Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grizzzzly
|
Posté le: 27 Mar 2007 22:39 Sujet du message: Nettoyage de l'intercooler |
|
|
J'ai lu sur d'autres forum et docs auto que les intercoolers ou echangeurs air/air de nos jtd devais etre nettoyés tous les 80000kms au pire car les vapeurs d'huile que dégage le turbo se logent a l'interieur de celui ci et ayant pour effet je freiner la circulation de l'air et de dégrader l'efficacité du refroidissement et ce de plus de 30%
Pour le nettoyage il est conseillé de le demonter et de le nettoyer a l'alcool puis de le secher au compresseur
je voulais savoir si certains l'auraient déja fait car de mon coté si le week end est ensoleillé je pense que je ferai ca avec le reportage photo en plus _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
|
Nicolas106
|
Posté le: 27 Mar 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
j'y avait pensé aussi , mais je pense plutot metre un echangeur en frontal parce que dasn le bas du pare choc c'est pas top pour le refroidissement _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 27 Mar 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
j'y pense trop aussi, surement pour cet été avec un intercooler type standar y en a plein a pas cher sur ebay juste apres le montage ou il faudra bricoler un peu et un kit de tube universel le tout sur ebay _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Mar 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | .... intercooler type standar y en a plein a pas cher sur ebay juste apres le montage ou il faudra bricoler un peu .... | Vous pensez pas que Alfa a étudié un minimum le truc en concevant la voiture, plutôt que mettre un truc "standard" ?
(certes peut être plus gros et/ou mieux alimenté en air frais (quoique c'est complexe les flux aéro d'une voiture...))
Et que ca peut faire plus de mal que de bien ?
Je dis ca j'y connais rien (enfin j'ai fait un peu de méca flu dans ma jeunesse ), c'est juste une question. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 27 Mar 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|