Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


"Avarie du systeme de controle moteur" sur 1.6TS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 16:32    Sujet du message: "Avarie du systeme de controle moteur" sur 1.6TS Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ma titine sort du garage d'avant-hier après midi (révision des 80'000, j'ai un post dans "Questions" a propos des pièces changés lors de ma révision (bougies, vidange...etc)), et après 300km d'autoroute aucun problème, et depuis aujourd'hui l' ODB m'affiche ca crying :

J'étais a la fin de ma jauge d'escence, et l'ODB m'indiquais une autonomie restante ce "---- km" (oui oui c'est bien des ----, ce qui signifie surement "0km"). Je me suis donc dit que c'était ca, j'ai donc fait le plein (j'étais a 1km de la station escence, j'y allais pour mettre du sucre) J'ai mis 57L, redémarré et toujours le meme voyant.
Mais par rapport aux topics que j'ai lu, moi je n'ai pas de coupure moteur, la voiture roule toujours et accélaire toujours correctement je n'ai pas de problème a l'accélération...

Merci pour votre aide, je suis à 300km de chez moi pour la semaine et j'ai besoin de la voiture et je ne sais pas comment faire crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 16:44    Sujet du message: Re: "Avarie du systeme de controle moteur" sur 1.6 Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Bonjour a tous,

Ma titine sort du garage d'avant-hier après midi (révision des 80'000, j'ai un post dans "Questions" a propos des pièces changés lors de ma révision (bougies, vidange...etc)), et après 300km d'autoroute aucun problème, et depuis aujourd'hui l' ODB m'affiche ca crying :

J'étais a la fin de ma jauge d'escence, et l'ODB m'indiquais une autonomie restante ce "---- km" (oui oui c'est bien des ----, ce qui signifie surement "0km"). Je me suis donc dit que c'était ca, j'ai donc fait le plein (j'étais a 1km de la station escence, j'y allais pour mettre du sucre) J'ai mis 57L, redémarré et toujours le meme voyant.
Mais par rapport aux topics que j'ai lu, moi je n'ai pas de coupure moteur, la voiture roule toujours et accélaire toujours correctement je n'ai pas de problème a l'accélération...

Merci pour votre aide, je suis à 300km de chez moi pour la semaine et j'ai besoin de la voiture et je ne sais pas comment faire crying



Débranche la batterie 5minutes...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse très rapide !!!!! cool cool cool
J'ai aucun outil car je suis en vacances ... y'a t'il un fusible quelque part pour simuler le débranchement de la batterie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Merci pour ta réponse très rapide !!!!! cool cool cool
J'ai aucun outil car je suis en vacances ... y'a t'il un fusible quelque part pour simuler le débranchement de la batterie ?



Arf, ça je sais pas... mais le mieux est de directement passer par la batterie, car en le faisant, tu devrais réinitialiser completement l'ODB...

Si tu n'as pas d'outils, sache que tu a besoin de seulement une pince de serrage, voire d'une cléf...
Demande à un voisin ( tu devrais pouvoir t'en faire preter une, pourvu que les gens soient sympas pas_sourire ... mdr ) ... ou bien regarde dans ton coffre, dessous, là ou se loge la galette de secours et une boite à outils... peut etre que tu as l'outil adéquat content


au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi a trouver quelqu'un qui a un livret sur la 147, apparement pour les escence c'est un problème d'allumage (Mes bougies on 300km...), j'espère un simple cable mal rebranché ...
J'ai trouvé quelqu'un qui peut me pretter des clefs pour ce soir pour la batterie, on verra bounce
Sinon je n'ai pas de boite a outil dans mon coffre, juste une roue de secours en tôle (pas une galette)

Merci Alf33 cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Avr 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est un message générique. Il ne peut pas te renseigner sur la panne !!
Ca peut être tout et n'importe quoi... Maintenant s'ils t'ont changé tes bougie, ca ne coute rien de vérifier les branchements de celles ci, effectivement.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a peut-être mangé le fond de cuve blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la batterie 5mins, ca à réinitialiser l'ODB, je me dis : Youpi ca marche !!
Je démarre et ... "Avarie du système de controle moteur + Logo sur compte tour" et la ... *$@!# !!!!
Donc demain je vais aller faire un tour chez Alfa ... cry

Merci de votre aide même si ca n'a pas marché cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 02 Avr 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le message aussi et je pense dans mon cas que c'est dû à une fuite à l'échappement juste avant les sondes Lambda crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 02 Avr 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pense que de ton coté c'est ca, c'est possible que ca soit le meme problème que moi, d'après Alfa à Nantes une soudure de mon collecteur (qui a 20'000km ( - d'1an et demi)) est apparement entrain de rendre l'âme.
Je vais aller cet après midi chez Alfa pour verrifier que ca ne soit pas un autre problème qui peut devenir beaucoup plus agravant...

