Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanguy
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:25 Sujet du message: garage alfa n'arrive pas à brancher mon ampli & sub BOSE |
|
|
Bonjour,
tout est dans le titre; j'ai installé les tuteurs + hp bose et là çà marche très bien.
J'ai acheté à un membre de ce forum l'ampli + subwoofer + cable + cache (partie ds le coffre). J'ai regardé ds le forum comment le brancher (j'ai cru comprendre que il y a une partie du côté de la boite à gant?!) bref je n'y suis pas arriver...
Je précise que le cable va bien ds l'ampli et le sub mais sur la partie avant je n'y suis pas arriver...
Chez alfa ils ont changé l'embrayage + volant moteur et j'en ai profité pr demander d'installé le bose et on me sort qu'il n'y arrive pas...!!!!
J'ai une 147 5porte et le sub + ampli est celui d'un 3 porte. Le cable entre une 5 porte et une 3 porte est il différent???
Ce serait bien si quelqu'un serait m'aidé...merci d'avance _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
|
elipapo
|
Posté le: 03 Avr 2007 07:14 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la seule difference entre le cable de la 3 portes et celle des la 5 est la taille.. après tu as 2 sortes de cables: 1 avec 1 connecteur jaunes sur l'ampli, et l'autre avec 2 connecteurs dessus. Je pense que ça doi dépendre dre années. mais dans tous les cas tu peux reussir a tout faire marcher. Moi j'avais acheté un cable avec 2 connecteurs et un ampli avec 1 seul. il a fallu bcp de patience.... |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 03 Avr 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien regardé ce que tu as fait; j'ai relié le cable gris et l'autre sur le cablage de la boite à gant. Jusque là pas de souci.
Le cable jaune sur l'ampli est relié a un 2ie cable (2 fil rouge = alimentation) et l'autre la masse. J'ai fait un test en connectant les 2 fil rouge sur la batterie et le reste du cable sur la boite à gant et là pas de son sur aucun des HP... J'ai pas branché le remote controle c'est pour cela que j'ai pas de son????
J'ai tout à fait le même cable que toi sauf que moi j'ai le cable d'origine ou j'ai déjà la fiche jaune avec l'alimentation en plus.
J'ai pas trouvé de fiche d'alimentation dans le coffre...Mon alfa est de mi 2004.
En mettant les 2 cable rouge sur la batterie je voulais voir si çà marchait avec du courant en permance.
Ampli et sub branché = pas de son. Ampli et sub débranché = son
je précise que les HP et tweeter sont bose et eux ils marchent trop bien!
j'ai le gps...
Si tu passes sur bruxelles je suis dispo
HELPPPP _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
elipapo
|
Posté le: 03 Avr 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas branché le remote tu as trouvé ta panne. c'est ce fil qui relie a l'autoradio l'ampli et qui donne donc l'ordre a l'autoradio de laisser faire l'ampli pour s'occuper des HP. en clair, sans remote, meme avec les hp branchés sur l'autoradio, t'auras pas de son. donc tu n'as pas qu'a rajouter ce fil .
avec le systeme bose c'est l'ampli qui alimente les HP et sans, c'est l'autoradio.
Si tu branches l'ampli, l'autoradio ne s'occupe plus d'alimenter les HP. le fil du remote sert a dire a l'ampli que l'autoradio ne s'en occupe plus et de prendre le relais !!
Désolé je suis de lyon je ne passerai pas sur bruxelles
A toute tiens nous au courant ! |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 03 Avr 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Hellooo-);
eh bien merci pour l'info car j'avoue que j'étais vraiment dans le brouillard. Je sens que ce week end je vais chipoter.
J'avais plus ou moin vu sur ou se situais le cable remote sur ton autoradio et je pense que à l'arrière du gps ce sont les mêmes sortie. Par contre tu as soudé ton cable a ton autoradio? tu parlais de cosse? Tu peux m'en dire un peu plus là dessus stp? Ce fameux cable gris, il sera trop court je dois racheter quel type de cable? Sur le gps comment puis je retrouver la bonne tige à relier?
Un grand merci d'avance _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
elipapo
|
Posté le: 05 Avr 2007 07:21 Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas dur derriere ton gps tu as 3 connecteurs de couleurs.bleu jaune vert. tu as 1 8 voies et 2 6 voies. Ce n'est pas le 8 voies et pas non plus le bleu (changeur cd). C'est le dernier celui ou il n'y a qu'une cosse ki sort du GPS. c'est la cosse du connecteur le plus éloignée du fusible.
Sinon je ne parlais pas de cable, un simple fil electrique suffit, peu importe la section.
Apres a toi de voir pour que ça tienne sur cette fameuse cosse de ton NAV moi je n'ai rien soudé j'ai mis une cosse plate au bout du fil que je clipe sur la cosse du gps. Sinon si tu veux du travail encore plus propre va voir sur ebay il y a un vendeur de connecteurs type. Bye bon courage ! |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 05 Avr 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
merci à toi elipapo car ton aide m'a été d'un grand secour!
J'ai un ingénieur en électro qui m'a donné un bon coup de pouce et avec tes instructions çà marche enfin
On a mit une diode sur le cable remote (sur la fiche jaune derrière le gps) au cas ou, histoire de protèger le gps en cas de problème. J'ai mis un fusible entre l'ampli et le cable d'alimentation relié à la boite à fusible. Pour le reste la masse çà été facile...Pour tout ce qui était fer à soudé j'ai reçu un peu d'aide mais tout est installé et çà marche très bien!
L'ampli et le sub c'est vrai que çà fait une solide différence
Si tu as des conseils niveau réglages ce serait sympa ;-)
Par contre dans le menu audio pour les sub basss ou subwoof y a soite on soit off avant je le mettais tj sur off car les hp ne suivaient pas...
Enfin si tu savais me dire ou me montrer une photo de tes réglages ce serait bien
Fin le système complet est mis et çà marche très bien
merci merci merci _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
elipapo
|
Posté le: 05 Avr 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
ben je peu pa trop te conseiller de reglages ça dépend des styles de musiques que tu ecoutes ! sinon a part ça tu n'avais pas besoin de proteger le gps il y a deja un fusible dessus. Par contre tu n'as mis qu'un fusible sur l'ampli, or, tu as 2 alims, le top aurait été d'en mettre 1 sur chacune mais bon... c pa tro grave ça tiendra
Content que ça marche bye a+ |
|
|
|
|
|