Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tidou30
|
Posté le: 30 Mar 2007 20:12 Sujet du message: ODEUR PLAQUETTE DE FREIN |
|
|
Bonsoir tous le monde,
je viens d'acheter un 147 120 TS elle a maintenant 760 KM est j'ai une odeur assez forte un peu comme du brulé au niveau des plaquettes à l'avant,qq pourrait t'il me dire si c'est normal (rodage etc...)
Merçi pour votre aide
|
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 30 Mar 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
à mon avis c'est pas très normal
tu as essayé de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et aux disques ?
A+ _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Mar 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Salut et bienvenue,
à mon avis c'est pas très normal
tu as essayé de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et aux disques ?
A+ |
bizarre oui... tu tapes pas trop dans les freins pour le moment ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 31 Mar 2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour tous le monde,
Non je ne tape pas du tous dans les freins je suis encore en rodage,ce qui est curieux c'est que je ne l'ai pas a chaque fois,plutot apres une utilisation normale mais prolongé et j'ai remarqué hier un petit bruit de craquement ,j'ai crois avoir localisé tous cela au niveau des plaquette mais je n'en suis pas trop sure ,si qq a une idée,surtout que visuellement(je vais encore vérifier)je ne vois rien...
merçi à tous
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 31 Mar 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Passe chez ton concessionnaire, demande a voire le contre-maitre, comme tu est sous garantie t'es tranquille. Il est possible que tes plaquettes étant neuves frottent légérement sur le disque. Tire t'elle d'un coté quand tu roule? si oui cela pourrait être l'explication _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 31 Mar 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Non Sonic,je n'ai pas l'impression qu'elle tire d'un coté,je ferai plus attention ce week end...Le rendez vous est pris pour mercredi matin je vous tiens au courant,j'espere que ce n'est qu'une question de rodage ou que le probleme sera vite réglé
bon week end à tous
|
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 03 Avr 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour tous le monde,
je ne suis plus si sur que celà vienne des plaquettes,j'ai remarqué que j'ai surtout cette odeur quand le ventilo démarre,quand je fais plus ou moins du surplace....je ne sais plus trop quoi penser je sais que ce n'est pas normal(ce serai quand meme la première voiture qui me fais celà)mais je ne vois pas d'ou viens le probleme....si qq a une idée...dans tous lecas je passe demain au garage....
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 03 Avr 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ta pas un truc qui est resté collé sur ta ligne d'echappement ? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 04 Avr 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde,
Donc je suis passez au garage ce matin et apparement tous est normal,il s'agit d'odeur due au neuf le temps que le"rodage" soit fait Bref me voilà rassuré et confiant dans mon garage car ils se sont montrés très professionnel chose qui apparement n'est pas toujours le cas chez Alfa,bon em meme temps il n'y avait rien de grave mais le professionalisme etait bien là
Merçi à tous pour vos réponses,et à bientot
|
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 04 Avr 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
une odeur de plaquettes, c'est rien de bien grave!!!! au contraire plus elles sont chaudes, plus ça freine
Par contre attention que ce ne soit pas une odeur qui vienne d'ailleurs!
@+ _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
|