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rodage et essence

 
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 27 Mar 2007 19:15    Sujet du message: rodage et essence Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai utilisé la fction recherche pour m'aider mais je n'ai pas les réponses à mes questions au sujet du rodage;ces questions s'adressent aux possesseurs d'essence 1.6 T.S 120 cv.

Pour memoire j'ai une 147 1.6 T.S 120 cv de janvier 2007, 2000 KM, phase 3, distinctive, J.A supersport, chassis sport, bleu chiai di luna, spoiler arriere, bavolet alfa, pedalier et repose pied alu alfa, pommeau zentec , 1ere vidange à 1500 km.

1-Je sens que le moteur est encore un peu bridé. J'ai limpression qu'il va "lacher" encore un peu. Est ce que ceux qui ont eue une T.S neuve ont constaté un palier en km, à partir duquel la puissance du véhicule est effective? car actuellement je suis un peu deçu par le rendement du moteur.

2-En ce qui concerne la consommation vu que je tourne entre 11 l et 12 l, est ce que une fois le rodage fini, je consommerai moins?

3-Le bruit du moteur au ralenti evoque plutot un diesel qu' une essence, mon concessionnaire dit que c'est le bruit du T.S.. A t'il raison, car je me faisais une autre idée de ce moteur après avoir lu vos avis sur le site

4-Au sujet de l'ordinateur de bord, est il normal au point mort et en descente d'avoir une consommation instantannée de 10l/100?

5-A propos du freinage, je trouve c'est pas ca du tout. Or j'ai lu des mails dans la rubrique satisfaction de votre 147 ou les gens disent que c'est une voiture qui freine bien. Dans mon cas, je suis un peu obligé d'anticiper les freinages, en retrogradant, ce que je trouve inaceptable. Mon concessionnaire dit que c'est du fait de la monte pneumatique en 17"!!!

Merci de vos avis éclairés

alfistement
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iamthemitch



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MessagePosté le: 27 Mar 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

oh un variateur de phase mort à 2.000 km ? ... y'en a qui doivent bien prendre soin du p'tit TS à froid... Enfin, ca reste typique du TS tout de même mdr

Pour le freinage, faut les plaquettes se rodent à ta façon de freiner.
Sur la mienne, quand je l'ai acheté à 46.000km, le freinage était "mou" (plaquette d'origine). Avec le temps et l'utilisation, ca freine au quart de tour maintenant.

Pour la conso... 11L, c'est ce que je fais en agglo.

Conso instantané, c'est bizarre. Perso, il affiche 2L/100 dans ces situations.
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haucholi



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, si je me mets au point mort, et que la voiture avance grâce à une pente, la conso instantanée monte jusqu'à 25L/100 : un bug .................. j'espère
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ALFARUSSE



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Messages: 52

MessagePosté le: 28 Mar 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi "Y en
a qui doivent prendre soin du petit TS à froid..?Il est vrai que tant que l'aiguille de temperature n'est pas monté à 90 °, je ne force pas sur le regime moteur. Devrais je tirer un peu plus sur les rapports à froid?
Merci de vos reponses

ALFISTEMENT
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julienw



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma 147 1.6 120 cv acheté neuve en janvier

pour la conso c'est pas normal car moi dans ton cas elle m'affiche 2/100l

pour le freinage moi elle freine bien avec des jantes en 17 aussi

pour le bruit a froid RAS elle fait meme plutot un jolie bruit

et pour la vitesse moi a 6000 km elle commence seulement a à peu prés bien marché
tu peut poussé les rapport (à la limite du resonnable) mais respect bien la mécanique a froid . je ne depasse pas 3000 tours/min avant 90 degrés.

en tout cas je ne regrétte pas mon choix c'est que du bonheur love
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iamthemitch



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:
Ca veut dire quoi "Y en
a qui doivent prendre soin du petit TS à froid..?Il est vrai que tant que l'aiguille de température n'est pas monté à 90 °, je ne force pas sur le régime moteur. Devrais je tirer un peu plus sur les rapports à froid?


Pure spéculation mdr
Mais ce bruit de mazout à 2.000km, ca ne me parait pas trop "normal". Surtout sur un véhicule neuf! Vois avec ton concessionnaire pour peut-être faire une vidange (souvent vers 2.000km pour un moteur neuf).
On parle bien d'un bon clac-clac-clac de 2-3 secondes au démarrage ?

Pour le freinage, surtout si tu fais beaucoup d'autoroute, et donc peu de sollicitation, je maintiens mon avis sur le rodage des plaquettes, ca va venir clin_oeil
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit désagréable, il s'agit dun clac-clac-clac-clac au ralenti, qui disparait dès que je passe une vitesse ou que j'accelere au point mort. Sinon il est clair que dans les tours, la sonorité est jouissive.
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julienw



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors vue comment tu l'explique je pense aussie au variateur de phase pas_cool
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tigroo_49



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la conso au point mort, c'est normal : la conso instantanée en l/100km est calculée à partir de la conso par unité de temps (quelques secondes) divisée par la vitesse. Au point mort, le moteur consomme vachement pour garder le ralenti (entraîner les pistons, le volant moteur, les courroies, les pompes le compresseur, l'alternateur ça demande de l'énergie). Si tu roules avec la pente à faible vitesse, forcément la consommation en l/100km est énorme.
Si tu veux consommer "soit-disant" 2l/100km (je dis soit-disant parce que c'est la plus petite valeur affichable, pour mémoire 25 c'est la plus grande), il suffit de rester en prise et sur le frein moteur. C'est l'inertie de la voiture qui entraînera le moteur, donc il aura besoin de beaucoup moins de carburant pour continuer à tourner, même à un régime plutôt élevé.

Bilan : si vous voulez faire des économies de carburant, roulez au maximum en prise et sur le frein moteur. Même si ça doit faire tourner le moulin un peu plus vite, la consommation est ridicule.

au_revoir
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julienw



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

, pour mémoire 25 c'est la plus grande),

moi je suis deja monté a 29 litres
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tigroo_49



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend peut-être des motorisations... lol

Quand je pars de chez moi, moteur bien froid, je passe par une bonne petite côte bien bien raide, la conso instantanée bloque à 25, et la conso moyenne aussi pendant plus d'un km après... oh au début.

Mais tout rentre dans l'ordre après cool
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites qu'il s'agit d'une anomalie d'un variateur de phase, pour expliquer le bruit au ralenti du moteur (à chaud ou à froid), mais y a t'il un moyen pour en etre sur à 100 %, car mon concessionnaire qui n'est pas très concenscieux me dit que ce bruit là est normal!!!N'est il pas possible de l'explorer par informatique avant de dire qu'il est défaillant, donc de la changer?
Pour information il arrive en conso instantanée que le compteur affiche 35l/100 à froid sans que le regime moteur ne depasse 3000 tours par minutes.
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julienw



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais faire un autre garage
sinon je ne pense pas qu'il existe un moyen autre que de demonté la pieces mais en tous les cas tu peut etre sur que se n'est pas normal .
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