Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Calage de distribution.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:25    Sujet du message: Calage de distribution. Répondre en citant

Pensez-vous que le mécano se soit trompé d’une dent lors du changement de distribution, je vous demande cela car le bruit de ma voiture a changé, il est devenu plus sourd et moins métallique ? Je pense à un éventuel mauvais calage.
_________________
Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mar 2007 14:01    Sujet du message: Re: Calage de distribution. Répondre en citant

kamolax a écrit:
Pensez-vous que le mécano se soit trompé d’une dent lors du changement de distribution, je vous demande cela car le bruit de ma voiture a changé, il est devenu plus sourd et moins métallique ? Je pense à un éventuel mauvais calage.


ou mauvais calage de l'abre d'équilibrage peut être... comme j'ai eu sur la mienne....
Tu montes dans les tours sans pb ??? essaye là sur autoroute voir si tu te retrouves pas bloquer à 130... moi c'était le cas, elle ne montait plus correctement et avait un bruit sourd...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 21 Mar 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, la mienne monte correctement en puissance, mise à part quelques légères vibrations entre 120 et 140, elle atteint les 7000trs sur tous les rapports, il n’y a que le bruit à l’échappement qui à changé, moins musical !!!!!Moins aigus. Comme je l’ai constaté tout de suite après mon changement de courroie, j’ai pensé à une erreur sur une dent par exemple, je l’ai déjà eu sur une golf.
_________________
Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl >> petite erreur y a pas d arbres d équilibrage sur les 1,6l mdr

kamolax >> le variateur de phase a été changé ou pas ?
Revenir en haut
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 21 Mar 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non, uniquement les 3 courroies et les tendeurs, pas de déculasser.
Mais comme je l'ai depuis plus d'un mois, j'aimais vraiment son bruit initial.

kamolax.
_________________
Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J ai demandé ca parce que la mienne à un nouveau variateur ce qui fait que l admission s ouvre comme à l origine donc son différent qu avec l ancien usé. Et j ai du entendre la différence aprés ce changement. Méme sentiment: plus sourd, rauque, sport quoi mdr
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 22 Mar 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

pareil...avant le changement du correcteur elle faisait un bruit de tracteur maintenant j'ai retrouvé la sonorité des premiers jours...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Mar 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yomegui"]Mikl >> petite erreur y a pas d arbres d équilibrage sur les 1,6l mdr

[quote]

Ben c pourtant ce que m'a dis le garagiste...
la courroie elle même était donc mal calée ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok