soit le type d'appareil. Je ne consière pas comme panne de petits défauts ou l'apareil HS à la livraison.

Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que tu vas casser ton moteur au bout de 2 an et un mois !
Quand tu prend une garantie complémentaire, ce n'est ni plus ni moins que prendre un pari.
C'est un calcul de reisque, il s'agit en fait d'un savant mélange de probabilité de panne : le risque de casse ou défaut inhérant à toute pièce, l'utilisation que tu as de ta 147 et du soin que que lui apporte.
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Simple avis qui n'engage que moi :

PRENDS LA !!!

Je ne sais pas quel modele tu as mais si j'avais ce choix là aujourd'hui, si on revenait en arriere je prendrais cette extension. C'est 10 000 Frs ok ça peut paraitre cher mais pendant toutes ta durée de garantie tu n'auras aucune inquietude à te faire, petit probleme ?? --> Garanti !! Et sans vouloir etre negatif, je crois que tu t'en servira. (pas de gros soucis mais beaucoup de petites emmerdes) c'est quand mm bon de ne pas avoir à s'en faire,

Ou pour dire autrement je prends le pari que l'electronique ou autres chose te conduiront à faire des reparations, passé sa date de garantie normale... et plusieurs fois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 12 Jan 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une question en passant :
l'extension de garantie ne peut se prendre que lors de l'achat ?
Sinon, jusque quand peut-on la prendre ?
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Jan 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Tiens, une question en passant :
l'extension de garantie ne peut se prendre que lors de l'achat ?
Sinon, jusque quand peut-on la prendre ?


Jusqu'au 23éme mois après l'achat m'a dit le concessionnaire.

Autrement dit, au moins 1 mois avant la fin de la garantie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 13 Jan 2004 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors moi je conseille d'attendre le 23ème mois !
Ainsi si la voiture a connu des soucis ben on ne réfléchit pas et on la prend !

Si on ne pense pas garder la voiture 3 ans de plus là aussi c'est réglé !

Par contre, s'il n'y pas eu de soucis la question reste entière !
Mais on a eu le temps de mettre les sous sur un livret qui rapporte !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Jan 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme aucune 147 n'a encore 4 ou 5 ans, il est difficile de se prononcer sur l'utilité effective d'une extension de garantie !!

Personnellement, je trouve ça relativement inutile sachant que de toutes façons les pièces d'usure ne sont jamais couverte, et que le terme "pièces d'usure" est à prendre au sens large (ex : alternateur, démarreur couverts ? A vérifier). Conséquence : une fuite d'huile sur un amortisseur (pièce d'usure) sera-t-elle prise en charge ? Idem pour des penus usés à 20000 km par la faute d'un mauvais réglage des trains.

Pour les autres pièces, il ne faut pas oublier que tout consommateur est couvert, au-delà de la durée contractuelle, par la garantie légale qui le prémunit (en théorie) des vices cachés. Bien sûr, plus difficile à faire jouer qu'une extension à 4 ans e 80000 km, mais les constructeurs font de plus en plus d'efforts, également sous la pression des assos de consommateurs (ex : Scenic DCI, diesels PSA), pour garder leurs clients.

L'extension rassure mais n'est pas la solutin miracle. En revanche, les vendeurs sont très motivés car les commissions sont importantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même que l'extension de garantie est intéressante, ne serait-ce que pour couvrir les éventuelles pannes électroniques. Car un calculateur défectueux n'est jamais réparé il est remplacé et l'addition est vite salée. Et au vu du nombre de capteurs et de calculateurs qu'il y a à bord des 147, je pense que c'est judicieux.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Jan 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous qqun a déja eu un probleme au niveau du calculateur? y a une moyenne ou cette panne est aléatoire? Si qqun a déja eu un probleme au niveau du calculateur pourait-il me donner le prix du remplacement.

Merci d'avance

bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
salut à tous qqun a déja eu un probleme au niveau du calculateur? y a une moyenne ou cette panne est aléatoire? Si qqun a déja eu un probleme au niveau du calculateur pourait-il me donner le prix du remplacement.

Merci d'avance

bounce


Fais une recherche avec le terme body computer c'est l'ordinateur qui gère les fonctions d'habitacle, c'est apparemment pas ce qu'il y a de plus fiable sur la 147. Personnellement j'avais été obligé de changer cette pièce sur mon ancienne punto au printemps 2001 juste avant la fin de la garantie et le concessionnaire m'avait dit que j'étais loin d'être le seul et que la 147 rencontrait le même problème à l'époque.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok