Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfadream
|
Posté le: 27 Mar 2007 15:18 Sujet du message: Détecteur de bué |
|
|
Salut comment fonctionne le détecteur de bué ??? |
|
|
|
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 27 Mar 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que celà fait plus de 4mois que j'ai mon JTD et je n'ai toujours pas compris si mon capteur fonctionne réellement... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 27 Mar 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bahhhhh, dès qu'il détecte de la buée sur le pare brise (devant le capteur, pas en bas à gauche ) il déclenche la clim, et en quelque seconde, plus de buée
Après le procédé electronique de détection, je ne sais pas.
_________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
alfadream
|
Posté le: 27 Mar 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
donc ce qui veut dire je suis en ventillo normal etdes qu'il ya de la buée la clim se met automatiquement en route alors ??? et quand il n'y a pu de buée la clim s'enlève automatiquement aussi ??? |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 27 Mar 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Bahhhhh, dès qu'il détecte de la buée sur le pare brise (devant le capteur, pas en bas à gauche ) il déclenche la clim, et en quelque seconde, plus de buée
Après le procédé electronique de détection, je ne sais pas.
|
Le procédé de détection n'a pas un lien avec le taux d'humidité ? _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 27 Mar 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
alfadream a écrit: | donc ce qui veut dire je suis en ventillo normal etdes qu'il ya de la buée la clim se met automatiquement en route alors ??? et quand il n'y a pu de buée la clim s'enlève automatiquement aussi ??? |
Nan, elle reste enclenchée, puisqu'en mode auto, elle est toujours allumée.
_________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 27 Mar 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a donc un gros bug alors , puisque souvent la bué ce produit lorsqu'il fait froid et là c le drame... puisque la clim est HS en dessous de 3°C (il me semble)
En principe l'idée est bonne mais je pense que couplé à un système de préchauffage avant la mise en service du moteur (comme sur certaines voitures allemandes) aurait été le top du top... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
|