Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gal
|
Posté le: 19 Juin 2007 09:09 Sujet du message: Démarre plus, malgré entrainement de l'alternateur |
|
|
Bonjour,
bon hier soir mauvaise surprise: je devais sortir et tente de faire démarrer la voiture... l'alternateur entraine sans problème, mais le moteur ne démarre pas (absence d'allumage ?). Cela faisait deux jours que le témoin "Avarie du Système de contrôle moteur" s'était allume, sachant qu'il s'allumait régulièrement depuis quelques mois.
Lors de la distrib' il y a 2 mois, la voiture était passé a la valise, et j'avais une note "prévoir le remplacement de capteur de phase - 400 eur posé".
Y-a-t-il une très forte probabilité pour que cela vienne de ce capteur ? (a mon avis oui, mais préfère demander a votre expérience).
Peut-on le changer aisément soi-même ?
Merci pour votre aide.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 19 Juin 2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le capteur de tours, de mémoire sur plusieurs posts ça me parraissait moins cher que 400 euros. Après si c'est la pièce mécanique sur l'arbre à cames et qu'elle est un peu scouée, ils sont vaches de ne pas te l'avoir fait avec la distri… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 19 Juin 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce qui me dérange c'est que pour bcp de monde c'est le PMH, mais sur le papier il m'a parle de capteur de phase... et c'est pas la même chose a changer apparemment !!!
Ce que je voudrais savoir c'est si le capteur de phase peut être a l'origine de l'absence d'allumage, (il sert a régler l'avance de phase non ?) tandis que le PMH donne la directive d'allumage... ou pas si il est HS... est-ce bien ca ?
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 21 Juin 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
Bon... ben le dépanneur est venu... sauf qu'à ce moment-là, la titine a démarré
En gro sun mauvais contact au niveau du PMH, ou capteur de phase.... un peu d'humidité ? il m'a dit qu'il dépannait un nombre fou de véhicules en fermant légèrement les cosses des contacteurs au niveau du PMH....
Bon, ça aurait pu se passer pire....
|
|
|
|
djex
|
Posté le: 21 Juin 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai eu le capteur de tour a changé
et se sont les mêmes symptomes ca se lance mais demarre pas
niveau prix en concession pièce + MO = 109 € TTC
essai de débrancher la batterie 5 minutes
@+ |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 22 Juin 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
Oki, a vrai dire je pense aussi que c'est le PMH, le problème étant que j'ai un avis de remplacement prochain du capteur de phase sur la facture de ma dernière visite en concession , pour un montant de euros...
Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas changer le PMH si en fait ça vient du capteur de phase. Sinon, aurais-je un double pb, capteur de phase + PMH ?
des questions qui me font douter...... sauf qu'il va bien falloir que je fasse quelque chose.
Y'a personne qui sait ici se faire une valise maison ? je sais que pour Golf, un ami s'est bricolé une fiche adaptable, et il peut consulter/effacer ses logs tout seul..... quelqu'un ici se serait-il dejà ?penché sur le pb pour nos 147 ?
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 25 Juin 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Personne pour une valise maison ? _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
|