Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philuxe
|
Posté le: 20 Mar 2007 22:51 Sujet du message: Question avant achat JTD 115 2002 |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter la 147 d'un collègue à mon père.
Voila les détails que j'ai à l'heure actuelle :
alfa 147 JTD 115
immatriculée sept 2002
92 000km
finition distinctive
sors de révision : vidanges-filtres, les 4 pneux changés, batterie neuve.
Le prix est appremment assez intéressant, 6000€ sachant que j'ai la courroie de distri a faire (750 € aux dires du concess pret de chez moi, avec la pompe a eau apparemment). Pas donné chez alfa
En meme temps je ne suis pas plus surpris que ca, suis motard,je roule en ducat, donc je connais le gout amere que peut avoir la sauce bolognaise de tps en tps
J'ai fai bq de recherches sur ce modele, autant ca ne me derange pas d'avoir d'avoir une ducat qui n'est pas reputée pour etre la marque de moto la plus fiable par contre j'ai un peu plus d'exigences sur la fiabilité de ma voiture. Alors apperemment le JTD 115 est un bloc assez fiable, je vais voir la voiture demain, la question c'est : que dois je regarder/vérifier/osculter ?
Je vais de toute maniere etre "ébloui" par la caisse ca sera ma premiere voiture potable (2CV puis clio mazout 91 sans options avec 310000km) alors voila si vous avez qq conseils techniques a me filer afin de potentiellement déceler un probleme important, pour autant que ca soit visible ou audible, je suis preneur.
merci d'avance
ps: clio mazouth 2 moulin pour atteindre 310k km, la 2em moteur a succombé dans d'atroces souffrances, joint de culasse |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 20 Mar 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
6000 €
Si tu ne prends pas, fais moi signe |
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 21 Mar 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
C'est clair super affaire, mm avec la courroie a changer !
Moi j'ai achete la mienne y a 20 jours (mm model que toi) et j'ai decouvert qlq ptits trucs que ne fonctionnent pas bien et auquels je n'avais pas pense a verifier :
- lumiere coffre = faux contact au niveau de la fermeture
- essuie glace arriere mal remonte = moteur hs (150eur la piece HT)
- vitre passager ne remontait plus avec le bouton (cote passager) = mauvais contact, regle en retirant l'ensemble et en le remettant correctement....
- accoudoir central fermeture cassee
Essaie la a fond, et n'hesites pas a passer du tps dessus, tu ne peux pas regretter une telle voiture et surtout a ce prix la !
@+ _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
Dernière édition par Péheubé le 21 Mar 2007 17:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 21 Mar 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
heu y'a que moi qui trouve louche que le gars la vende presque 4000 € en dessous de la côte la centrale par exemple ?? |
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 21 Mar 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Non c'est certain mais c'est un collegue de son pere... pis etre que son pere est le superieur tu voies
Nan serieusement, y en a certain qui se fiche pas mal de la cote de la voiture, ce qui compte c'est de la vendre. Apres faut voir l'etat general de la voiture et du moteur.
S'il a un pote mecano, ca peut tjs aider pour se forger un avis... _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 21 Mar 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
+1
Il se peut également que le gars en question soit allé voir un concessionnaire pour une reprise est que ce dernier lui ai proposé un tarif équivalent. Du coup, il ne sait pas renseigner et pense qu'elle vaut ce prix là.
Comme dirait les inconnus dans un de leur sketch.
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
En tout cas tant mieux pour toi et si elle est en bonne état fonce. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
philuxe
|
Posté le: 21 Mar 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses, effectivement c est bq moins cher que la cote, 2 raisons pour le moment, elle appartenait à un vieux qui en a plus a eu un accident vasculaire. Voila pk la voiture est a vendre.
C'est pas le genre de mec qui s'embête avec à calculer la cote de sa voiture, il veut la vendre ... La révision qui a été faite la semaine derniere a couté 700 roros apparemment : pneux X4, vidanges, filtres, baterie.
