Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berryburb
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 45 Localisation: Châteauroux 36
|
Posté le: 27 Fév 2007 16:53 Sujet du message: Temperature de l'eau à 130 |
|
|
bonjour,voila la petite histoire qui m'est arrivée hier.Je roulais sur l'autoroute vitesse normale 130 140 quand d'un coup l'aiguille de l'eau monte et signale sur l'odb problem de liquide de refroidissement ,là ,l'aiguille est bloquée à 130 ,je sors de l'autoroute et imédiatement l'aiguille redescend un petit peu plus au dessus de 90.Direction directement le garage ou le mec regarde le join de culasse etc mais ne voit aucune fuite nul part .il me parle alors du thermostat ,voire de la pompe à eau mais semble pas sur ,il voit rien de particulier .J'aurai aimé avoir vos avis éclairé .
j'ai une garantie que j'ai payé en plus de la voiture les deux pieces rentrent en compte à prioris ,mais je trouve le garagiste l"ger dans son diagnostique ..merci de vos reponses
ps. je précise que ma voiture est une 147 JTD 115 avec 49000 Km de sept 2004 |
|
|
|
|
|
Nicolas106
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
soit termosta bloqué donc plus de circulation dans le circuit !
soit join de culasse HS mais la voiture fumerai blanc , ou mangerai de l'eau, ou surpression dans le vase d'expention, ou mayo dans l'huile, ou résidu d'huile dans l'eau , ou alors culasse HS
ou alors pompe a eau qui ne fait plus rien circuler _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
berryburb
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
d'apres le garagiste c'est pas la culasse,il avait pensé à ca au debut mais apres avoir mis le nez dedans c'est non ,ca laisse quand meme pas mal de possibilité lol |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 28 Fév 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
berryburb
|
Posté le: 28 Fév 2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
merci mais pas de fumée blanche sur la mienne avant l'avertissement de l'ordi et pas de sensation speciale de perte de puissance ni de bruit,juste l'aiguille qui monte à 130 puis alerte sur l'ODB... |
|
|
|
|
berryburb
|
Posté le: 21 Mar 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
c'etait finalement la pompe à eau qui ne tournait plus ,voila le verdict apres changement du thermostat qui ne servait finalement à rien...donc changement pompe à eau plus donc courroie de distri à 49600 sic |
|
|
|
|
|