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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 15 Mar 2007 23:44 Sujet du message: Avarie moteur = coupure moteur = Super danger |
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Bonjour a tous,
ET voila je pense que je suis en face de ma premiere grosse panne sur ma 147 JTD (85000km).
Les symptomes : Message " avarie moteur" sur l'afficheur du TDB et le moteur se coupe. Bien cool surtout quand cela vous arrive sur l'autoroute (heureusement que j'étais en première voie!).
Au bout de 5 min, titine repart.
Parfois pour deux jours ou 5 min.
Vive la panne intermitente !
Je n'ose plus l'utiliser et j'attends mon passage à l'outil de maintenance.
On m'a dit que cela pouvais venir de la cle (transpondeur) ou d'un capteur de vitesse, d'arbre a came...enfin un peu tout.
Je tiens à remercier le sboub de la testabilité du calculateur qui coupe le moteur lors d'une avarie de cette nature. Etant un specialiste dans ce secteur, je pense qu'ils auraient pu passé en mode dégradé ou mettre un timer avant la coupure moteur.
Je suis super énervé!
il faut que vous prenniez conscience que cela peut arriver!
@+
Lofo |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Mar 2007 23:50 Sujet du message: |
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j'avais eu la meme chose sur une golf 4 tdi, en cause, le petit relais d'injection |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 15 Mar 2007 23:53 Sujet du message: |
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Hello Steph,
Content de te voir toujours aussi actif sur le forum ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Mar 2007 23:59 Sujet du message: |
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et content de te voir revenu, même si c'est dans des conditions negatives comme celles ci
l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.
le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mar 2007 00:04 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | et content de te voir revenu, même si c'est dans des conditions negatives comme celles ci
l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.
le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien |
c'est pas normal sur une Ford ça ??? ;-) MDR
Bon, sinon, petit, sur l'A6, mon père en train de doubler dans le col de Bessey en monté... quand d'un coup le moteur de sa fiat regatta se coupe d'un coup... rabattu en urgence devant la voiture qu'il doublait et un car sur la voie véhicule lent qui n'est pas passé loin... En cause l'essence qui gelait car très froid dehors... quelques secondes sur la bau et le moteur avait dégelé l'essence... Bref tout ça pour dire que celà peut être super dangereux ce type de panne. j'imagine même pas en dépassement sur nationale par exemple... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 16 Mar 2007 00:22 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: |
l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.
le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien |
J'ai fait quelques recherche sur le forum et je n'ai pas trouve de cas similaires!
Je ne pense pas etre le seul puisque lorsque de ma prise de RDV, le chefd'atelier n'etait pas surpris !
Lofo |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 16 Mar 2007 20:09 Sujet du message: |
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tu as 90% de chance que ce soit le capteur tour, depuis 3, 4 mois on doit être au moins 4 à avoir eu ce problème _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 17 Mar 2007 00:27 Sujet du message: |
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sirius a écrit: | tu as 90% de chance que ce soit le capteur tour, depuis 3, 4 mois on doit être au moins 4 à avoir eu ce problème |
Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire ce que tu entends par capteur tour?
Connnais tu le prix et si possible la difficulté pour changer cette piece.
Merci d avance. |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 17 Mar 2007 01:22 Sujet du message: |
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Cool une recherche sur le site avec de bons mots cles facile grandement la localsation de la panne.
Il ne reste plus qu' a savoir ou j'ai foutu ce p... de DTE !
Si quelqu'un à des schemas à me transmettre!
Lofo |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Mar 2007 01:29 Sujet du message: |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Mar 2007 09:47 Sujet du message: |
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A non, cela ne colle pas. J'avais pas percuté que tu avais un mazout.
Désolé. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 17 Mar 2007 10:08 Sujet du message: |
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le garage m'avait facturé 30 € de capteur et 30 € pour enlever le défaut sur le body. _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 20 Mar 2007 23:30 Sujet du message: |
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Bon c'était bien le capteur...
Cout de la réparation 131€ quand meme . 25 € HT pour le capteur, 58€ HT pour la localisation de la panne (valise) et le reste en MO !
Bon titine remarche et c'est bien la l'essentiel.
PRochaine étape, la courroie de distrib. A 85 000 km cela commence à faire beaucoup.
Ensuite deux pneus NAnkang et c'est reparti !
@+ et merci a tous pour votre aide.
Lofo |
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larjeje
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 126 Localisation: Bellegarde (30)
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Posté le: 21 Mar 2007 23:31 Sujet du message: |
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Je viends d'avoir la meme chose:
En pleine acceleration allumage au tableau de bord de : avarie systeme controle moteur , coupure de l'injection .
je me suis arreté puits j'ai redemarré immeditement et plus rien.... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 26 Mar 2007 11:03 Sujet du message: |
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A mon tour !
en sortant du boulot vendredi soir, après avoir roulé sur 200m, message d'avarie, moteur coupé, plus de direction, etc...
Plus moyen de redémarrer...
Je dis "à mon tour" car j'espère que c'est ce capteur et pas autre chose de plus important.
Le problème tient donc dans le "plus moyen de démarrer". Il faut bien sûr que j'emmène la voiture au garage et ca me paraît risqué de la tracter sans direction et sans freins...
La question est donc : peut-on espérer redémarrer en débranchant ce capteur par hasard??
J'ai un JTD 140 de 86000km..
Merci |
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sapeur_14
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 52 Localisation: caen (14)
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Posté le: 26 Mar 2007 17:17 Sujet du message: |
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non si tu le debranche tu ne pourra pas redemarrer puisque sans l'info capteur tour le calculateur n'a pas toutes les infos requisent pour permettre le demarrage. Si c'est bien ton capteur tour et que c'est la premiere fois que sa te le fait a priori elle devrait redemarrer ta titine
Sinon tu peux toujours la tracter a vitesse tres modere... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 26 Mar 2007 17:36 Sujet du message: |
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Ben en fait j'avais déjà eu des messages d'avarie qui me causaient des pertes de puissance. Après redémarrage, ça allait sans problème. A ce moment j'avais imputé ça au boitiier que j'ai et donc je l'enlevais quelques temps.
Là, rien à faire, ça repart pas. Je vais acheter une barre de tractage et puis l'emmener tout gentillement au garage. Par contre, déjà vu ce qu'on m'a dit au téléphone, j'ai peur qu'ils fassent 10000 test et que forcément ils trouvent plein de trucs...
Enfin en même temps j'ai pas trop de solutions...
Je viendrai rajouter des news... |
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sapeur_14
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 52 Localisation: caen (14)
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Posté le: 26 Mar 2007 17:39 Sujet du message: |
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ok tiens nous au courant mais bon si c'est le capteur tour ca ira tres vite le probleme est bien connu |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 27 Mar 2007 00:02 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Je vais acheter une barre de tractage et puis l'emmener tout gentillement au garage. |
T'as pas une assistance dépannage 0 km avec ton contrat d'assurance!?! Car si c'est le cas... te fait pas chier... appelle l'assistance et ils viennent chercher ta voiture chez toi et l'emmene dans le garage de ton choix!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 27 Mar 2007 14:43 Sujet du message: |
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mon assurance ne dépanne qu'à plus de 50km du domicile... |
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