Je lui avait deja acheté sa clio (celle que jai petée) moitié moins cher que la cote
Sinon apparemment elle est propre hormis une rayure sur une aile
je la vois ce soir je vous tien au jus de toute manière !
On est censé voir quoi dans le carnet d'entretien ? les révisions vous allez me dire, mais est ce détaillé ? |
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 21 Mar 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
A ce prix là, y a peu de chance qu'il regrette quelque chose quand même. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
philuxe
|
Posté le: 21 Mar 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | A ce prix là, y a peu de chance qu'il regrette quelque chose quand même. |
tiens je vois dans ta signature "bleu casual". On m'a parlé d'une sorte de bleu/gris pour celle que je vais voir, ptet la même couleur que toi |
|
|
|
|
esteban84
|
Posté le: 21 Mar 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
ben si tu connais déjà le vendeur, et d'apres ce que tu expliques, c'est vraiment une super affaire |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
philuxe a écrit: | Boris a écrit: | A ce prix là, y a peu de chance qu'il regrette quelque chose quand même. |
tiens je vois dans ta signature "bleu casual". On m'a parlé d'une sorte de bleu/gris pour celle que je vais voir, ptet la même couleur que toi |
Non le bleu CASUAL c'est un bleu foncé métalisé avec des reflet mauve magnifique, c'est ce que j'ai et en JTD 115CV
Pour le JTD 115 cv te fait pas trop de souci il est réputé comme trés fiable.
Pour la voiture les Problème rencontré sur la mienne (2003) -> vitre passager qui ne remonte plus avec contacteur coté passager, feu de recul qui ne fonctionné plus (contacteur au nivau de la boite de vitesse, réparrer de puis par mes soins svp ) sinon RAS pour moi _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
esteban84
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
bleu gris ça pourrait être azzuro gabbiano, comme la mienne , regarde dans ma signature
sinon RAS aussi à part ce satané voyant d'airbag |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | bleu gris ça pourrait être azzuro gabbiano, comme la mienne , regarde dans ma signature
|
on dirait la même teinte que la mienne (cf ma signature) et comme je ne connais pas les noms exacts des couleurs je dis qu'elle est gris argent _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
esteban84
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
non toi elle est gris métal |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | non toi elle est gris métal |
Donc comme la mienne _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 21 Mar 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Jojo426
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: POLIGNY (39)
|
Posté le: 21 Mar 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis aussi surpris que personne ne mentionne les silentblocs!
D'autant plus qu'Alfa facture ca assé cher pour ce que c'est!
J'ai acheté la mienne il y a deux mois et 15 jrs après l'achat ca commençait à couiner de partout!
Egallement le règlage en hauteur du siège conducteur qui peut être coinçé...
C'est les seuls soucis que je rencontre, sinon pas grand chose à reprocher. Le JTD a l'air costaud et est plus nerveux que le TDI 110 de mon ancienne golf 4.
Et Bienvenu à toi futur Alfiste
PS : A ce prix la n'hésites pas trop, parce que le suivant sur la liste des acheteurs potentiels (si il y en a!) n'hésitera surement pas! |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 21 Mar 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
ixor a écrit: | oui c'est bien ce que je pensais... moi je n'ai pas de reflets bleus comme j'ai vu sur la tienne
très jolie titine au passage |
Les reflet bleu à mon avis c'est la photo _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
esteban84
|
Posté le: 21 Mar 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | ixor a écrit: | oui c'est bien ce que je pensais... moi je n'ai pas de reflets bleus comme j'ai vu sur la tienne
Les reflet bleu à mon avis c'est la photo |
ben non y'a vraiment du bleu |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 21 Mar 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | meniac147 a écrit: | ixor a écrit: | oui c'est bien ce que je pensais... moi je n'ai pas de reflets bleus comme j'ai vu sur la tienne
Les reflet bleu à mon avis c'est la photo |
ben non y'a vraiment du bleu |
Bon c'est vrai que la sienne est un peu plus clair, j'admet _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
|