Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kamolax
|
Posté le: 16 Mar 2007 21:25 Sujet du message: Calage de distribution. |
|
|
Pensez-vous que le mécano se soit trompé d’une dent lors du changement de distribution, je vous demande cela car le bruit de ma voiture a changé, il est devenu plus sourd et moins métallique ? Je pense à un éventuel mauvais calage. _________________ Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mar 2007 14:01 Sujet du message: Re: Calage de distribution. |
|
|
kamolax a écrit: | Pensez-vous que le mécano se soit trompé d’une dent lors du changement de distribution, je vous demande cela car le bruit de ma voiture a changé, il est devenu plus sourd et moins métallique ? Je pense à un éventuel mauvais calage. |
ou mauvais calage de l'abre d'équilibrage peut être... comme j'ai eu sur la mienne....
Tu montes dans les tours sans pb ??? essaye là sur autoroute voir si tu te retrouves pas bloquer à 130... moi c'était le cas, elle ne montait plus correctement et avait un bruit sourd... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
kamolax
|
Posté le: 21 Mar 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, la mienne monte correctement en puissance, mise à part quelques légères vibrations entre 120 et 140, elle atteint les 7000trs sur tous les rapports, il n’y a que le bruit à l’échappement qui à changé, moins musical !!!!!Moins aigus. Comme je l’ai constaté tout de suite après mon changement de courroie, j’ai pensé à une erreur sur une dent par exemple, je l’ai déjà eu sur une golf. _________________ Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Mar 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Mikl >> petite erreur y a pas d arbres d équilibrage sur les 1,6l
kamolax >> le variateur de phase a été changé ou pas ? |
|
|
|
|
kamolax
|
Posté le: 21 Mar 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, uniquement les 3 courroies et les tendeurs, pas de déculasser.
Mais comme je l'ai depuis plus d'un mois, j'aimais vraiment son bruit initial.
kamolax. _________________ Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Mar 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
J ai demandé ca parce que la mienne à un nouveau variateur ce qui fait que l admission s ouvre comme à l origine donc son différent qu avec l ancien usé. Et j ai du entendre la différence aprés ce changement. Méme sentiment: plus sourd, rauque, sport quoi |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 22 Mar 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
pareil...avant le changement du correcteur elle faisait un bruit de tracteur maintenant j'ai retrouvé la sonorité des premiers jours... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Mar 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="yomegui"]Mikl >> petite erreur y a pas d arbres d équilibrage sur les 1,6l
[quote]
Ben c pourtant ce que m'a dis le garagiste...
la courroie elle même était donc mal calée ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|