Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Déjà 7 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33

MessagePosté le: 25 Mar 2007 22:42    Sujet du message: Déjà 7 ans... Répondre en citant

Voilà déjà 7 ans que la sublime 147 sillonne sur les routes de la planette Terre et je trouve qu'esthetiquement parlant, elle vieillit très bien...

En fait, je trouve que phase 1 ou phase 2, est une voiture aux lignes intemporelle et bien que je sois atteint du chauvinisme alfiste ( crazy2 ) , je trouve que les nouvelles A3, fiat Bravo, opel Astra et autres n'arrivent pas à faire vieillir cette putain de 147...

Sinon, bien que la phase 2 soit plus agressive, je trouve quelle fait plus commerciale et a moins de charme que la phase 1. La phase 2, à mon goût, a une calandre qui ressemble trop à ses soeurs Brera, 159, etc...

En fait, je regrette que la phase 1 ne soit plus construite tant elle a fait parler d'elle au moment de sa sortie... Une gueule d'enfer hyper originale ( mélange de luxe, de rétro, d'agressivité et de mélancolie ) , un derriere tout aussi beau et un ensemble assez musclé, le tout donnant une voiture sémillante, qu'on ne se lasse jamais de regarder love

Apparemment, la future 149 adopterait ( suivant les clichés que l'ont trouve sur le net ) à nouveau un style plus original et "rétro" et c'est... tant mieux !

Voilà, j'ai écrit ce post ( pour le moins inutile razz ) juste pour dire que quoiqu'il arrive, dans 30 ou 50 ans, ou se souviendra encore de cette voiture à part...

Déjà 7 ans, et pas une ride...
Qu'en pensez vous ?

PS : si j'ai ecrit ce post, c'est parce qu'hier soir, je matais la calandre de la ma caisse rouge alfa et plein de flash sont passés par ma tête ( genre " qu'est ce quelle est belle", "la plus belle", "vraiment, elle laisse pas indifferent", "elle a une âme", "et dire que j'ai une caisse comme ça", "putain vivement que je la reconduise demain", "p'tain, Alfa Romeo, c'est beau, toute une histoire... " etc... lol

nasme
Invité

MessagePosté le: 25 Mar 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lol lol
Effectivement c'est impressionant comme cette caisse à viellit,je me disait ca aussi.
Sur mon gt j'ai la même planche de bord,et ce n'est pas pour rien que le design n'a pas était retravaillé alors que le modèle est quand meme plus récent.
C'est pareil avec les 156,qui ont longtemps gardé le même interieur à peu de choses prés.
Faut dire que l'interieur de la A3 "phase 1" aussi a bien viellit,mais exterieurement la 147 a le monopole.
C'est dommage que le temps passe si vite,bientot je pense qu'on ressentira un peu de fatigue sur nos 147 et consoeurs avec l'arrivée des nouvelles beautés de chez alfa et l'implantation plus vaste des models actuels...meme si ca sera toujours la plus belle dans nos coeurs razz
moi j'adore la nouvelle planche de bord "159","brera" crazy
arty63

MessagePosté le: 25 Mar 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dommage que le temps passe si vite,bientot je pense qu'on ressentira un peu de fatigue sur nos 147 et consoeurs avec l'arrivée des nouvelles beautés de chez alfa et l'implantation plus vaste des models actuels...meme si ca sera toujours la plus belle dans nos coeurs
moi j'adore la nouvelle planche de bord "159","brera"

Tout à fait d'accord. Hier j'étais au salon Auto de clermont Ferrand et j'ai pu monter à bord de la 159, brera et Spider. love
Ben j'aime beaucoup le tableau de bord. Seul petit bémol, j'aime moins le volant style alu brossé, je le trouve moins glamour que sur la 147.... razz

Par contre, l'entrée "X" de microsoft afin de mettre n'importe quelle extension USB est sympa; à ce propos, ils en parlaient hier à M6 turbo.

Ma préference va tout de meme à la Brera... mais après la 147 of course

A noter qu'il y avait une Lamborguini murcielago ainsi que la fameuse Dodge Viper!! Mon Dieu ca me rappel mes années Gran Turismo crying
MIKE

MessagePosté le: 25 Mar 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme une jolie fille ....
la mienne je ne me lasse pas de la regarder love love
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rossonero 67

MessagePosté le: 26 Mar 2007 11:14    Sujet du message: Re: Déjà 7 ans... Répondre en citant

Alf33 a écrit:

PS : si j'ai ecrit ce post, c'est parce qu'hier soir, je matais la calandre de la ma caisse rouge alfa et plein de flash sont passés par ma tête ( genre " qu'est ce quelle est belle", "la plus belle", "vraiment, elle laisse pas indifferent", "elle a une âme", "et dire que j'ai une caisse comme ça", "putain vivement que je la reconduise demain", "p'tain, Alfa Romeo, c'est beau, toute une histoire... " etc... lol

IDEM cool
C'est exactement les même reflexions que je me fais régulièrement razz
La mienne a 5 ans (j'en suis propriétaire depuis 2 ans) et j'espère qu'elle durera longtemps, très longtemps....... bounce
En plus avec une reprog (+ 35CV), c'est encore plus fou crazy2
ayor147

MessagePosté le: 26 Mar 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelle déclaration d'amour :)

c'est vrai qu'elle n'a pas pris une ride contrairement aux anciennes A3 par exemple...
romeoal

MessagePosté le: 26 Mar 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool je suis sur et certain que l'on fait tous partie du même club,celui de ceux qui se retournent 10 fois pour la regarder après l'avoir stationnée!!!! clin_oeil C le genre de voiture (comme pas mal d'alfa)qui sont intemporelles!!!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico85

MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme reflexe de la regarder lorsque je viens de la garer juste pour le plaisir des yeux et je pourrai rester des heures a la contempler (des heures ça fait bcp quand meme, disons un ptit bout de temps)
romeoal

MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais bien que je devais pas etre le seul!!!!Bienvenu dans le club de ceux qui sont consumés par le virus du serpent (la tentation = serpent = diable )qui engloutit l'homme dans le logo alfa!!!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Delco

MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
...C le genre de voiture (comme pas mal d'alfa)qui sont intemporelles!!!!

comme l'Arna par exemple lol lol lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romeoal

MessagePosté le: 26 Mar 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait!!!!! cool surtout equipée GTA!!!!! razz soyons serieux......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: