Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nettoyage de l'intercooler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grizzzzly

MessagePosté le: 27 Mar 2007 22:39    Sujet du message: Nettoyage de l'intercooler Répondre en citant

J'ai lu sur d'autres forum et docs auto que les intercoolers ou echangeurs air/air de nos jtd devais etre nettoyés tous les 80000kms au pire car les vapeurs d'huile que dégage le turbo se logent a l'interieur de celui ci et ayant pour effet je freiner la circulation de l'air et de dégrader l'efficacité du refroidissement et ce de plus de 30% oh

Pour le nettoyage il est conseillé de le demonter et de le nettoyer a l'alcool puis de le secher au compresseur

je voulais savoir si certains l'auraient déja fait car de mon coté si le week end est ensoleillé je pense que je ferai ca avec le reportage photo en plus

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

Nicolas106

MessagePosté le: 27 Mar 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avait pensé aussi , mais je pense plutot metre un echangeur en frontal parce que dasn le bas du pare choc c'est pas top pour le refroidissement pas_cool
grizzzzly

MessagePosté le: 27 Mar 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense trop aussi, surement pour cet été avec un intercooler type standar y en a plein a pas cher sur ebay juste apres le montage ou il faudra bricoler un peu et un kit de tube universel le tout sur ebay

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cyrille

MessagePosté le: 27 Mar 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
.... intercooler type standar y en a plein a pas cher sur ebay juste apres le montage ou il faudra bricoler un peu ....
Vous pensez pas que Alfa a étudié un minimum le truc en concevant la voiture, plutôt que mettre un truc "standard" ?
(certes peut être plus gros et/ou mieux alimenté en air frais (quoique c'est complexe les flux aéro d'une voiture...))
Et que ca peut faire plus de mal que de bien ?

Je dis ca j'y connais rien (enfin j'ai fait un peu de méca flu dans ma jeunesse clin_oeil ), c'est juste une question.
grizzzzly

MessagePosté le: 27 Mar 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis standar je pense pas au model de fast and furious juste un qui aurait des dimenssions proche que je placerai au meme endroit que celui d'origine

type ca

http://cgi.ebay.fr/FMIC-280x300x75-TURBO-INTERCOOLER-3-inlet-POWER-UP_W0QQitemZ200093358780QQcategoryZ43807QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: