Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 25 Mar 2007 22:42 Sujet du message: Déjà 7 ans... |
|
|
Voilà déjà 7 ans que la sublime 147 sillonne sur les routes de la planette Terre et je trouve qu'esthetiquement parlant, elle vieillit très bien...
En fait, je trouve que phase 1 ou phase 2, est une voiture aux lignes intemporelle et bien que je sois atteint du chauvinisme alfiste ( ) , je trouve que les nouvelles A3, fiat Bravo, opel Astra et autres n'arrivent pas à faire vieillir cette putain de 147...
Sinon, bien que la phase 2 soit plus agressive, je trouve quelle fait plus commerciale et a moins de charme que la phase 1. La phase 2, à mon goût, a une calandre qui ressemble trop à ses soeurs Brera, 159, etc...
En fait, je regrette que la phase 1 ne soit plus construite tant elle a fait parler d'elle au moment de sa sortie... Une gueule d'enfer hyper originale ( mélange de luxe, de rétro, d'agressivité et de mélancolie ) , un derriere tout aussi beau et un ensemble assez musclé, le tout donnant une voiture sémillante, qu'on ne se lasse jamais de regarder
Apparemment, la future 149 adopterait ( suivant les clichés que l'ont trouve sur le net ) à nouveau un style plus original et "rétro" et c'est... tant mieux !
Voilà, j'ai écrit ce post ( pour le moins inutile ) juste pour dire que quoiqu'il arrive, dans 30 ou 50 ans, ou se souviendra encore de cette voiture à part...
Déjà 7 ans, et pas une ride...
Qu'en pensez vous ?
PS : si j'ai ecrit ce post, c'est parce qu'hier soir, je matais la calandre de la ma caisse rouge alfa et plein de flash sont passés par ma tête ( genre " qu'est ce quelle est belle", "la plus belle", "vraiment, elle laisse pas indifferent", "elle a une âme", "et dire que j'ai une caisse comme ça", "putain vivement que je la reconduise demain", "p'tain, Alfa Romeo, c'est beau, toute une histoire... " etc... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 25 Mar 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Lol
Effectivement c'est impressionant comme cette caisse à viellit,je me disait ca aussi.
Sur mon gt j'ai la même planche de bord,et ce n'est pas pour rien que le design n'a pas était retravaillé alors que le modèle est quand meme plus récent.
C'est pareil avec les 156,qui ont longtemps gardé le même interieur à peu de choses prés.
Faut dire que l'interieur de la A3 "phase 1" aussi a bien viellit,mais exterieurement la 147 a le monopole.
C'est dommage que le temps passe si vite,bientot je pense qu'on ressentira un peu de fatigue sur nos 147 et consoeurs avec l'arrivée des nouvelles beautés de chez alfa et l'implantation plus vaste des models actuels...meme si ca sera toujours la plus belle dans nos coeurs
moi j'adore la nouvelle planche de bord "159","brera" |
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 25 Mar 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est dommage que le temps passe si vite,bientot je pense qu'on ressentira un peu de fatigue sur nos 147 et consoeurs avec l'arrivée des nouvelles beautés de chez alfa et l'implantation plus vaste des models actuels...meme si ca sera toujours la plus belle dans nos coeurs
moi j'adore la nouvelle planche de bord "159","brera" |
Tout à fait d'accord. Hier j'étais au salon Auto de clermont Ferrand et j'ai pu monter à bord de la 159, brera et Spider.
Ben j'aime beaucoup le tableau de bord. Seul petit bémol, j'aime moins le volant style alu brossé, je le trouve moins glamour que sur la 147....
Par contre, l'entrée "X" de microsoft afin de mettre n'importe quelle extension USB est sympa; à ce propos, ils en parlaient hier à M6 turbo.
Ma préference va tout de meme à la Brera... mais après la 147 of course
A noter qu'il y avait une Lamborguini murcielago ainsi que la fameuse Dodge Viper!! Mon Dieu ca me rappel mes années Gran Turismo _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Mar 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est comme une jolie fille ....
la mienne je ne me lasse pas de la regarder _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Rossonero 67
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 475 Localisation: Molsehim (Bas-Rhin)
|
Posté le: 26 Mar 2007 11:14 Sujet du message: Re: Déjà 7 ans... |
|
|
Alf33 a écrit: |
PS : si j'ai ecrit ce post, c'est parce qu'hier soir, je matais la calandre de la ma caisse rouge alfa et plein de flash sont passés par ma tête ( genre " qu'est ce quelle est belle", "la plus belle", "vraiment, elle laisse pas indifferent", "elle a une âme", "et dire que j'ai une caisse comme ça", "putain vivement que je la reconduise demain", "p'tain, Alfa Romeo, c'est beau, toute une histoire... " etc... |
IDEM
C'est exactement les même reflexions que je me fais régulièrement
La mienne a 5 ans (j'en suis propriétaire depuis 2 ans) et j'espère qu'elle durera longtemps, très longtemps.......
En plus avec une reprog (+ 35CV), c'est encore plus fou _________________ 147 JTD 115 -> 150 - rosso - Nav+ , JA 16' selespeed
embout OBA - répétiteurs blancs - étriers rosso - stickers bianco |
|
|
|
|
ayor147
|
Posté le: 26 Mar 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
quelle déclaration d'amour :)
c'est vrai qu'elle n'a pas pris une ride contrairement aux anciennes A3 par exemple... _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Mar 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
+1 je suis sur et certain que l'on fait tous partie du même club,celui de ceux qui se retournent 10 fois pour la regarder après l'avoir stationnée!!!! C le genre de voiture (comme pas mal d'alfa)qui sont intemporelles!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
nico85
|
Posté le: 26 Mar 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai le meme reflexe de la regarder lorsque je viens de la garer juste pour le plaisir des yeux et je pourrai rester des heures a la contempler (des heures ça fait bcp quand meme, disons un ptit bout de temps) _________________ Alfa 147 1.9l jtd 115 selective 02/2005 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Mar 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
je me disais bien que je devais pas etre le seul!!!!Bienvenu dans le club de ceux qui sont consumés par le virus du serpent (la tentation = serpent = diable )qui engloutit l'homme dans le logo alfa!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 26 Mar 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | ...C le genre de voiture (comme pas mal d'alfa)qui sont intemporelles!!!! |
comme l'Arna par exemple |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Mar 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
tout a fait!!!!! surtout equipée GTA!!!!! soyons serieux...... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|