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Quelles plaquettes de frein pour une Ti ?

 
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jeffas66



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MessagePosté le: 01 Fév 2007 17:47    Sujet du message: Quelles plaquettes de frein pour une Ti ? Répondre en citant

J'avais envisagé au départ de les faire changer chez mon concessionnaire, mais vu les tarifs pratiqués chez Alfa en général, je crois que je m'en tirerais pour bcp moins cher chez mon petit garagiste de quartier...

Le problème est que je ne sais pas quel type de plaquettes commander pour ma Ti (modèle jtd140). Apparemment, les plaquettes des Ti sont différentes de celles standard d'origine, et je n'ai pu trouver nulle part de quel modèle il s'agit.

Si quelqu'un pouvait me donner les références, ça serait sympa clin_oeil
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147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Fév 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois pas pourquoi alfa se serait fait chier a monter des plaquettes différentes sur les Ti ... a mon avis c'est les memes.


Sinon quitte a changer tes plaquettes, achete des plaquettes tendres (Ferrodo ds2500 par exemple) ce sera bien mieux que de l'origine clin_oeil
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Yul



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MessagePosté le: 02 Fév 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu demontes une roue et tu regardes la forme de tes plaquettes et regarde bien la forme des "oreilles" parties qui viennent sur le support au_revoir
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jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
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MessagePosté le: 02 Fév 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
J'vois pas pourquoi alfa se serait fait chier a monter des plaquettes différentes sur les Ti ... a mon avis c'est les memes.


Sinon quitte a changer tes plaquettes, achete des plaquettes tendres (Ferrodo ds2500 par exemple) ce sera bien mieux que de l'origine clin_oeil


Non, c'est pas les mêmes. Et je peux te garantir que le freinage est nettement plus agressif d'origine que celui d'une 147 "normale".

Les plaquettes "sport" font partie de l'équipement Ti au même titre que les jantes spécifiques 17", et quelques autres babioles...

Sinon, j'avais bien repéré les ferodo, ainsi que des EBC greenstuff. Je suppose que comme les disques restent quand à eux eux rigoureusement identiques , ces plaquettes doivent s'adapter sans problèmes ? (désolé, mais je suis une brèle en mécanique et je préfère m'informer avant d'acheter un truc)
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
J'vois pas pourquoi alfa se serait fait chier a monter des plaquettes différentes sur les Ti ... a mon avis c'est les memes.


Sinon quitte a changer tes plaquettes, achete des plaquettes tendres (Ferrodo ds2500 par exemple) ce sera bien mieux que de l'origine clin_oeil


Non, c'est pas les mêmes. Et je peux te garantir que le freinage est nettement plus agressif d'origine que celui d'une 147 "normale".

Les plaquettes "sport" font partie de l'équipement Ti au même titre que les jantes spécifiques 17", et quelques autres babioles...

Sinon, j'avais bien repéré les ferodo, ainsi que des EBC greenstuff. Je suppose que comme les disques restent quand à eux eux rigoureusement identiques , ces plaquettes doivent s'adapter sans problèmes ? (désolé, mais je suis une brèle en mécanique et je préfère m'informer avant d'acheter un truc)


faut que les étrier soient les mêmes aussi...
mais il me semble que les plaquettes ti sont les mêmes que les autres mais plus tendre c'est tout...
d'ailleurs le repsonsable de l'atelier de mon garage (c'est pas une référence...) ne sait même pas que ce ne sont pas les mêmes...
donc voili...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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jeffas66



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:

...
faut que les étrier soient les mêmes aussi...
mais il me semble que les plaquettes ti sont les mêmes que les autres mais plus tendre c'est tout...
d'ailleurs le repsonsable de l'atelier de mon garage (c'est pas une référence...) ne sait même pas que ce ne sont pas les mêmes...
donc voili...


Plus tendres ??
moi je veux bien, mais j'ai déjà roulé 68000kmavec, et si je les change, c'est pas parce qu'elle freine moins bien , mais pour éviter d'attaquer les disques...

Quand aux responsabes d'ateiier...bah...je pense qu'ils connaissent plus ou moins les modèles un peu courants, mais pour les autres...juste pour dire : j'ai commandé et fait monter un pédalier de GTA sur la mienne. Le magasinier savait même pas qu'il y avait un pédalier spécifique . Pour tout dire , je crois que comme aucun propriétaire de GTA ne doit faire son entretien chez eux, il n'en avait tout simplement jamais vu. Les Ti, c'est moins rare, mais dès qu'on sort des voitures "courantes" (punto, 147 "normales", 156) ils sont perdus, que ce soit en mécanique ou en accessoires/pièces détachées.
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Mikl a écrit:

...
faut que les étrier soient les mêmes aussi...
mais il me semble que les plaquettes ti sont les mêmes que les autres mais plus tendre c'est tout...
d'ailleurs le repsonsable de l'atelier de mon garage (c'est pas une référence...) ne sait même pas que ce ne sont pas les mêmes...
donc voili...


Plus tendres ??
moi je veux bien, mais j'ai déjà roulé 68000kmavec, et si je les change, c'est pas parce qu'elle freine moins bien , mais pour éviter d'attaquer les disques...

Quand aux responsabes d'ateiier...bah...je pense qu'ils connaissent plus ou moins les modèles un peu courants, mais pour les autres...juste pour dire : j'ai commandé et fait monter un pédalier de GTA sur la mienne. Le magasinier savait même pas qu'il y avait un pédalier spécifique . Pour tout dire , je crois que comme aucun propriétaire de GTA ne doit faire son entretien chez eux, il n'en avait tout simplement jamais vu. Les Ti, c'est moins rare, mais dès qu'on sort des voitures "courantes" (punto, 147 "normales", 156) ils sont perdus, que ce soit en mécanique ou en accessoires/pièces détachées.


le magasinier de chez STCA dans le 95 est bon par contre, il connait bcp de chose et cible rapidement la pièce sont on lui parle... ;) Tu pourrais peut être lui tel pour lui demander pour les plaquettes... Si j'ai l'occasion d'y passer, je demanderais...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas une chose est sure, les freins Ti (disques et étriers) sont les memes que les autres 147. Après il y a peut etre des plaquettes spécifiques, mais comme les mécanos alfa y bitent rien, autant acheter de suite de la plaquette tendre (Ferrodo ou autre) , au pire ce sera pareil et y'a meme de fortes chances pour que ça freine mieux cool
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AfR0



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peux le topic ... Pour savoir où avez vous acheté vos plaquettes ? (EBC Green ou Ferrodo DS)

Connaissant plus EBC (acheté pour MG de mon frère) j'ai été surpris des tarifs suivant les models de vehicule triste
Sur le site EBC, les plaquettes environ 90€, sur eBay elles sont à 60/65€.
Mais parcontre les plaquettes pour Alfa sont presque introuvable en dessous de 85€ sur eBay ... Quelqu'un aurait-il un site pour acheter ces plaquettes moins cher ?

Sinon, quelqu'un a testé la différence avec les Ferrodo DS ?

Merci d'avance pour vos questions cool
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sonic



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

www.oscaro.com cool
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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