Merci pour votre aide j'essayerai de donner des nouvelles ce soir, je ne suis peut-etre pas le seul dans ce cas et ca peut aider les autres cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 02 Avr 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Alfa, d'après l'attelier c'est un problème de connectique, ils m'on enlevé le message erreur et voila...
Ils ne m'on pas fait payer après que je leur ai expliqué mon problème.
J'espère donc que ca ne recommancera pas :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Avr 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 07 Avr 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après 500km ... ca recommance, le message est revenu sur l'autoroute :(

En plus j'ai eu un problème de portière ... La charnière du haut a cassée en 2, donc la porte est tombée crying Elle est rayée, bosselée, et moi j'suis énervé pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi

sur mon ex 147, j'ai eu les memes symptomes que toi en fin de cuve, j'ai eu le message

ensuite j'ai été chez un premier garagiste qui m'a dis que c'etait les sondes lambda HS,

second garage qui me dis que c'est
- soit la batterie qui est HS
- soit un probleme de sonde aussi ou encore autre chose
(et qu'il faut imperativement changer la batterie pour continuer les recherches)

batterie changée part mes soins et retour dans un troisième garage qui me dis que c'est un probleme au niveau de l'injection mais que la voiture ne risque rien

ca fait 20 000 kms que j'ai le message allumé, la voiture marche pourtant nickel

dont je m'en fou maintenant (et je l'ai vendu comme ca avec le probleme)


Dernière édition par pinochio le 09 Avr 2007 16:52; édité 1 fois
Revenir en haut
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 09 Avr 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassure pinochio, ca me fait plaisir de savoir que quelqu'un à fait beaucoup de km avec ce voyant, 20'000km c'est pas négligable cool
Je pense aussi que c'est peut-etre une m*rde qui c'est peut-etre collé contre la sonde, et ce qui fait que ca affiche un message d'erreur...

Merci pour l'info :)

Sinon je vais voir Alfa mardi pour essayer de résoudre le problème de la porte, car apparement elle tennais que par un tout petit bout (je ferais des photos a mon retour de vacances) ...
Vacances mouvementées, j'espère que c'est fini tous ces problèmes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Avr 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Tu me rassure pinochio, ca me fait plaisir de savoir que quelqu'un à fait beaucoup de km avec ce voyant, 20'000km c'est pas négligable cool
Je pense aussi que c'est peut-etre une m*rde qui c'est peut-etre collé contre la sonde, et ce qui fait que ca affiche un message d'erreur...

Merci pour l'info :)

Sinon je vais voir Alfa mardi pour essayer de résoudre le problème de la porte, car apparement elle tennais que par un tout petit bout (je ferais des photos a mon retour de vacances) ...
Vacances mouvementées, j'espère que c'est fini tous ces problèmes !!

J'ai deja eu ce message aussi en roulant, du coup j'ai decidé de la mettre au garage et de ne plus y toucher du week end.
Le lundi matin en allant au boulot je la demarre et la plus de message.
C'etait en hiver aussi peut etre dû au froid.
Par contre moi j'ai regulierement probleme abs.
De quoi ca peut venir, est ce le fait que je met le frein a main en me garant, vu que le message ne reste pas, ca sonne puis ca repart.
Moi je serais toi je ne laisserais pas ce message même si elle marche bien, car un jour tu auras peut etre un probleme qui viendra du fait que tu avais un probleme non connu à la base.
Bonne chance au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 11 Avr 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis, je vais chez Alfa ce midi (en meme temps je vais demander ce qu'on fait avec ma porte bringballante...) et je verrai ce qu'ils disent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 11 Avr 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

La charnière de porte coute 8€ ... Mais il y a 4h de taff crazy2
Il faut dessouder la charnière, mettre l'axe (celui qui a cassé), poncer, ressouder, repeindre.
Je vais demandé a mon oncle qui travail à la RVI (désolé...) de me faire la pièce avec 2 visses (un axe au millieu, et 2 visses en haut et en bas qui rentrent dans l'axe pour que ca se fixe bien) et ca sera fait ...

Sinon pour le voyant d'avarie moteur, c'est apparement la connectique de l'injecteur n°3 qui en a un coup ... Alors changement ? Pas changement ? Tarif ?

Je donnerais des nouvelles demain, normalement je dois passer les voir content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 12 Avr 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Problème re-réglé (pour l'instant...)

La sonde du débimètre faisait des sienne, netoyée puis rebranchée, tout marche a merveille (après 50/60km toujours rien...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Problème re-réglé (pour l'instant...)

La sonde du débimètre faisait des sienne, netoyée puis rebranchée, tout marche a merveille (après 50/60km toujours rien...)


tu peux me dire ou ce trouve cette sonde ???? je vais faire pareil pour voir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok